Acceptation par la science 2016-04-12T04:11:52+00:00
Chargement en cours ...

Acceptation par la science

Par le Dr Paul Lam et Nancy Kayne

Copyrights: Tai Chi Productions 2010. Tous droits réservés, sauf copie à des fins éducatives, à but non lucratif. Par exemple, vous pouvez copier cet article pour vos étudiants payants et les participants à la conférence à condition que vous ne facturiez pas de frais pour cela.

Nous savons tous que le Tai Chi est bénéfique pour notre santé physique et mentale. Nous le savons parce que nous l'avons entendu par d'autres. Nous l'avons probablement expérimenté nous-mêmes. Ce n'est pas assez. La façon dont le Tai Chi peut être propagé par des organismes officiels passe par des études scientifiques. Les gouvernements et les grandes organisations ont entendu parler des avantages du Tai Chi, tout comme de nombreux médecins et d'autres scientifiques. Mais ils ont besoin de preuves, le genre de preuve que seules les études scientifiques offrent. À l'heure actuelle, le mot d'ordre pour les planificateurs de la santé dans le monde est «basé sur des données probantes». Pour être soutenu, un programme doit avoir des preuves scientifiques, tout comme un médecin est requis pour pratiquer la médecine fondée sur des preuves.TCA 220new

Gardez à l'esprit, cependant, que tous les types d'études ne suffisent pas. Prenez des études de cas, par exemple, une méthode assez commune utilisée dans le monde médical. Avec ce type d'étude, les histoires de cas sont enregistrées et analysées avec soin. Parfois, certains cas sont suivis pendant des années, comme cela a été fait en comparant des jumeaux identiques, dont certains sont élevés ensemble, d'autres séparément. Des études sur des jumeaux identiques sont utiles pour déterminer quels résultats peuvent être attribués à des facteurs génétiques et quels sont les facteurs environnementaux.

Les études de cas peuvent être très utiles, et parfois elles sont le seul choix pour éviter les effets indésirables sur les sujets. Mais la méthode de l'étude de cas n'utilise pas de contrôle, ce qui élimine la possibilité de comparaison. Ainsi, les résultats des études peuvent toujours être attribués à d'autres causes. Nous pourrions dire au monde scientifique que des centaines de nos élèves ont bénéficié du Tai Chi, mais cela n'aura aucun effet. Le monde scientifique ne bougera pas sans une étude contrôlée, ou pour être plus précis, une étude contrôlée randomisée.DSC_2909-Edit

Université Emory a utilisé ce type d'étude dans 1996 pour enquêter sur la prévention des chutes chez les personnes âgées. Cette étude, appelée l'étude FICSIT (fragilité et blessures: études coopératives sur les techniques d'intervention), a eu un impact considérable sur l'acceptation du Tai Chi.maison 2

Depuis lors, des milliers d'études ont été publiées montrant les nombreux bienfaits du tai-chi sur la santé. Le Centre national de médecine complémentaire et alternative a énuméré de nombreusesavantage pour la santé du tai-chi, aussi bien queCentre de contrôle et de prévention des maladies(CDC). Selon la preuve, le CDC a recommandé le programme de Tai Chi pour l'arthrite de Dr Lam pour la prévention des chutes, de nombreuses fondations de l'arthrite soutiennent ce programme à partir des études énumérées ci-dessous. Les études médicales sont souvent trop complexes pour la plupart d'entre nous pour comprendre pleinement, et traduire les études médicales dans la pratique de la vie réelle dans la communauté peut être challneging.Nouveau 18

Un grand nombre de départements gouvernementaux, d'universités et d'organisations ont fourni le soutien et l'accréditation des programmes de Tai Chi pour la Santé en raison de preuves médicales, de notre système de formation standardisé de haute qualité et de notre matériel didactique. Cliquez sur les liens pour voir le organisations de soutienet certains des études réalisées par le Dr Paul Lam et ses associés.

Articles Liés: 

Restez à jour avec des nouvelles, des événements et plus.

Inscrivez-vous au bulletin d'information gratuit sur le tai chi pour la santé

Acceptance Through Science

By Dr Paul Lam and Nancy Kayne

Copyrights: Tai Chi Productions 2010. All rights reserved except copying for educational, non profit purpose. For example you can copy this article for your fee paying students and conference attendees provided you do not charge a fee for it.

We all know that Tai Chi benefits our physical and mental health. We know that because we’ve heard it from others. We’ve probably experienced it ourselves. That’s not enough. The way for Tai Chi to be propagated by official bodies is through scientific studies. Governments and large organizations have heard about the benefits of Tai Chi as have many physicians and other scientists. But they need proof, the kind of proof that only scientific studies offer. Currently the going word for health planners worldwide is “evidence based.” To be supported, a program needs to have scientific evidence, just as a doctor is required to practice evidenced-based medicine.TCA 220new

Keep in mind, though, that not all types of studies suffice. Take case studies, for example, a fairly common method used in the medical world. With this type of study, case histories are recorded and analyzed carefully. Sometimes, certain cases are followed for years, as was done with comparing identical twins, some of whom are brought up together, others separately. Identical twin studies are useful in finding out which outcomes can be attributed to genetic factors and which to environmental factors.

Case studies can be very useful, and sometimes they are the only choice in order to avoid adverse effects on the subjects. But the case-study method doesn’t use a control, which eliminates the possibility of comparison. Thus, the results of the studies can always be attributed to other causes. We could tell the scientific world that hundreds of our students benefited from Tai Chi, but that won’t have any effect. The scientific world won’t budge without a controlled study, or to be more precise, a randomized controlled study.DSC_2909-Edit

Emory University used this type of study in 1996 to investigate the prevention of falls in older people. This study, called the FICSIT study (Frailty and Injuries: Cooperative Studies of Intervention Techniques), had a tremendous impact on the acceptance of Tai Chi.home 2

Since then there are thousands of studies published showing tai chi’s many health benefits. The National Center for Complementary and Alternative Medicine has listed many health benefit of tai chi, as well as the Center of Disease Control and Prevention (CDC). Based on the evidence, CDC has recommended Dr Lam’s Tai Chi for Arthritis program for fall prevention, many arthritis foundations support this program from studies listed below. Medical studies are oten too complex for most of us to understand fully, and to translate medical studies into real life practice in the community can be challneging. new-18

A large number of governmental departments, universities and organizations gave the Tai Chi for Health programs support and accredition because of medical evidence, our high quality and standardised training system and our instructional material. Click the links to see the supporting organizations and some of the studies done by Dr Paul Lam and his associates.

Related articles: