Pouvez-vous vraiment apprendre le tai-chi à partir d'un DVD / vidéo?


Dr Paul Lam
Quelqu'un devrait-il utiliser un DVD ou une vidéo tai-chi? et pourquoi?

Tai Chi pour l'ostéoporose est conçu pour aider les personnes atteintes d'ostéoporose à améliorer leurs conditions et d'autres aspects de la santéLes livres sont inestimables dans l'apprentissage, mais les DVD / vidéos ont des avantages par rapport aux livres d'apprentissage du tai-chi. On dit qu'une image vaut mille mots et qu'un DVD / vidéo, qui a de nombreuses images en mouvement, doit valoir beaucoup plus que ça.

Bien sûr, sans l'écriture, l'art du tai-chi n'aurait pas été transmis avec succès à notre génération actuelle, donc personne ne niera la contribution inestimable que les livres ont faite - et peuvent encore faire - à l'apprentissage du tai-chi.

Cependant, la valeur du DVD / vidéo n'a pas encore été pleinement appréciée. L'histoire nous dira à quel point ils sont précieux. La technologie est là pour enrichir et faciliter notre apprentissage.

Au fil des années, j'ai été inspiré par des films, des vidéos et des films de grands experts du taï chi, tels que Cheng Men Ching. Je trouve aussi que me regarder en vidéo m'aide à améliorer mes compétences et à filmer mes élèves, les aide à mieux se voir et améliore ainsi leur tai-chi.

Alors peut-on vraiment apprendre le tai-chi à partir d'un DVD / vidéo?

Oui, si le DVD / vidéo est bien construit. Au fil des ans, des milliers de personnes ont appris le tai-chi à partir de nos DVD et vidéos et, ce faisant, ont considérablement amélioré leur santé. Un psychiatre, m'a dit qu'il est devenu plus détendu après avoir appris le programme de Tai Chi pour l'arthrite de mon DVD, puis il a ajouté: "

Can you really learn tai chi from a DVD/video?

Dr Paul Lam
Should anyone use a tai chi DVD or video? and why?

Tai Chi for osteoporosis is designed to help people  with osteoporosis improve their conditions and other aspects of healthBooks are invaluable in learning, but DVD/videos have advantages over books for learning tai chi. It is said that a picture is worth a thousand words and a DVD/video, which has numerous moving pictures, must be worth many times more than that.

Of course, without the written word, the art of tai chi would not have been so successfully passed on to our present generation, so no one will deny the invaluable contribution that books have made – and can still make – to learning tai chi.

However, the value of the DVD/video has not yet been fully appreciated. History will tell us how invaluable they really are. Technology is here to enrich and facilitate our learning.

Over the years, I have been inspired from watching DVDs, videos and films of renowned tai chi experts, such as Cheng Men Ching. I also find that watching myself on video helps me to improve my skill and filming my students helps them to see themselves better and thus improve their tai chi.

So can one really learn tai chi from a DVD/video?

Yes, if the DVD/video is well constructed. Over the years thousands of people who have learned tai chi from our DVDs and videos and in doing so, have gained significant improvement in many aspects of their health. One psychiatrist, told me he has became more relaxed after learning the Tai Chi for Arthritis program from my DVD, and then he added: “