Premiers soins pour les instructeurs de Tai Chi pour la santé


Leslie Roberts
La connaissance des premiers secours a été prouvée être une partie essentielle du travail avec des groupes de personnes. Il ne s'agit pas de Tai Chi et de Premiers secours, il s'agit simplement de gens et de premiers secours.

Premiers soins pour les instructeurs du Tai Chi pour la santé (arthrite, diabète et autres)

Par Lesley Roberts, Maître formateur (Royaume-Uni)

Alors que je m'inscris à mon récent atelier de Tai Chi pour l'arthrite, de nombreuses demandes concernaient la nouvelle exigence selon laquelle les participants souhaitant se qualifier pour un certificat d'enseignement doivent posséder une qualification en secourisme.

Pour moi, il a été prouvé que les connaissances en secourisme sont une partie essentielle du travail avec des groupes de personnes où il y a des chances que les premiers soins soient utiles. Il ne s'agit pas de Tai Chi et de Premiers Secours, il s'agit simplement de People and First Aid et de trois expériences récentes, 2 s'évanouit et une mauvaise saignée en une semaine renforce mes sentiments à ce sujet. Lesley à l'atelier de Tai Chi de Sydney

Le premier, un diabétique qui est devenu faible et hypoglycémique, reconnaissant les signes de pâleur, de transpiration et de tremblement, je savais où trouver le gel de glucose comme indiqué précédemment, cela a rapidement soulagé les symptômes afin que la personne puisse effectuer un test sanguin Vérifiez les niveaux de sucre et prenez les mesures appropriées.

Le deuxième évanouissement était une personne généralement affaiblie par la fatigue et un mauvais régime alimentaire après une longue période de soins pour un partenaire malade. Une barre de céréales moelleuse et du jus d'orange sucré de ma «trousse» l'ont aidée et l'ont vite senti mieux, tandis qu'un peu de TLC et des conseils sur l'importance du petit-déjeuner avant la classe lui ont fait sourire.

La troisième était une coupure sévère avec des saignements abondants et presque évanouie, la coupure étant causée par un morceau de verre cassé qui, à l'insu de la dame, était tombé dans son sac plus tôt ce jour-là à la maison quand elle avait cassé une bouteille. Cela impliquait de stopper rapidement la perte de sang, d'aider la partie blessée qui s'évanouissait avec le choc de voir autant de sang, puis de se rendre à l'hôpital local pour des points 5.

Ce fut une semaine qui a suscité beaucoup de réflexion depuis que je me suis rappelé la fragilité humaine, les gens et les situations de la vie réelle. J'ai été ravi de savoir qu'en août, j'avais mis à jour mon certificat de secourisme, ce qui m'a aidé à faire face à chaque incident avec attention, tout en réduisant au minimum la détresse des autres personnes présentes. Au fil des ans, j'ai trouvé qu'une procédure de premiers soins est utile pour chaque lieu, y compris des informations sur l'endroit où trouver l'équipement de premiers soins, le nom du premier Aider qualifié, le numéro de téléphone de l'hôpital local et les procédures d'urgence. Il se peut que quelques minutes soient consacrées à la mise en place de ce processus en même temps que votre évaluation des risques peut sauver des moments précieux lorsqu'un incident se produit.

Le secourisme est une qualification précieuse qui, à peu de frais, nous tient régulièrement au courant et nous met en conformité avec les normes de premiers soins exigées des autres leaders de l'exercice. Surtout, cela nous donne la confiance nécessaire pour aider les autres et peut même sauver la vie de quelqu'un. Bien que nous espérons tous que de telles situations ne se produiront jamais, il est sûrement préférable d'être préparé, en fait pour moi, il semblerait maintenant irresponsable de ne pas avoir cette connaissance et d'espérer que d'autres en feront aussi une de leurs qualités.

First Aid for Tai Chi for Health Instructors


Leslie Roberts
First Aid knowledge has been proven to be an essential part of working with groups of people. It isn’t about Tai Chi and First Aid, it is simply about People and First Aid.

First Aid for Tai Chi for Health (Arthritis, Diabetes and others) Instructors

By Lesley Roberts, Master Trainer (UK)

Whilst taking registrations for my recent Tai Chi for Arthritis workshop, many enquiries were about the new requirement that participants wishing to qualify for a Teaching certificate must have a current First Aid qualification.

For me, First Aid knowledge has been proven to be an essential part of working with groups of people where there are quite likely to be instances when First Aid may come in handy. It isn’t about Tai Chi and First Aid, it is simply about People and First Aid and three recent experiences, 2 faints and one bad bleed in a week reinforced my feelings about this. Lesley at the Sydney Tai Chi workshop

The first, a diabetic who became faint and hypoglycaemic, recognising the text book signs of pallor, sweating and trembling I knew where to find glucose gel as previously advised, this quickly relieved the symptoms so that the person could perform a self diagnostic blood test to check sugar levels and take appropriate action.

The second faint was a person generally debilitated with fatigue and a poor nutritional regime after a long period of caring for a sick partner. A chewy cereal bar and sweet orange juice from my ‘kit’ helped and soon had her feeling better, while a little TLC and advice on the importance of breakfast before class put a knowing smile on her face.

The third a severe cut with heavy bleeding and a near faint, the cut being caused by a piece of broken glass which had, unbeknown to the lady, fallen into her handbag earlier that day at home when she had dropped and broken a bottle. This involved quickly stemming the blood loss, assisting the injured party who became faint with the shock of seeing so much blood, then making a trip to the local hospital for 5 stitches.

It was quite a week which has been cause for much reflection since reminding me of human fragility, about people and real life situations. How glad I was that in August I’d updated my First Aid certificate which helped me to deal with each incident caringly but efficiently minimising distress to other people present. Over the years I have found that a first aid procedure is useful for each venue including information about where to find First Aid equipment, name of qualified First Aider present, telephone number of local hospital, emergency procedures too. A couple of minutes taken to set this out possibly at the same time as your risk assessment can save precious moments when an incident occurs.

First Aid is a valuable qualification which for little cost keeps us regularly updated and brings us in line with the first aid standards required of other exercise leaders. Above all it gives us the necessary confidence to help other people and may even save someone’s life. Though we all hope that such situations will never arise, surely it is better to be prepared, in fact for me it would now seem irresponsible not to have this knowledge and hope that others will consider making it one of their qualities too.