Quatre exercices de Qigong


Dr Paul Lam
Le Qigong est l'un des plus anciens exercices de l'histoire chinoise. Le Qigong est un exercice de respiration qui nécessite une pratique régulière et est particulièrement bénéfique pour la santé et la relaxation mentale. Le Qigong fait partie intégrante du Tai Chi.
Quatre exercices de Qigong © Copyrights Dr Paul Lam. Tous droits réservés, aucune partie de cet article ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans autorisation écrite.

Le Qigong est l'un des plus anciens exercices de l'histoire chinoise, datant de plus de mille ans.

Il existe de nombreux types de Qigong. D'une manière générale, le Qigong est une variété d'exercices de respiration, de gymnastique et de méditation. En chinois, Qi signifie plusieurs choses; la signification la plus commune de Qi est l'air. Ici, Qi signifie l'énergie vitale à l'intérieur d'une personne. Cette énergie de vie provient de la combinaison de trois choses: l'air aspiré par les poumons, le Qi essentiel du rein et le Qi absorbé par les aliments et l'eau à travers le système digestif. Qi circule dans tout le corps, remplissant de nombreuses fonctions pour maintenir une bonne santé. Plus vous avez de Qi, plus vous êtes en meilleure santé et plus fort. Le mot Gong signifie une méthode d'exercice qui nécessite beaucoup de temps pour devenir compétent.

Tout simplement, le Qigong est un exercice de respiration qui nécessite une pratique régulière, et est particulièrement bénéfique pour la santé et la relaxation mentale. Le Qigong fait partie intégrante du Tai Chi.

1. La posture de l'infini - pour la prise de conscience

Selon l'ancienne philosophie chinoise, l'univers partait d'un vaste vide, l'infini. Il s'appelle wu-ji en chinois. L'objectif principal de cet exercice de qigong est la sensibilisation à la posture.

Q1 Tenez-vous debout mais détendu, les pieds écartés, les genoux détendus, les yeux tournés vers l'avant, le menton rentré, les épaules détendues.Q1 Tenez-vous debout mais détendu, les pieds écartés, les genoux détendus, les yeux tournés vers l'avant, le menton rentré, les épaules détendues.

Nettoyez votre esprit et concentrez-vous sur la posture correcte sans être tendu.

Four Qigong Exercises


Dr Paul Lam
Qigong is one of the oldest exercises in Chinese history. Qigong is a breathing exercise that requires regular practise, and is especially beneficial for health and mental relaxation. Qigong is an integrated part of Tai Chi.
Four Qigong Exercises © Copyrights Dr Paul Lam. All rights reserved, no part of this article may be reproduced in any forms or by any means, without permission in writing.

Qigong is one of the oldest exercises in Chinese history, dating back more than one thousand years.

There are numerous types of Qigong. Generally speaking, Qigong is a variety of breathing, gymnastic, and meditative exercises. In Chinese, Qi means several things; the most common meaning of Qi is air. Here, Qi means the life energy inside a person. This life energy comes from the combination of three things: the air breathed in through the lungs, essential Qi from the kidney, and the Qi absorbed from food and water through the digestive system. Qi circulates throughout the body, performing many functions to maintain good health. The stronger Qi you have, the healthier and stronger you are. The word Gong means a method of exercise that requires a great deal of time in which to become proficient.

Simply put, Qigong is a breathing exercise that requires regular practise, and is especially beneficial for health and mental relaxation. Qigong is an integrated part of Tai Chi.

1. The Posture of Infinity – for posture awareness

According to ancient Chinese philosophy, the universe started from a vast void, the infinity. It is called wu-ji in Chinese. The main focus of this qigong exercise is for posture awareness.

Q1 Stand upright but relaxed, feet apart, knees relaxed, eyes looking forward, chin tucked in, shoulders relaxed.Q1 Stand upright but relaxed, feet apart, knees relaxed, eyes looking forward, chin tucked in, shoulders relaxed.

Cleanse your mind and focus on the correct posture-upright without being tense.