Chargement en cours ...

Comment améliorer notre Tai Chi?


Caroline Demoise
La recherche de l'excellence est la racine de la progression humaine, de nombreux amateurs de tai chi feraient tout pour améliorer notre tai-chi. Caroline a donné une excellente conférence sur ce sujet à l'atelier de Monterey Tai Chi Juin 2004

Comment améliorer notre Tai Chi?

La classe de Caroline découvrant la profondeur du tai-chi de style Sun à Monterey June 2004Comment améliorer notre Tai Chi? C'est pourquoi nous sommes tous venus à l'atelier du Dr Lam à Asilomar, qui SOUHAITENT améliorer notre Tai Chi. Avoir un bon enseignement est essentiel au développement du Tai Chi, cependant, le plus grand ingrédient de l'amélioration est VOUS et votre pratique. Pratiquer avec précision, patience, persévérance et passion, faire du Tai Chi une priorité dans votre vie est un bon moyen de commencer à améliorer notre Tai Chi.

Le Tai Chi est un voyage vers l'intérieur. C'est votre voyage et le vôtre seul. Quand je pense au Tai Chi, cela ressemble à un processus de transformation.
Sur le plan physique:
- la transformation de la rigidité à la flexibilité; du déconditionnement à la forme physique
- la transformation d'une mauvaise santé en une meilleure santé
- la transformation des mouvements du corps déconnectés en mouvements coordonnés, fluides et complets du corps
Sur le plan mental:
- la transformation d'un mouvement insensé en intention dirigeant les mouvements.
- la transformation d'un esprit bruyant et encombré en un esprit calme, calme et concentré.
Sur le plan spirituel:
- la transformation d'une réalité basée sur l'ego / le jugement à une réalité de clarté, de conscience et de compassion.
- la transformation du mouvement inconscient en être présent dans le corps, pleinement conscient de ce qu'il ressent lorsque nous bougeons.

Alors, comment pouvons-nous améliorer notre Tai Chi? Qu'apportons-nous à notre pratique quotidienne qui facilite cette transformation? En utilisant les conseils des enseignants sur la façon d'effectuer les mouvements physiques, la partie externe du Tai Chi, nous devons mettre l'accent sur l'interne.
Le focus est un mot très important pour améliorer notre Tai Chi. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Notre développement interne intervient après que nous avons appris la forme et la séquence des mouvements et que nous nous sentons très familiers et à l’aise avec la forme que nous apprenons.
- Se concentrer sur la respiration - une respiration abdominale profonde et détendue.
- Focus sur l'esprit - en utilisant l'intention de diriger les mouvements.
- Se concentrer sur la présence dans notre corps - pour ressentir les mouvements de l'intérieur,
ressentir les mouvements avec notre corps (pas seulement la conscience d'eux avec notre esprit)
- Conscience de notre orientation dans l'espace au fur et à mesure de nos déplacements. Sentir l'alignement correct dans
le corps pendant chaque mouvement.
Consciemment conscient du toucher du talon, apesanteur au début, puis
transfert d'énergie et de poids à mesure que nous achevons le mouvement.
- Remarquant la relaxation de chaque muscle dans le corps et l'expansion et le relâchement
des articulations que nous déplaçons.
- Développer le fil qui relie chaque mouvement à l'autre.
- Devenir fluide pendant la pratique de la forme.
- Sentir l'énergie bouger dans le corps à chaque mouvement.
- Suivre l'énergie des mouvements. Permettre à l'énergie de nous déplacer ou porter
nous dans le mouvement suivant.
- Se sentir à la terre.
- Sentiment de connexion avec la terre et le ciel.
- Ressentir la connexion profonde que nous avons avec la nature et ressentir vraiment cette unité.

Sous la direction de notre professeur, nous nous enseignons le Tai Chi. Nous suivons et surveillons ce processus de transformation. Parfois, nous devenons même impatients parce que le processus prend tellement de temps et prend sa propre vie.

Notre voyage intérieur nous amène à des niveaux de conscience plus profonds et profonds de la façon dont notre corps bouge, de la façon dont notre énergie se ressent. Comme pour enlever les couches de l'oignon, cette transformation nous amène à ne jamais finir plus profondément dans notre corps, à devenir plus conscient et présent.

Le développement de l'interne est de votre responsabilité. C'est le cadeau que vous vous donnez à travers l'étude du Tai Chi. Personne ne peut le faire pour vous. Un enseignant peut vous montrer les mouvements et fournir des commentaires sur votre processus d'apprentissage. Un enseignant peut vous donner des corrections techniques, des conseils sur les composants internes du Tai Chi et voir les résultats de votre pratique, mais vous êtes celui qui doit avoir le désir de poursuivre l'interne. Vous êtes celui qui doit avoir le désir d'améliorer votre Tai Chi.

Alors, comment pouvons-nous améliorer notre Tai Chi?
1. Trouvez un enseignant avec qui vous résonnez et entraînez-vous avec lui.
2. Enseigner le Tai Chi à d'autres personnes. J'ai beaucoup appris sur le Tai Chi pendant que je me demandais comment l'expliquer, comment faciliter les progrès d'un autre, comment entraîner et comment inspirer une classe. L'enseignement est une voie rapide pour nos propres progrès.
3. Pratiquez, pratiquez, pratiquez avec patience, persévérance, passion et précision en identifiant le Tai Chi comme une priorité dans votre vie. Et pratiquer avec l'esprit du débutant. Lorsque nous pensons que nous le savons, il n'y a pas de place pour une nouvelle prise de conscience.
4. Regardez au-delà du formulaire externe.
5. Développez les qualités intérieures d'immobilité, de conscience, de non jugement, d'acceptation et de courage.
6. Faites de la respiration abdominale votre respiration normale.
7. Lire, étudier, contempler et suivre les principes du Tai Chi.
8. Identifiez vos objectifs de Tai Chi, car «l'énergie suit l'intention». Lorsque vos objectifs sont spécifiques, vous êtes plus susceptible de les atteindre que lorsqu'ils sont vagues ou peu clairs. Prendre le temps d'écrire comment vous voulez améliorer votre Tai Chi aide à clarifier les objectifs et à les rendre spécifiques.
9. Et, bien sûr, le plus important, amusez-vous.

Restez à jour avec des nouvelles, des événements et plus.

Inscrivez-vous au bulletin d'information gratuit sur le tai chi pour la santé

2013-12-12T06:50:12+00:00

How to Improve Our Tai Chi?


Caroline Demoise
Seeking for excellence is the root of human progression, many tai chi enthusiasts would do anything to improve our tai chi. Caroline gave an excellent talk on this topic in Monterey Tai Chi workshop June 2004

How to Improve Our Tai Chi?

Caroline's class of discovering the depth of Sun style tai chi in Monterey June 2004How to improve our Tai Chi? That’s why we all came to Dr. Lam’s workshop in Asilomar, that DESIRE to improve our Tai Chi. Having good instruction is essential to Tai Chi development, however, the biggest ingredient in improvement is YOU and your practice. Practicing with precision, with patience, with perseverance, and with passion, having made Tai Chi a priority in your life is a good way to begin improving our Tai Chi.

Tai Chi is a journey inward. It is your journey and yours alone. When I think about Tai Chi, it feels like a process of transformation.
On the physical level:
– the transformation from stiffness to flexibility; from deconditioning to fitness
– the transformation from poorer health to better health
– the transformation from disconnected body movements to coordinated, fluid, full body movements
On the mental level:
– the transformation from mindless movement to intention directing the movements.
– the transformation from a noisy, cluttered mind to a quiet, calm, still, focused mind.
On the spiritual level:
– the transformation from an ego/judgment based reality to a reality of clarity, awareness and compassion.
– the transformation from unconscious movement to being PRESENT in the body, fully aware of how it feels when we move.

So how do we improve our Tai Chi? What do we bring to our daily practice that facilitates this transformation? Using the guidance of teachers on how to perform the physical movements, the external part of Tai Chi, we must bring a focus on the Internal.
Focus is a very important word in improving our Tai Chi. We must bring our focus inward. Our internal development comes after we learn the shape and sequence of movements and feel very familiar and comfortable with the form we are learning.
– Focus on breathing – a relaxed, deep abdominal breathing.
– Focus on the mind – using intention to direct the movements.
– Focus on being present in our bodies – to feel the movements from the inside out,
feeling the movements with our bodies (not just awareness of them with our mind)
– Awareness of our orientation in space as we move. Feeling the proper alignment in
the body during each movement.
– Consciously aware of the heel touching down, weightless at first, then the
transference of energy and weight as we complete the movement.
– Noticing the relaxation of each muscle in the body and the expansion and loosening
of joints as we move.
– Developing the thread that connects each movement to the next.
– Becoming fluid during practice of the form.
– Feeling energy move in the body with each movement.
– Following the energy of the movements. Allowing the energy to move us, or carry
us into the next movement.
– Feeling grounded.
– Feeling connection with earth and heaven.
– Feeling the deep connection we have with nature and really feeling that oneness.

Under our teacher’s guidance, we teach ourselves Tai Chi. We follow and watch this process of transformation. Sometimes we even become impatient because the process takes so long and takes on a life of its own.

Our inward journey takes us to deeper and deeper levels of awareness of how our body moves, how our energy feels. Like peeling off the layers of the onion, this transformation takes us to never ending new levels of living deeper in our bodies, becoming more aware and present.

Developing the internal is your responsibility. It is the gift you are giving yourself through the study of Tai Chi. No one can do it for you. A teacher can show you the movements and provide feedback on your process of learning. A teacher can give you technical corrections, guidance on the internal components of Tai Chi and see the results of your practice, but you are the one who must have the desire to pursue the internal. You are the one who must have the desire to improve your Tai Chi.

So, how can we improve our Tai Chi?
1. Find a teacher you resonate with and train with him or her.
2. Teach Tai Chi to other people. I have learned so much more about Tai Chi during the time I spend contemplating how to explain it, how to facilitate another’s progress, how to coach and how to inspire a class. Teaching is a fast track for our own progress.
3. Practice, practice, practice with patience, perseverance, passion and precision having identified Tai Chi as a priority in your life. And practice with beginner’s mind. When we think we know it, there is no room for new awareness.
4. Look beyond the external form.
5. Develop the inner qualities of stillness, awareness, non judgment, acceptance and courage.
6. Make abdominal breathing your normal breathing pattern.
7. Read, study, contemplate and follow Tai Chi principles.
8. Identify your Tai Chi goals, because “energy follows intention” When your goals are specific, you are more likely to achieve them than when they are vague or unclear. Taking the time to write down how you want to improve your Tai Chi helps to clarify goals and make them specific.
9. And, of course, most importantly, have fun.