Ma perspective dans les ateliers de facilitation 2013-12-12T07:21:49+00:00
Chargement en cours ...

Ma perspective dans les ateliers de facilitation


Dr Pamela Kircher
Dans le but de répondre à de nombreuses questions sur nos ateliers de formation, le Dr Pamela Kircher, présidente de l'Association de Tai Chi d'Amérique, écrit un article expliquant comment nous facilitons ces ateliers. Sa vue représente celle des maîtres formateurs.

MON PERSPECTIVE EN TANT QUE MAÎTRE FORMATEUR SUR LES ATELIERS DES ANIMATEURS DE FACILITATION
Pam Kircher MD

Atelier de Tai Chi à Monterey 2004 - Cours 73 de PamLa plupart des personnes qui suivent les cours de Tai Chi pour l'Arthrite et de Tai Chi pour le Diabète sont des personnes qui n'ont jamais pris de Tai Chi et qui sont des personnes plus âgées qui n'auraient probablement jamais suivi de cours de Tai Chi. pour les personnes plus âgées et / ou qui ont des problèmes de santé chroniques. Ils recherchent quelque chose qui correspond à leur mode de vie avec leurs limitations physiques, qui procure des résultats rapides en termes d'avantages pour la santé, et qui est enseigné de manière à leur permettre de se sentir positifs lorsqu'ils apprennent le Tai Chi. Ils ont souvent des limitations physiques très importantes lorsqu'ils commencent un cours de Tai Chi pour l'Arthrite et ces limitations doivent absolument être prises en compte si elles doivent avoir une expérience positive et sûre qui les encourage à continuer à pratiquer le Tai Chi.

Par conséquent, mes objectifs dans un atelier d'instructeurs sont de former des instructeurs qui sont qualifiés non seulement au Tai Chi, mais aussi de travailler avec cette population unique. En raison des objectifs de l'atelier, des instructeurs qualifiés de Tai Chi ainsi que des physiothérapeutes et d'autres professionnels de la santé sont invités à participer aux ateliers des instructeurs.

En tant que facilitateur des formations, j'ai découvert que le grand défi des instructeurs traditionnels est de les aider à comprendre ce que c'est que d'avoir de l'arthrite et / ou du diabète et les limitations physiques et psychologiques que les gens ont lorsqu'ils entrent en classe. Les précautions constituent une partie importante du programme et il est difficile pour quelqu'un de très en bonne forme physique et qui n'a jamais travaillé avec des personnes atteintes d'une maladie chronique d'apprécier le besoin de ces précautions «extrêmes». Par exemple, lors d'une récente formation d'instructeurs, un participant qui est également rhumatologue a fait une démonstration sur la façon dont une personne atteinte d'arthrite grave pourrait participer aux exercices d'échauffement. C'était très ouvert à la classe de comprendre ce niveau d'invalidité. Atelier de Tai Chi pour l'arthrite au Royaume-Uni 2004

En tant que facilitateur, il est tout aussi stimulant d'initier les physiothérapeutes et les professionnels de la santé aux formes du Tai Chi et aux principes du Tai Chi. Ce groupe de personnes comprend vraiment la maladie chronique et ses limites et est très conscient des précautions, mais elles ont besoin de beaucoup d'attention placée sur le Tai Chi lui-même. Enseigner la forme à eux est considérablement plus difficile que c'est aux personnes avec un fort fond de Tai Chi. Leur donner une appréciation du contexte riche et varié du Tai Chi et de ses principes importants est également un défi. Ces participants ont généralement besoin de pratiquer le formulaire pendant un certain temps avant de se sentir à l'aise de l'enseigner à n'importe qui. C'est très utile s'ils peuvent «jumeler» avec quelqu'un de leur région qui se trouve aussi dans l'atelier. Utiliser la vidéo et s'entraîner avec un copain construit généralement assez rapidement ses compétences et sa confiance pour être prêt à enseigner dans quelques mois.

Atelier de Tai Chi pour l'arthrite à Hong Kong 2004Il est inhabituel de trouver quelqu'un qui possède à la fois l'expérience de longue date en tant qu'instructeur de Tai Chi et le fait de travailler avec des personnes atteintes de maladies chroniques. Par conséquent, il est à prévoir que dans un atelier, le facilitateur amènera tout le monde «à la vitesse». Les deux aspects du programme sont tout aussi importants et devraient être également honorés. Je crois que le programme du Dr Lam a connu un tel succès parce que les deux aspects de l'enseignement du Tai Chi pour l'arthrite ont été également honorés. Quand un atelier est composé de deux participants qui ont été des instructeurs de Tai Chi de longue date et des participants ayant travaillé avec des personnes souffrant d'arthrite et / ou de diabète, il se développe souvent parmi le groupe une appréciation des connaissances et de l'expérience de chaque participant. à l'atelier. Les conversations pendant les pauses et les repas sont assez riches et des amitiés de soutien se développent souvent. Si une personne ayant plus d'expérience médicale peut faire équipe avec un copain local ayant des antécédents de Tai Chi plus long, ils se soutiennent souvent les uns les autres alors qu'ils commencent à devenir des instructeurs dans leur domaine. En tant que facilitateur, j'encourage certainement le développement de ces équipes d'entraînement durant le week-end afin qu'elles soient prêtes à s'entraîner ensemble une fois le week-end terminé.

Honorer les compétences de l'instructeur de Tai Chi chevronné et la sagesse du praticien de la santé dans un atelier d'instructeurs tout en aidant chaque participant à apprendre les bases du Tai Chi pour l'arthrite et le Tai Chi pour le diabète nécessite certainement de la sensibilisation, de la concentration, du tact, et dévouement de ma part!

Restez à jour avec des nouvelles, des événements et plus.

Inscrivez-vous au bulletin d'information gratuit sur le tai chi pour la santé

My Perspective in Facilitating Workshops


Dr Pamela Kircher
In an effort to answer many enquiries about our training workshops, Dr Pamela Kircher, the president of the Tai Chi Association of America, writes an article explaining how we facilitate these workshops. Her view represents that of the Master Trainers.

MY PERSPECTIVE AS A MASTER TRAINER ON FACILITATING INSTRUCTORS’ WORKSHOPS
Pam Kircher MD

Tai chi workshop in Monterey 2004 - Pam's 73 classMost people who take the Tai Chi for Arthritis and Tai Chi for Diabetes classes are people who have never taken Tai Chi and who are older individuals who would probably never have taken a Tai Chi course if it were not this very gentle course that was specially developed for people who are older and/or who have chronic health conditions. They are looking for something that fits into their lifestyle with their physical limitations, that gets quick results in terms of health benefits, and that is taught in a manner that allows them to feel positive about themselves as they learn Tai Chi. They frequently have very significant physical limitations when they begin a Tai Chi for Arthritis course and these limitations must definitely be taken into account if they are to have a safe, positive experience that encourages them to continue to practice Tai Chi.

Hence, my goals in an Instructors’ workshop are to train instructors who are skilled not only at Tai Chi but also at working with this unique population. Because of the goals of the workshop, both skilled Tai Chi instructors and also physical therapists and other health care professionals are invited to participate in the instructors’ workshops.

As a facilitator of trainings, I have found that the big challenge with traditional instructors is to help them understand what it is like to have arthritis and/or diabetes and the physical and psychological limitations that people have when they enter their classes. Precautions are a huge part of the program and it is difficult for someone who is very physically fit and who has never worked with people with chronic illness to appreciate the need for those “extreme” precautions. For example, at a recent instructors’ training, a participant who is also a rheumatologist gave a demonstration about how fully a person with severe arthritis would be able to participate in the warm-up exercises. It was very eye opening to the class to understand that level of disability. Tai Chi for arthritis workshop in UK 2004

Equally challenging as a facilitator is introducing physical therapists and health care professionals to Tai Chi forms and Tai Chi principles. That group of people really understand chronic illness and its limitations and are very aware of precautions, but they need a lot of attention placed on Tai Chi itself. Teaching the form to them is considerably more challenging than it is to people with a strong Tai Chi background. Giving them an appreciation of the rich and varied background of Tai chi and its important principles is also a challenge. These participants usually need to practice the form for awhile before they feel comfortable teaching it to anyone. It is quite useful if they can “buddy up” with someone in their area that is in the workshop as well. Using the video and practicing with a buddy usually builds their skill and confidence rather quickly so that they will be ready to teach in a few months.

Tai Chi for arthritis workshop in Hong Kong 2004It is unusual to find someone who has both the long time Tai Chi instructor experience and the background of working with people with chronic illness. Hence, it is to be expected that in a workshop, the facilitator will be bringing everyone “up to speed.” Both aspects of the program are equally important and should be equally honored. I believe that Dr. Lam’s program has been so successful because both aspects of teaching Tai Chi for Arthritis have been equally honored. When a workshop is composed of both participants who have been long-time Tai Chi instructors and participants with a background of working with people with arthritis and/or diabetes, there often develops among the group an appreciation of the knowledge and experience that each participant brings to the workshop. Conversations during the breaks and meal times are quite rich and supportive friendships often develop. If someone with more medical background can team up with a local buddy with a longer Tai Chi background, they are often of great support to each other as they begin to become instructors in their area. As a facilitator, I certainly encourage the development of those practice teams during the weekend so that they will be ready to practice together when the weekend is complete.

Honoring the skills of the seasoned Tai Chi instructor and the wisdom of the health care practitioner in an instructors’ workshop while supporting each participant in learning the basics of the Tai Chi for Arthritis and Tai Chi for Diabetes programs certainly requires awareness, focus, tact, and dedication on my part!