Se souvenir de Dave

Se souvenir de Dave
Notre cher ami, Dave Sheldon, a tragiquement passé son chemin en décembre.
Un hommage à Dave par ceux qui l'ont connu et ont été touchés par lui.

Bend a perdu un ami
Irene Bonne nuit, Étudiant de Tai Chi et membre du Dave Sheldon's Band, Bend, Oregon, États-Unis
Dans la langue vernaculaire 4th de certains de mes étudiants en musique, "Dave a été tué par un arbre." Ou même, "Dave a été tuéIrene Bonne nuit Il est ironique que Dave Sheldon, le Don Quichotte / Rockstar of Bend, soit mort d'une manière si effrayante: une tempête a fait tomber un énorme arbre dans la fourgonnette dans laquelle il dormait pendant un trajet de travail. Étant donné qu'il était membre du conseil d'administration du Central Oregon Environmental Centre, on pourrait penser que l'arbre y penserait deux fois, mais nous ne pouvons pas le dire, et c'est ici que nous devons faire un saut dans la spiritualité et réaliser notre humanité. les limites sollicitent notre curiosité.
Dave Sheldon a vécu une certaine curiosité. Une curiosité de la vie. En plus d'être dans le merveilleux cours de tai chi de Jenny, j'ai joué dans les groupes de Dave et en tant que duo avec lui de temps en temps au cours des dernières années de 6. Pour moi, il était l'incarnation du signe le plus énigmatique du zodiaque, Poissons, avec ses rêves devant lui et plus que suffisamment de courage pour les atteindre. Tous. Son talent était dans tout ce qu'il a fait: chanteur et musicien, chef d'orchestre, artiste, acteur, conférencier - et tous ses visages publics ont montré sa gentillesse, son humour et son intelligence. Un MC gracieux et drôle, Dave était une personne rare qui peut raconter des blagues et ne pas être gêné si personne ne rigole. Il était totalement à l'aise sur la scène, sur le micro, et pouvait se présenter à n'importe quelle occasion, souvent sans aucune préparation. Son interprétation de Don Quichotte était si proche de sa propre personnalité qu'il était étrange de s'asseoir au premier rang en le regardant dans l'histoire de quelqu'un d'autre. Il aimait chanter de la musique dans des styles différents, dans des répétitions de groupe qui finissaient souvent une pièce et recommençait dans un autre style juste pour voir comment cela sonnerait. Il engageait n'importe qui à participer, presque comme s'il ne savait pas à quel point son talent était incroyable, il l'utilisait pour encourager et inciter les autres à faire partie du plaisir.
Dave était vraiment un homme du peuple; il a choisi d'utiliser et de partager ses talents dans sa famille et sa communauté, plutôt que d'essayer de «faire» comme le font souvent d'autres personnes avec un tel talent. Et être un homme de famille était de la plus haute importance pour lui aussi. Ses talents énormes n'étaient pas pour son gain personnel, mais purement pour divertir, et pour la joie d'être vivant. Nous lui manquons beaucoup maintenant, et il a laissé un énorme héritage avec nous tous dans sa famille et sa communauté. Pour cela, nous sommes reconnaissants! Nous t'aimons Dave.
retour à Chandail

Wushu salutation
Mady Borofsky, étudiante et instructrice de Tai Chi, Golden, Colorado, États-Unis
Je voudrais partager comment Jenny Sheldon, un entraîneur principal pour le Dr. Lam, et Dave Sheldon, le défunt mari de Jenny,Mady Borofsky m'a appris, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la chance d'avoir passé du temps avec eux, le vrai sens de la salutation wushu. Je ne sais pas si Dave connaissait même le terme de salut Wushu, mais il n'avait pas besoin d'apprendre le terme ... lui et Jenny vivaient le salut.
Composantes de Wushu Salutation:
L'index gauche, le milieu, l'anneau et les petits doigts ensemble et étendus signifie l'amitié:
J'ai assisté à un atelier de week-end à Bend, Oregon, enseigné par Troyce Thome et Jenny Sheldon. Presque toute la ville de Bend s'est jointe à l'atelier. Jenny a créé une ville de Tai Chi là-bas. Il y avait quelques-uns d'entre nous d'autres endroits géographiques, et, nous avons immédiatement été amis par tous. Attitude reflète le leadership, et, Jenny est le leader à Bend. Dave et Jenny ont organisé une fête samedi soir. Rasta, le chien de la famille Sheldon, m'a d'abord salué. Il était mon premier indice sur la maison détendue, accueillante et amicale. Rasta trempait de sa nage dans la rivière qui coule directement derrière la maison. Jenny et Dave se fichaient de nous saluer tous dans la maison, dégoulinant gaiement sur le tapis. Ma prochaine salutation était de Dave. Il était calme mais m'a immédiatement fait sentir à l'aise et à l'aise. Et, il a éclaté dans un beau sourire qui a illuminé la pièce, juste comme Jenny.
Le pouce gauche se plie pour indiquer l'humilité:
Je n'avais aucune idée de ce qu'était un couple extrêmement talentueux Jenny et Dave. Tous les deux illustraient une telle humilité qui ne donnait aucune indication sur le talent caché sous leurs attitudes calmes. Ils se souciaient de faire en sorte que les autres se sentent appréciés et acceptaient tout le monde sans jugement. La soirée qui a précédé a été l'une des plus agréables que j'ai vécues de mon vivant. D'abord, l'artisanat, l'art et l'amour que Dave et Jenny ont mis dans leur maison et les terres environnantes ont créé un environnement vraiment spécial. Les jardins, les parois rocheuses, les sentiers, le fabuleux pont construit au-dessus de la rivière et bien plus encore témoignent de leur travail. Si cela ne suffisait pas, plus tard dans la soirée, Dave a démontré sa capacité musicale. Lui et son groupe ont joué et chanté toute la nuit sur le pont au-dessus de la rivière, sous les étoiles et la lune. Pendant une pause, Jenny se leva et se mit à jouer un magnifique solo de batterie. Leur humilité, malgré leurs talents exceptionnels, était humiliante.
Poing droit pour dénoter la force:
Le caractère et le mode de vie de Dave témoignaient de sa force morale et physique. Son partenariat avec Jenny; les enfants 3 qu'ils ont élevés, toutes les personnes belles, productives et aimantes; les causes pour lesquelles il s'est battu dans sa communauté; tout ce qu'il représentait prenait de l'engagement et de la force.
Deux mains jointes avec le poing droit sur la paume gauche = salut Wushu pour montrer le respect mutuel:
Dave et Jenny se respectaient mutuellement; pour leurs enfants, leurs familles, leurs amis, ceux qui avaient des opinions différentes, la terre et toutes ses créatures.
Jenny, à cause de Dave et de ton amitié, de ton humilité, de ta force et de ton respect mutuel, tu as créé une énorme famille qui est là pour te soutenir et t'aimer en l'absence physique de Dave. Penchez-vous sur nous quand et comme vous voulez. Mais nous savons tous que votre force prévaudra et que vous, avec l'influence et l'esprit de Dave, continueront d'être des guides.
retour à Chandail

Prendre soin est pour toujours
June Didier, étudiant et instructeur de Tai Chi, Mt. Vernon, Washington, États-Unis
Aurelia Hadley, étudiante et instructrice de Tai Chi, Mt. Vernon, Washington, États-Unis
Camille Drotts, instructrice du Tai Chi Student adn, Mt. Vernon, Washington, États-Unis

Leigh Willis, Tai Chir Studend et instructeur, Bellingham, Washington , Etats-Unis

Jenny nous appelle son «groupe de Washington» parce que nous sommes tous allés aux ateliers qu'elle a organisés. Nous sommes restés chez eux et aucun d'entre nous ne peut penser à Jenny-at-home sans se souvenir de Dave. Il était toujours accueillant et détendu, remplissant leur maison et le bord de la rivière avec sa musique. Après une journée complète de Tai Chi, écouter Dave et les musiciens qu'il a rassemblés pour jouer pendant des heures d'amusement et de chanson sont devenus des souvenirs que nous chérirons toujours. Il nous était facile de voir clairement comment Dave harmonisait la chanson de sa vie avec celle de Jenny et la profondeur de leur lien reflétée dans la chaleur enveloppante de leur maison. Aucun de nous n'oubliera jamais la douce expérience de Dave, sa musique et la maison au bord de la rivière.
Arrière-plan pour Chandail

Dave Sheldon - Homme, mentor et ami
Joyce Boone, étudiante et instructrice de Tai Chi, Bend, Oregon, États-Unis
Quand je me souviens de Dave, je vois un homme qui a vécu sa vie activement, pas passivement. Qu'il ait aidé à filmer la CalderaJoyce Booneateliers ou a joué sa musique après le dîner, il a agi en tant que partenaire, assistant et partisan. Il était un participant volontaire dans la communauté tai chi. Pour une personne aussi talentueuse et généreuse, il restait remarquablement discret. Je pense qu'il a aimé participer à de nombreux projets et qu'il a aimé le processus de collaboration. Ses contributions ont fait la différence et renforcé les résultats de la coopération.
Il était impossible de maintenir une humeur grincheuse autour de Dave. Pendant quelques mois, j'ai aidé Jenny à enseigner le tai-chi au Centre des aînés de Redmond, et quand je suis arrivé groggy à la maison du Sheldon le matin pour monter avec Jenny, Dave, s'il était chez lui, sortait énergiquement de la cuisine; Puis il me saluait avec un sourire enjoué et commençait immédiatement une conversation animée. Un amateur de café, j'avais l'impression d'avoir reçu une injection de caféine.
De toute évidence, je devais être pleinement conscient de poursuivre une conversation créative avec Dave. Immanquablement amical et intéressé par l'autre personne, il m'a juste fait du bien. Cette même attitude accueillante caractérisait les fêtes de tai-chi, où la nourriture, la conversation et la musique mémorable rendaient ces occasions uniques. Le bonheur de Dave était contagieux.
retour à Chandail

Dave Sheldon - Fait et maintient des liens
Dee Ford Potter, étudiante et instructrice de Tai Chi, Bend, Oregon, USA
Dave Sheldon!
Mon frère Jack a rencontré et admiré Dave et Jenny Sheldon quand il a assisté à Southern Oregon College à Ashland. Quand ils ont déménagé à Bend, et les Sheldons ont commencé la Pole Peddle Paddle Race, ma famille, papa, frères et moi avons participé aux courses . Mon père et mes frères se sont également portés volontaires pour aider à la production de ce qui est devenu un événement connu à l'échelle nationale et qui continue d'attirer des milliers de personnes chaque année. Dave est le genre de personne que les gens veulent aider et soutenir parce qu'il donne généreusement et avec enthousiasme. Son enthousiasme a toujours été calme, positif, il a commencé les choses, il s'est poursuivi au profit de tous, il s'est amusé sur le chemin et il a célébré l'attitude des succès.
Cette attitude enthousiaste a été portée dans le monde du Tai Chi lorsque Jenny a commencé à partager ses connaissances sur la pratique du Tai Chi. Dave a aidé avec la fin de l'affaire, en utilisant ses compétences pour prendre des photos et aider à créer les brochures pour promouvoir les cours de Jenny. Et il a partagé la musique qu'il aimait. Lui et son groupe ont joué de la bonne musique au Tai Chi Get-to-Gathers à la maison de Sheldon sur la rivière Deschutes. Nous avons même fait du Tai Chi à l'air de "Honky-tonk Woman" qu'il a chanté et préformé avec tout le panache d'une "Rock Star!" Nous allons manquer ses performances musicales, mais surtout, nous allons manquer son ouverture, donner, et manières généreuses de créer un monde qui est meilleur aujourd'hui parce qu'il a partagé son vrai soi avec nous.
retour à Chandail

Une famille unique et inoubliable
Troyce Thome, Maître formateur, San Clemente, Californie, États-Unis
Jenny Sheldon est la personne la plus chaleureuse, authentique et sans prétention que je connaisse. Nous nous sommes connectés immédiatement à l'un desTroyce Thome, formateur de maître de Tai Chi pour la santé Les ateliers du Dr. Lam en Californie du Sud. Jenny est descendue de Bend, Oregon pour assister à l'atelier dans la région de San Diego. Sa fille, Lisa, est un modèle incroyable et vient de passer un défilé de mode au centre-ville de San Diego le même week-end de l'atelier. Jenny m'a demandé si je voulais aller avec elle au spectacle car elle ne connaissait pas vraiment la région et ne voulait pas y aller seule. Nous sommes donc allés ensemble dans nos jeans et nos chaussures de tennis. Quand nous sommes arrivés là, tout le monde était dans les talons aiguilles et les robes du soir. Jenny m'a regardé et m'a dit. "Mon garçon, je suis content que vous soyez ici avec moi!" Nous avons ri ensemble et c'est devenu le début d'une amitié pour la vie.
Depuis ce temps, j'ai séjourné plusieurs fois avec Jenny et sa famille. Dès la première visite chez elle, j'ai ressenti un tel sentiment de famille que j'ai demandé à Dave et Jenny s'ils envisageaient de m'adopter, car je ne voulais jamais quitter cet environnement sain et chaleureux. Dave, leur fils Nate et beaucoup d'amis musiciens de Dave rempliraient la maison de musique et de rires. Quand nous aurions un atelier de tai-chi à Bend, Jenny organiserait une soirée-partage à la maison pour tous les élèves. Dave et son groupe joueraient pour nous sur leur pont sur la rivière, ce qui nous a inspiré à créer des mouvements de tai chi pour Honky Tonk Woman! Tous les Sheldons sont de grands cuisiniers et adorent faire bouger les choses dans la cuisine. La maison est toujours pleine d'amis qui s'arrêtent, il semble que tout le monde se sent tellement à l'aise dans la maison Sheldon, c'est un endroit idéal pour juste "être".
Je sais que mes sentiments ne sont pas uniques; tout le monde qui vit les Sheldon ressent la même chose. Le temps passé avec les Sheldons m'a donné quelques-uns des souvenirs les plus précieux que j'ai et je voudrais remercier toute la famille de m'avoir accueilli chez eux et de m'avoir permis de ressentir la chaleur qui émane de chaque coin de rue.
retour à Chandail

Intégrité
Robin Malby, maître formateur, Concord, Californie, États-Unis
Beaucoup de gens ont partagé des souvenirs spéciaux de moments amusants au bord de la rivière avec Dave et Jenny Sheldon. Les soirées deRobin Malby, entraîneur principal de Tai Chi for Healthbarbecue et camaraderie après une journée productive de tai chi dans le petit studio de danse Bend où Jenny enseigne certaines de ses classes de tai-chi. J'ai eu la grande chance de participer à quelques-unes de ces extravagances de groupes rock de fin de soirée. Des souvenirs affectueux qui, pour moi, ont pris un sens plus profond de l'éloquence maintenant que Dave ne sera plus physiquement présent pour gratter ses cordes de guitare.
J'ai rencontré Jenny à la June Tai Chi Conference de Sarasota, en Floride. Assis l'un à côté de l'autre pendant le déjeuner, nous avons découvert que nous étions tous les deux des caboteurs de l'Ouest, et que nous avions des connaissances mutuelles à Bend, en Oregon, son pays natal. J'ai aimé Jenny depuis le début. Elle était drôle, pointue, et sans équivoque sur terre. Au cours des années, j'ai veillé à ce que Jenny mette au point un centre d'étudiants tai chi qui prospèrent ensemble et donnent un nouveau sens au dicton: respirer comme un seul. J'y ai participé en emmenant Paul Lam, TroyceThome et moi dans un magnifique centre de retraite à Caldera, un studio de danse pittoresque et sa niche de la rivière Deschutes à Bend pour donner des ateliers et tisser de puissants fils de tai chi. Quand je réfléchis au personnage de Jenny, un mot me vient à l'esprit ... l'intégrité.
L'été dernier, mon mari Doug et moi voyagions à travers Bend en allant à Portland. Jenny et Dave nous ont accueillis pour le petit déjeuner sur une belle terrasse en bois perchée à côté de leur petit morceau de Deschutes. Alors que la rivière coulait si près que nous avions des fantasmes de sauter dans les tuyaux, Dave tournait autour de nous. Il s'est assuré que nous étions à l'aise, avait nos boissons, lunettes de soleil et tout ce que nous pourrions désirer. Ensemble, lui et Jenny ont servi des monticules de yaourt et de fruits, des œufs brouillés, des muffins chauds au beurre et des fraises avec de la crème. Gardez à l'esprit que tout cela s'est passé assez rapidement et Dave ne nous connaissait pas très bien. Juste un petit quelque chose qu'ils ont fouetté.
La première conversation au petit déjeuner comprenait Dave voulant tout savoir sur nous; notre histoire actuelle, le chemin de la vie, nos enfants. Ensuite, ça a marché dans la direction de Dave, et nous en avons appris davantage sur son groupe, sa carrière marketing, comment lui et Jenny ont commencé une course sportive dans la ville de Bend, et son implication dans le théâtre local. Le soutien qu'il a donné à la vie de Jenny au tai chi, nous le savions déjà. C'était un homme calme et contemplatif ... qui n'avait jamais besoin d'être le centre. Ce que nous avons appris de ses nombreux talents, nous avons dû poser des questions.
Quand je réfléchis au personnage de Dave, un mot me vient à l'esprit ...Intégrité.
Des souvenirs affectueux qui, pour moi, ont pris un sens plus profond de l'éloquence car je sens que Dave sera toujours présent dans l'esprit pour gratter ses cordes de guitare. Un jour dans le futur, si le groupe mélange à nouveau sa mélodie pour un rassemblement de tai-chi au bord de la rivière ... ne faites pas d'erreur ... Dave sera là.
Je voudrais ajouter une note finale:
La célébration de la vie de Dave Sheldon a eu lieu le 5th de février à Bend, Oregon. Plusieurs d'entre nous de la communauté tai chi ont eu la chance de pouvoir y assister. Un énorme rassemblement de personnes a rempli les bancs de l'église presbytérienne locale. C'était la première fois que je participais à un service qui s'ouvrait avec des membres de la famille et du groupe qui chantaient une chanson rock. Dans ce cas - "Good Lovin." Tout le monde a été immédiatement inspiré et soulevé. Il y avait des orateurs sincères et des vidéos poignantes, mais la musique et le chant étaient la forteresse et la colle. Plus tard, nous avons eu la chance de rejoindre Jenny, sa famille et ses amis chez elle. Le groupe a joué pendant des heures avec une énergie débordante. En l'honneur de leur père, les deux filles et fils de Jenny et Dave ont chanté avec force et grâce bien au-delà de leurs années. À travers un mélange de larmes, de rires et de tendresse; Dave était souvent grillé. C'était un départ extraordinaire qui correspondait à cet homme très généreux. Nous ne l'oublierons jamais.

retour à Chandail

Remembering Dave

Remembering Dave
Our dear friend, Dave Sheldon, tragically passed way in December.
A tribute to Dave by those who knew him and were touched by him.
– Integrity

Bend Lost a Friend
Irene Goodnight, Tai Chi Student and Member of the Dave Sheldon’s Band, Bend, Oregon, USA
In the 4th grade vernacular of some of my music students, “Dave was killed by a tree.” Or even, “Dave was killedIrene Goodnight from a tree."  It is ironic that Dave Sheldon, the Don Quixote/Rockstar of Bend, died in such a startling manner; a storm caused a huge tree to fall on the van in which he was sleeping on a commute from a job out of town.  Being he was a board member of the Central Oregon Environmental Center, one would think the tree would think twice.  But then, we can't say that, and it is here we must make a leap into spirituality and realize our human limitations beg our curiosity.
Dave Sheldon lived a certain curiosity.  An inquisitiveness of life.  Besides being in Jenny's wonderful tai chi class, I played in Dave's bands and as a duo with him from time to time over the past 6 years. To me he was an embodiment of the most enigmatic sign in the zodiac, Pisces, with his dreams in front of him and more than enough courage to go for them.  All of them.  His talent was in everything he did: singer and musician, bandleader, entertainer, actor, speaker – and all of his public faces showed his kindness, humor and cleverness.  A gracious and funny MC, Dave was a rare person who can tell corny jokes and not be embarrassed if no one laughs.  He was totally at home on the stage, on the mic, and could rise to any occasion, often without any preparation at all.  His portrayal of Don Quixote was so close to his own persona that it was eerie to be sitting in the front row watching him in someone else's story. He loved to sing music in different styles, in band rehearsals often finishing one piece and starting it off again in another style just to see how that would sound. He would engage anyone around to join in, almost as if he was unaware of how amazing his own talent was, he would use it to encourage and entice others to be part of the fun.
Dave was truly a man of the people; he chose to use and share his talents in his family and community, rather than trying to "make it" as others with such talent often do. And being a family man was of top importance to him as well. His huge talents were not for his personal gain, but purely to entertain, and for the joy of being alive. We very much miss him now, and he has left a huge legacy with all of us in his family and community. For that we are grateful! We love you Dave.
back to top

Wushu Greeting
Mady Borofsky, Tai Chi Student and Instructor, Golden, Colorado, USA
I would like to share how Jenny Sheldon, a Senior Trainer for Dr. Lam, and Dave Sheldon, Jenny’s late husband,Mady Borofsky taught me and everyone who has been fortunate enough to have spent time with them the true meanings of the Wushu greeting.   I don’t know if Dave even knew the term Wushu greeting, but, he didn’t have to be taught the term…he and Jenny lived the greeting.
Components of Wushu Greeting:
Left index, middle, ring and little fingers together and extended means friendship:
I attended a weekend workshop in Bend, Oregon, taught by Troyce Thome and Jenny Sheldon. Almost the entire town of Bend joined in the workshop.  Jenny has created a    Tai Chi town there.  There were a few of us from other geographical locations, and, we were    immediately befriended by all.  Attitude reflects leadership, and, Jenny is the leader in Bend.    Dave and Jenny hosted a party on Saturday night.  I was first greeted by Rasta, the Sheldon    family’s dog.  He was my first clue about the relaxed, accepting, and friendly home.  Rasta wassoaking wet from his swim in the river that flows directly behind the house.  Jenny and Dave didn’t care that     he was greeting us all in the house dripping happily on the carpet.  My next greeting was from Dave.  He was quiet but immediately made me feel welcome and comfortable.  And, he broke into a beautiful smile which lit up the room, just like Jenny’s.
Left thumb bends to denote humility:
I had no idea what an extremely talented couple Jenny and Dave were.  Both exemplified suchhumility that neither gave any hint about the talent hidden underneath their quiet demeanors. They cared about making others feel appreciated and accepted everyone without judgment. The evening that lay ahead was one of the most pleasurable I have experienced in my lifetime.  First, the craftsmanship, artistry and love that Dave and Jenny put into their home and surrounding land created a truly special environment.  The gardens, rock walls, pathways, fabulous deck built over the river and so much more attested to their handiwork.  If that weren’t enough, later in the evening, Dave demonstrated his musical ability.  He and his band played and sang the night away on the deck over the river, under the stars and moon.  During a break, Jenny without any fanfare, got up and proceeded to play a magnificent drum solo.  Their humility, despite their exceptional talents, was humbling.
Right fist to denote strength:
Dave’s character and lifestyle were a testament to his moral and physical strength.  His partnership with Jenny; the 3 children they have raised, all beautiful, productive and loving people; the causes he fought for in his community; everything that he stood for took commitment and strength.
Two hands together with right fist on the left palm = Wushu greeting to show mutual respect:
Dave and Jenny showed mutual respect for each other; for their children, their families, their friends, those that had differing opinions, the earth and all its creatures.
Jenny, because of Dave and your friendship, humility, strength, and mutual respect, you have created an enormous family that is here to support and love you in Dave’s physical absence.  Lean on us whenever and however you want.  But, we all know that your strength will prevail and that you, along with Dave’s influence and spirit, will continue to be a guiding light.
back to top

Caring is Forever
June Didier, Tai Chi Student and Instructor, Mt. VernonWashington, USA
Aurelia Hadley,Tai Chi Student and Instructor, Mt. Vernon, Washington, USA
Camille Drotts, Tai Chi Student adn Instructor,Mt.Vernon, Washington, USA

Leigh Willis, Tai Chir Studend and Instructor, BellinghamWashington , USA 

Jenny calls us her "Washington Group" because all of us have been to workshops she has hosted. We have stayed in their home and none of us can think of Jenny-at-home without remembering Dave. He was always welcoming and relaxed, filling their home and the riverfront with his music. After a full day of Tai Chi, listening to Dave and the musicians he gathered together to play for hours of fun and song have become memories we will always cherish. It was easy for us to see clearly how Dave harmonized his life's song with Jenny's and the depth of their bond reflected in the enveloping warmth of their home. None of us will ever forget the sweet experience of Dave, his music and the home by the river.
Back to top

Dave Sheldon – Man, Mentor and Friend
Joyce Boone, Tai Chi Student and Instructor, Bend, Oregon, USA
When I remember Dave, I see a man who lived his life actively, not passively. Whether he helped film the CalderaJoyce Booneworkshops or played his music after dinner, he acted as a partner, helper, and supporter. He was a willing participant in the tai chi community. For such a talented and giving person, he remained remarkably low-key. I think he enjoyed being involved in many projects, and loved the process of collaboration. His contributions made a difference and reinforced the outcome of cooperation.
It was impossible to sustain a grumpy mood around Dave. For a few months, I assisted Jenny in teaching tai chi at the Redmond Senior Center, and when I groggily arrived at the Sheldon’s house in the morning to ride with Jenny, Dave, if home, would energetically emerge from the kitchen; then he would greet me with a cheerful grin and immediately begin an animated conversation.  A coffee lover, I felt as if I had received an injection of caffeine.
Clearly, I had to be fully aware to carry on a creative conversation with Dave. Unfailingly friendly and interested in the other person, he just made me feel good. That same welcoming attitude characterized the tai chi parties, where the food, conversation, and memorable music made those occasions unique.  Dave’s happiness was infectious.
back to top

Dave Sheldon – Makes and Keeps Connections
Dee Ford Potter,Tai Chi Student and Instructor, Bend, Oregon, USA
Dave Sheldon!
My brother Jack met and admired Dave and Jenny Sheldon when he attended Southern Oregon College in Ashland.When he and they moved to Bend, and the Sheldons started the Pole Peddle Paddle Race, my family, Dad, brothers, and I participated in the races.  My Dad and brothers also volunteered to assist in the production of what became a successful nationally known event, which continues to bring thousands to Bend annually. Dave is the type of person people want to help and support because he gives so generously and enthusiastically.  His enthusiasm was always in a quiet, positive, get things started, then carry through for the benefit of all, have fun on the way, and celebrate the successes attitude.
That enthusiastic attitude was carried into the Tai Chi world when Jenny began sharing her knowledge of practicing Tai Chi. Dave helped with the business end, using his skills to take photographs and help create the brochures to promote Jenny’s classes.  And he shared the music he loved.  He and his band played great music at the Tai Chi get-to-gathers at the Sheldon’s home on the Deschutes River.  We even did Tai Chi to the “Honky-tonk Woman” tune that he sang and preformed with all the panache of a “Rock Star!”  We will miss his musical performances, but most of all we will miss his open, giving, and generous ways of creating a world that is better today because he shared his true self with us.
back to top

A Unique and Unforgettable Family
Troyce Thome, Master Trainer, San Clemente, California, USA
Jenny Sheldon is the warmest, genuine, most unpretentious person I know. We connected immediately at one ofTroyce Thome, Tai Chi for Health Master Trainer Dr. Lam’s workshops in Southern California. Jenny came down from Bend, Oregon to attend the workshop in the San Diego area. Her daughter Lisa is an amazing model and just happened to be in a fashion show in downtown San Diego the same weekend of the workshop. Jenny asked me if I would like to go with her to the show as she didn’t really know the area and didn’t want to go alone. So we went together in our jeans and tennis shoes. When we got there everyone else was in stilettos and evening dresses. Jenny looked at me and said. “Boy am I glad you are here with me!”  We laughed together and that became the beginning of a lifelong friendship.
Since that time I have stayed with Jenny and her family many times. From the first visit to her home I felt such a strong sense of family, that I asked Dave and Jenny if they would consider adopting me, as I never wanted to leave that wholesome, warm environment. Dave, their son Nate and many of Dave’s musician friends would fill the house with music and laughter. When we would have a tai chi workshop in Bend Jenny would arrange a potluck party at their home for all of the students. Dave and his band would play for us on their deck on the river, which in turn inspired us to create tai chi moves for Honky Tonk Woman! All of the Sheldons are great cooks and love to make things happen in the kitchen. The home is always full of friends stopping by, it seems everyone feels so comfortable in the Sheldon home it is a great place to just “be.”
I know that my feelings are not unique; everyone that experiences the Sheldons feels the same way. The time spent with the Sheldons has given me some of the most treasure memories I have and I would like to thank the entire family for welcoming me into their home and allowing me to experience the warmth that emanates from every corner.
back to top

Robin Malby, Master Trainer, Concord, California, USA
Many people have shared special memories of fun times by the river with Dave and Jenny Sheldon. Evenings ofRobin Malby, Tai Chi for Health master trainerbarbecue and camaraderie after a productive day of tai chi playing in the little Bend dance studio where Jenny teaches some of her tai chi classes. I had the great good fortune of joining in some of those late night river rock band extravaganzas. Fond memories that for me, have taken on a deeper sense of eloquence now that Dave will no longer be physically present to strum his guitar strings.
I met Jenny at the June Tai Chi Conference in Sarasota, Florida.  Sitting across the table from each other during lunch, we discovered that we were both west coasters, and that we had mutual acquaintances in Bend, Oregon, her home turf. I liked Jenny from the start. She was funny, sharp, and unequivocally down to earth. I have watched over the years as Jenny has developed a successful tai chi hub of students who so thrive together they give new meaning to the saying – breathing as one. I have participated as she brought Paul Lam, TroyceThome and I to a beautiful retreat center in Caldera, a quaint dance studio and her niche of the Deschutes River in Bend to give workshops and weave strong tai chi threads. When I ponder on the character of Jenny, one word comes to mind…integrity.
Last summer my husband Doug and I were traveling through Bend on our way to Portland. Jenny and Dave hosted us for breakfast on a lovely wooden deck perched next to their little piece of the Deschutes. As the river flowed so close we entertained fantasies of leaping in and going tubing, Dave hovered around us. He made sure we were comfortable, had our drinks, sunglasses and anything else we might desire. Together he and Jenny served up mounds of yogurt and fruit, scrambled eggs, buttery warm muffins and strawberries with cream. Keep in mind, this was all on rather short notice and Dave did not know us very well. Just a little something they whipped up.
Breakfast conversation first included Dave wanting to know all about us; our present story, life path, our kids. Then it flowed in Dave’s direction, and we learned more about his band, his marketing career, how he and Jenny started a sporting race in the town of Bend, and his involvement in local theatre. The support he gave Jenny’s tai chi life, we already knew. He was a quiet, contemplative man….never once needing to be the center. What we learned of his many talents we had to ask about.
When I ponder on the character of Dave, one word comes to mind…Integrity.
Fond memories that for me, have taken on a deeper sense of eloquence as I sense that Dave will always be present in spirit to strum his guitar strings. Someday in the future, if the band once again blends it’s melody for a tai chi gathering by the river…..make no mistake…Dave will be there.
I would like to add a final note:
The Celebration of Dave Sheldon’s Life took place February 5th in Bend, Oregon. Several of us from the tai chi community were fortunate enough to be able to attend.  A huge gathering of people filled the pews of the local Presbyterian Church. This was my first time to attend a service that opened with both family and band members singing a rock song. In this case – “Good Lovin.”  Everyone was immediately inspired and uplifted. There were heartfelt speakers and poignant videos, but the music and singing were the stronghold and the glue. Later we were lucky enough to join Jenny, her family and friends back at her home. The band played for hours with a surging energy. In honor of their father, Jenny and Dave’s two daughters and son sang with strength and grace well beyond their years. Through a mix of tears, laughter and tenderness; Dave was toasted often. It was an amazing send off so fitting this very giving man.  We will never forget it.


back to top