Tai Chi pour l'ostéoporose

 
Tai Chi pour l'ostéoporose
De: Dr Paul Lam
Le Tai Chi pour l'ostéoporose est conçu sur la base des preuves médicales disponibles par une équipe d'experts médicaux et de tai-chiPublié dans le numéro d'été 2005 comme un article de fond du "Osteoblast", le magazine officiel d'Ostéoporose Australie. Cliquez surcliquez icipour l'information du DVD d'instruction du même titre.

Dr Paul Lam. Tous droits réservés, sauf copie à des fins éducatives, à but non lucratif. Par exemple, vous pouvez copier cet article pour vos étudiants payants et les agents de conférence fournis frais ne sont pas facturés pour cet article.


Synopsis
Le Tai Chi est un exercice de plus en plus populaire car il est agréable et bénéfique pour la santé. L'exercice approprié est une partie importante du traitement pour les personnes atteintes d'ostéoporose.

Le Tai chi agit en ralentissant la perte osseuse, en améliorant l'équilibre, en réduisant les chutes et en améliorant la qualité de vie. Un programme de tai chi spécialement conçu présente des avantages en termes de sécurité et d'efficacité.

Qu'est-ce que le Tai Chi?
"Le Tai Chi est parfois décrit comme une" méditation en mouvement ". ... Les avantages pour la santé présumés comprennent une flexibilité accrue, un meilleur équilibre et une réduction du stress »Mayoclinic.com

Il existe de nombreuses formes de tai chi, chacune avec des différences significatives en termes d'effort physique, apparaissentTai Chi à Durango USA, 2005méthodes d'entraînement et d'entraînement. Par exemple, le tai chi original - style Chen - est vigoureux. Il comprend sauter en l'air, piétinant lourdement sur le sol, coups de pied et coups de poing. Ce style ne convient pas aux personnes souffrant d'ostéoporose.

La majorité des styles de tai-chi sont toutefois lents et doux et peuvent convenir aux personnes souffrant d'ostéoporose. Les mouvements de Tai Chi sont fluides et gracieux, bien qu'ils puissent être difficiles à apprendre, par exemple, le style Yang le plus populaire a un ensemble de formes 108 qui peuvent prendre deux ans pour un étudiant moyen. Les formes bien modifiées pour les avantages pour la santé sont plus sûres et plus faciles à apprendre.

Choisir un exercice
L'ostéoporose affecte principalement les personnes âgées qui souffrent souvent d'autres problèmes médicaux. Un exercice qui peut améliorer non seulement l'ostéoporose, mais aussi toutes les autres conditions médicales doivent être considérés. Il est également important de profiter de l'exercice sinon il ne sera pas respecté. Des questions telles que «Est-ce que j'aime l'exercice? «Cela m'aide-t-il en tant que personne?», «Est-ce que cela m'aide à me détendre?», «Est-ce que cela améliore ma capacité à faire mes activités quotidiennes?», «Ma douleur a-t-elle diminué depuis l'exercice? devrait être considéré.

Comment ça marche pour l'ostéoporose?Le Dr Paul Lam enseigne le tai chi lors de la première conférence internationale sur le tai chi pour la santé en Corée 2006
Il y a plusieurs façons que le tai-chi fonctionne bien pour les personnes atteintes d'ostéoporose et d'autres maladies. Voici les facteurs importants soutenus par les études médicales.

Perte osseuse
Une excellente étude a montré que le tai-chi ralentissait la perte de densité minérale osseuse d'environ trois fois. Une autre étude a indiqué que les personnes qui pratiquent régulièrement le Tai Chi ont une densité minérale osseuse plus élevée et une meilleure flexibilité, une force musculaire et un équilibre.

Prévention de chute
De nombreuses études ont montré que le tai chi réduit les chutes. Ceci est particulièrement important parce que lorsque les personnes atteintes d'ostéoporose tombent, elles sont plus susceptibles de subir une fracture. Une fracture peut être un problème très grave, par exemple, les fractures de la hanche ont un taux de mortalité d'environ 50%. Cela affecte aussi gravement votre qualité de vie. Il a également été démontré que le tai-chi améliore l'équilibre et la force, donc même si vous tombez, vous avez moins de risques de blessures graves.

Conditions associées
Les personnes atteintes d'ostéoporose ont souvent de l'arthrite, une perte de fonction due à l'âge et à la faiblesse. Des études ont montré que le tai-chi soulage la douleur de l'arthrite, améliore l'équilibre et la capacité de faire des activités quotidiennes.

Stress
Les personnes atteintes de maladies chroniques comme l'ostéoporose sont plus susceptibles d'être stressées et déprimées en raison de l'incapacité croissante de fonctionner normalement au quotidien. Il a été démontré que le Tai Chi améliore l'esprit, aide les gens à se sentir plus détendus et améliore la force mentale afin qu'ils puissent mieux faire face aux maladies chroniques.

Comment essayer le Tai ChiPat Webber enseigne le tai chi à l'atelier de janvier 2006 tai chi à Sydney
Il est important d'en savoir un peu plus sur le tai-chi et de comprendre que c'est un exercice très différent de ce à quoi nous sommes habitués dans le monde occidental. Nous sommes habitués à faire de l'exercice rapide et fort alors que le tai-chi met l'accent sur l'équilibre de la nature pour que la dureté et la douceur soient équilibrées. Le Tai Chi travaille à travers le renforcement interne, ce qui signifie que les organes internes, les muscles profonds ou de base et l'esprit sont renforcés. Par conséquent, l'effort physique est minimisé afin de réduire le risque de blessure. En tai chi, vous devez vous déplacer lentement, être conscient de votre corps et utiliser votre esprit pour contrôler vos mouvements. Le tai chi travaille sur l'ancienne compréhension chinoise de la nature en ce sens qu'un mouvement se déplace habituellement dans une courbe ou prend un chemin circulaire au lieu d'une ligne droite comme nous sommes habitués.

S'habituer à la vitesse, au contrôle, aux composants de l'esprit et au mouvement circulaire plutôt que droit, peut prendre un peu de temps. Nous avons constaté que la plupart de nos étudiants mettent environ trois mois pour surmonter ce sentiment de maladresse, puis ils commencent à apprécier leur tai-chi. Dans la plupart de nos études scientifiques, nous avons constaté que si nous pouvons garder les étudiants intéressés pendant plus de six mois, ils ont tendance à adhérer au tai-chi à vie, c'est presque addictif!

L'avantage d'un programme modifié
Le Tai Chi était à l'origine un art martial complexe. Sa méthode d'entraînement était très stricte et physiquement exigeante, de nos jours la plupart des gens utilisent le tai chi pour ses bienfaits pour la santé. Avec le changement d'orientation, l'art servirait mieux les gens si modifié dans le but. La plupart des études de recherche sur le tai-chi reposent sur des formes modifiées. Le moyen idéal de composer un programme conçu devrait inclure des professionnels de la santé dans le domaine respectif et des experts du tai chi de différents styles.

J'ai travaillé avec un groupe de professionnels de la santé s'il vous plaîtContactez nouspour le DVD d'instruction du programme, ou l'ostéoporose Australie, la fondation d'arthrite en Australie ou nous pour des informations sur des classes.
 

NB: Les références sont disponibles sur demande; S'il vous plaîtcontacter l'auteur.

Tai Chi for Osteoporosis

 
Tai Chi for Osteoporosis
By: Dr Paul Lam
Tai Chi for Osteoporosis is designed based on available medical evidence by a team of medical and tai chi expertsPublished in the Summer 2005 issue as a feature article of the "Osteoblast" the official magazine of Osteoporosis Australia. Click here for information of the instructional DVD of the same title.

Dr Paul Lam. All rights reserved except copying for educational, non profit purpose. For example you can copy this article for your fee paying students and conference attendants provided fee is not charged for this article.


Synopsis
Tai chi is an increasingly popular exercise because it is enjoyable and beneficial for health. Suitable exercise is an important part of the treatment for people with osteoporosis.

Tai chi works by slowing down bone loss, improving balance, reducing falls, and improving quality of life. A specially designed tai chi program has advantages in terms of safety and efficacy.

What is Tai Chi?
"Tai chi is sometimes described as 'meditation in motion.' … Purported health benefits include increased flexibility, greater balance and reduced stress�" Mayoclinic.com

There are numerous forms of tai chi, each with significant differences in terms of physical exertion, appear Tai Chi at Durango USA, 2005ance and training methods. For example, the original tai chi – Chen style – is vigorous. It includes jumping in the air, stomping heavily on the ground, kicking and punching. This style is not suitable for people with osteoporosis.

The majorities of tai chi styles, however, are slow and gentle and can be suitable for people with osteoporosis. Tai chi movements are fluid and graceful, although they can be difficult to learn, for example, the most popular Yang style has a set of 108 forms that can take an average student two years to complete. Well-modified forms for health benefits are safer and easier to learn.

Choosing an exercise
Osteoporosis mostly affects older people who often suffer from other medical problems. An exercise that can improve not only osteoporosis but also any other medical conditions should be considered. It is also important to enjoy the exercise otherwise it won't be adhered to. Questions such as 'Do I like the exercise?' 'Is it helping me as a person?', 'Does it help me to relax?', 'Does it improve my ability to do my daily activities?', "Has my pain decreased since exercising?' should be considered.

How Does It Work for Osteoporosis?Dr. Paul Lam teaching tai chi at the world first international tai chi for health conference in Korea 2006
There are many ways that tai chi works well for people with osteoporosis and other conditions. Listed below are the important factors supported by medical studies.

Bone Loss
An excellent study showed tai chi slowed down the loss of bone mineral density approximately three fold. Another study indicated that people who practice tai chi regularly have higher bone mineral density and better flexibility, muscle strength and balance.

Fall Prevention
Many studies have shown that tai chi reduces falls. This is especially important because when people with osteoporosis fall they are more like to sustain a fracture. A fracture can be a very serious problem for example hip fractures have a mortality rate of approximately 50%. It also seriously affects your quality of life. Tai chi has also been shown to improve balance and strength so even if you fall, you have a lesser chance of serious injury.

Associated Conditions
People with osteoporosis often have arthritis, loss of function due to age and weakness. Studies have shown that tai chi relieves pain from arthritis, improves balance and the ability to do daily activities.

Stress
People with chronic conditions such as osteoporosis are more likely to be mentally stressed and depressed because of the increasing inability to function normally on a day-to-day basis. Tai Chi has been shown to improve the mind, help people feel more relaxed and improve mental strength so they can cope better with chronic diseases.

How to Try Tai ChiPat Webber teaching tai chi at the January 2006 tai chi workshop in sydney
It is important to know a little bit about tai chi and to understand that it is a very different exercise from what we are used to in the western world. We are used to exercise being fast and strong whereas tai chi emphasises the balance of nature so hardness and softness are balanced. Tai chi works through internal strengthening, which means that the internal organs, deep or core muscles and the mind are strengthened. Therefore physical exertion is minimised so that there is less risk of injury. In tai chi you are required to move slowly, to be aware of your body and use your mind to control your movements. Tai chi works on the ancient Chinese understanding of nature in that a movement usually travels in a curve or takes a circular path instead of a straight line as we are used to.

Getting accustomed to the speed, the control, the mind components and moving circular rather than straight, may take a little time. We have found that most of our students take about three months to get over that feeling of clumsiness and then they begin to enjoy their tai chi. In most of our scientific studies, we have found that if we can keep students interested for more than six months, they tend to adhere to tai chi for life, that is almost addictive!

The Advantage of a Modified Program
Tai chi was originally a complex martial art. Its training method was very strict and physically demanding, nowadays most people use tai chi for its health benefits. With the change of focus, the art would serve people better if modified for the purpose. Most research studies on tai chi are based on modified forms. The ideal way to compose a designed program should include health professionals in the respective field and tai chi experts of different styles.

I have worked with a group of health professionals please contact us for the instructional DVD of the program, or Osteoporosis Australia, Arthritis foundation in Australia or us for information about classes. 
 

NB: References are available on request; please contact the author.