Membres du Conseil d'administration de TCHI

Pour contacter l'Institut ou un membre du conseil, veuillez envoyer un courriel à:

admin@tchi.org ou service@tchi.org
 
Réalisateur:
Paul LamMBBS (Université de Nouvelle-Galles du Sud); FAMAC
Accueil par le Dr Paul Lam
 
Conseil d'administration:
 


Paul Lam
Directeur

Modèle de DTCA Paul 4Dr Paul Lam, un médecin de famille australien et expert en tai chi a plus de trente-neuf ans d'expérience en enseignement, et est un leader mondial dans le domaine du tai-chi pour l'amélioration de la santé. Avec ses maîtres formateurs autorisés, il enseigne des ateliers de formation d'instructeur de Tai Chi pour la santé autour du monde. Il a publié de nombreuses études et participé à plusieurs projets de recherche sur le tai chi pour l'amélioration de la santé.

Dr Lam a composé plusieurs programmes de Tai Chi pour la santé qui sont soutenus par des fondations à travers le monde, y compris celui des fondations de l'arthrite en Australie, en Amérique, à Singapour et au Royaume-Uni. Les centres de contrôle et de prévention des maladies (www.CDC.gov) recommande son Tai Chi pour l'arthrite programme de prévention des chutes.

Cinq millions de personnes à travers le monde pratiquent un programme de Tai Chi pour la santé tous les jours.

Cliquez ici pour plus d'informations sur Dr Lam.

sauvegarder à l' Chandail


Lau Tang Ching (Raymond Lau)
Chaise
 
Dr Lau Tang Ching travaille comme rhumatologue consultant à l'hôpital universitaire nationalDr Lau Tang Ching (Raymond) Maître formateur des programmes de Tai Chi pour la santé (NUH), Singapour. Il est à la tête de la division de rhumatologie depuis 2009, doyen adjoint (éducation) de l'école de médecine Yong Loo Ling et associé CMB (éducation) pour NUH depuis juin 2010.
 
Il est diplômé de 1991 de l'Université nationale de Singapour et est membre de l'Académie de médecine de Singapour (rhumatologie) depuis 2001 et le Collège royal des médecins (Edimbourg) depuis 2004. Il est titulaire d'un diplôme de MMedSc en épidémiologie clinique (Université de Newcastle, Australie) et d'un diplôme d'études supérieures en acupuncture. Il est président de la Osteoporosis Society (Singapour) et vice-président de la National Arthritis Foundation.
 
Comme il existe des preuves médicales qu'il est prouvé que le taichi pour les exercices de santé améliore la douleur et le fonctionnement des articulations, prévient les chutes et l'ostéoporose, il est désireux de promouvoir cet exercice à Singapour et en Asie.
 
 
sauvegarder à l' Chandail

Mark Hoyle


Trésorier

Je suis un physiothérapeute qualifié qui a développé un intérêt pour le tai-chi tout en suivant un cours d'acupuncture en Chine dans 1998. J'ai commencé à étudier avec Dr Lam à 2006 dans sa propre école, Better Health Tai Chi Chuan, et maintenant j'enseigne chaque semaine.

J'ai incorporé le tai-chi dans ma pratique de physiothérapie, qui a été très bien reçue.

Je suis compétent dans un certain nombre de formes et dans 2013 j'ai passé une semaine à Zhuhai, Chine, en étudiant le formulaire Chen 36 avec Dr Lam.

 
sauvegarder à l' Chandail

Margaret Brade
secrétaire

Margaret Brade a été le premier entraîneur principal britannique ayant joué un rôle de premier plan est l'établissement de Paul Margaret Brade, formatrice principale des programmes de Tai Chi pour la santé Les ateliers de Tai Chi de Lam en Angleterre. Elle continue d'instruire et de soutenir la diffusion des ateliers de plusieurs façons.Margaret a une histoire de travail bénévole et communautaire pendant de nombreuses années, devenant une occupation à temps plein de 1994 quand, motivée par des valeurs fortes pour la santé, le bien-être et l'indépendance, elle a quitté sa carrière dans le secteur juridique privé. Margaret a été nommée au poste de directrice générale de Age Concern Stockport au début de 1995 et a établi une réputation respectée pour l'ouverture, l'intégrité et le travail en partenariat positif. Margaret a montré un grand engagement et dévouement aux activités préventives dans son travail et sa vie personnelle. en particulier le tai-chi des champions pour la santé à travers les nombreux secteurs avec lesquels elle travaille en partenariat. Grâce à son travail, elle a innové et mis en place des programmes non cliniques préventifs révolutionnaires qui lui ont valu une reconnaissance nationale.

Margaret a joué un rôle intéressé dans le développement de l'Institut depuis ses débuts. Elle a utilisé ses vastes connaissances et son expérience à la fois en tant qu'avocate et en tant que directrice générale dans une organisation bénévole de premier plan, au profit de la réflexion et de la structure, des principes et de la politique de l'Institut.

 
Cliquez ici contacter le secrétaire.
 
sauvegarder à l' Chandail

Carolyn Hotchkiss
Vice-président
 

Carolyn a commencé à pratiquer le Tai Chi dans 2004 et a d'abord appris les programmes de Tai Chi pour la santé du Dr. Paul Lam à partir de ses vidéos. Une fois qu'elle a assisté à son premier atelier d'une semaine à 2008, elle savait qu'elle avait trouvé sa famille de Tai Chi. Elle enseigne l'ACT dans les programmes de mieux-être en milieu de travail et s'intéresse aux façons dont les programmes de Tai Chi pour la santé peuvent aider les gens à mener une vie plus équilibrée et plus saine, même dans des milieux de travail stressants. Elle siège au conseil d'administration de la communauté américaine de Tai Chi for Health. 

Carolyn est professeure de droit et enseigne le droit des affaires, l'éthique et le droit international depuis plus de vingt-cinq ans. Elle est actuellement doyenne de la faculté du Babson College, une école de commerce reconnue pour ses programmes d'entrepreneuriat et son innovation pédagogique.

 

sauvegarder à l' Chandail


 
 

Rani Hughes
 
Rani Hughes travaille comme ergothérapeute privée à Melbourne, en Australie. Avec 15Rani Hughes, maître formateur des programmes de Tai Chi pour la santé années d'expérience d'apprentissage et d'enseignement du tai-chi et de la pleine conscience, elle veut amener ces pratiques corps-esprit dans la santé principale.
 
Rani a travaillé en étroite collaboration avec diverses fondations de l'arthrite en Australie afin de promouvoir, d'éduquer et de faire des recherches sur les programmes de Tai Chi pour la santé modifiés de Dr. Lam. Elle a été impliquée dans d'autres conseils, notamment Vipassana Insight Mediation Foundation, la Journée des Nations Unies de Vesak (Melbourne) et, plus récemment, au Conseil de l'Institut de Tai Chi pour la Santé.
 
Rani aimerait être impliqué dans une approche globale pour promouvoir le tai-chi modifié comme un outil sûr et efficace pour le nombre croissant de personnes souffrant de maladies chroniques dans le monde. Elle serait honorée de siéger au Conseil du Tai Chi pour la santé.
 
 
sauvegarder à l' Chandail
 

Jocelyn Simpson
 
Jocelyn Simpson a participé aux programmes de Tai Chi pour la santé du Dr Lam depuis que 2006Jocelyn Simpson, formateur principal des programmes de Tai Chi pour la santé participant à la classe, puis instructeur, maintenant formateur principal et membre du conseil d'administration, apportant une perspective communautaire unique au conseil. Elle croit fermement en la mission de TCHI et travaille à répandre cette mission à travers les communautés dans lesquelles elle sert dans la grande région métropolitaine d'Atlanta et au-delà.
Jocelyn siège au comité des programmes de la région sud-est de la Fondation de l'arthrite et travaille en étroite collaboration avec le directeur du programme. En tant que membre du Conseil, Jocelyn espère contribuer encore plus pour aider à construire l'avenir de TCHI et préserver son patrimoine.

Jocelyn est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de l'Ohio en tant que majeure en science politique avec une mineure en administration des affaires. Elle a poursuivi ses études de troisième cycle à l'Université Roosevelt de Chicago et a travaillé comme parajuriste pendant plusieurs années avant d'entrer dans le domaine de la santé et du bien-être.

sauvegarder à l' Chandail

Philomena Kaarma
Philomena [Philo] Kaarma a été encouragée à se joindre à l'école Better Health Tai Chi Chuan Sydney, en Australie, par son mari Mati, c'est la meilleure chose qu'ils ont jamais faite, en plus de se marier, avec les instructeurs fantastiques, ce fut un voyage merveilleux qui ne finira pas pour

Philomena Kaarama

parfois.
Philo est actuellement employé par le Service de santé de la région sud-ouest de Sydney pour des années 15 en recherche infirmière et pour les années 3 passées en tant qu'assistant de recherche au département de recherche cardiovasculaire, Liverpool Hospital, Sydney.

Une devise importante «redonner quand vous le pouvez» fait partie de sa philosophie, et Philo a été le rédacteur en chef de la newsletter de l'école BHTCC pendant deux ans et a été rédacteur en chef du 'Het Blatdje' communauté. Philo était précédemment président du comité du groupe de travail SBS d'Albury Wodonga et a siégé au comité pour la célébration de l'année 50 de Back to Bonegilla, le plus grand et le plus ancien centre de migrants en Australie.
 
Philo Kaarma est très enthousiaste à l'idée de participer à l'Institut de Tai Chi pour la santé, avec son fort intérêt pour la recherche en santé; elle aimerait voir le Tai Chi comme un mode de vie pour la population mondiale, étant une addition saine à notre style de vie moderne.
 

sauvegarder à l' Chandail

TCHI Board Members


To contact the Institute or any board member please email: or
Paul Lam   MBBS (Univ. NSW); FAMAC
Welcome by Dr Paul Lam
Governing Board:

Paul Lam

DTCA Template Paul 4Dr Paul Lam, an Australian family physician and tai chi expert has over thirty-nine years of teaching experience, and is a world leader in the field of tai chi for health improvement. Along with his authorised Master Trainers, he teaches Tai Chi for Health instructor training workshops around the world.  He has published many studies and participated in several research projects relating to tai chi for health improvement.

Dr Lam has composed several Tai Chi for Health programs that are supported by Foundations around the world including that of Arthritis foundations of Australia, America, Singapore and the UK.  The Centers of Disease Control and Prevention ( recommend his Tai Chi for Arthritis program for fall prevention.

Five million people around the world practice a Tai Chi for Health program every day.

Click here for more information about Dr Lam.

back to the top


Lau Tang Ching (Raymond Lau)
Dr Lau Tang Ching is working as a Consultant Rheumatologist in the National University HospitalDr Lau Tang Ching (Raymond) Master Trainer of the Tai Chi for Health Programs (NUH), Singapore.  He is the head of the rheumatology division since 2009, Assistant Dean (education) of Yong Loo Ling School of Medicine, and Associate CMB (education) for NUH since June 2010. 
He graduated in 1991 from the National University of Singapore and is a fellow of the Academy of Medicine Singapore (rheumatology) since 2001 and the Royal College of Physician (Edinburgh) since 2004.  He holds a MMedSc degree in Clinical Epidemiology (University of Newcastle, Australia), and a graduate diploma degree in acupuncture.  He is the president of the Osteoporosis Society (Singapore) and the vice-chairman of the National Arthritis Foundation. 
As there are medical evidences that taichi for health exercises are proven to improve joint pain and function, prevent falls and osteoporosis, he is keen to promote this exercise in Singapore and the Asian region.
back to the top

Mark Hoyle


I am a qualified Physiotherapist who developed an interest in tai chi whilst attending an acupuncture study course in China in 1998. I began studying with Dr Lam in 2006 at his own school, Better Health Tai Chi Chuan, and now I instruct there on a weekly basis. 

I have incorporated tai chi into my Physiotherapy practice, which has been very well received.

I am proficient in a number of forms and in 2013 I spent a week in Zhuhai, China, studying the Chen 36 Form with Dr Lam.


back to the top

Margaret Brade

Margaret Brade was the first UK Senior Trainer having played a leading role is establishing Paul Margaret Brade, Senior Trainer of the Tai Chi for Health programs Lam’s Tai Chi workshops in England. She continues to instruct and to support the spread of workshops in many ways.Margaret has a history of voluntary and community work over many years, becoming a full-time occupation in 1994 when, driven by strong values around empowering people to health, wellbeing and independence, she left her career in the private legal sector. Margaret was appointed to the position of Chief Executive of Age Concern Stockport early in 1995 and has established a respected reputation for openness, integrity and positive partnership working.Margaret has shown great commitment and dedication to preventative activities both in her work and personal life, and particularly champions’ tai chi for health across the many sectors she works in partnership with. Through her work she has innovated and established groundbreaking preventative non-clinical programmes earning national recognition.

Margaret has played an interested role in the development of the Institute from its beginnings. She has used her considerable knowledge skills and experience both as a lawyer and as a Chief Executive in a leading voluntary organisation to benefit the thinking and the eventual structure, principles and policy of the Institute.













Click here to contact the Secretary. 
back to the top

Carolyn Hotchkiss
Vice Chair

Carolyn first began practicing Tai Chi in 2004 and first learned of Dr. Paul Lam’s Tai Chi for Health programs from his videos.  Once she attended her first week-long workshop in 2008, she knew she had found her Tai Chi family.  She teaches TCA in workplace wellness programs, and is interested in the ways that Tai Chi for Health programs can help people achieve more balanced and healthy lives, even in stressful work environments. She serves on the Board of the U.S. Tai Chi for Health Community.   

Carolyn has been a Law Professor, teaching Business Law, Ethics, and International Law for more than twenty-five years.  She is currently the Dean of the Faculty at Babson College, a business school known for its entrepreneurship programs and its educational innovation. 














back to the top


Rani Hughes
Rani Hughes is working as a private occupational therapist in Melbourne, Australia. With 15Rani Hughes, Master Trainer of the Tai Chi for Health Programs years experience of learning and teaching tai chi and mindfulness, she wants to bring these mind/body practices into main-stream health.
Rani has worked closely with various Arthritis Foundations in Australia to actively promote, educate and research Dr. Lam’s modified Tai Chi for Health programs. She has been involved on other Boards including Vipassana Insight Mediation Foundation, UN Day of Vesak (Melbourne) and most recently on the Tai Chi for Health Institute Board.
Rani would like to be involved with a global approach to promote modified tai chi as a safe and effective tool for the growing number of people experiencing chronic illness around the world.  She would be honoured to serve on the Tai Chi for Health Board.    
back to the top


Jocelyn Simpson
Jocelyn Simpson has been involved with Dr. Lam’s Tai Chi for Health programs since 2006 as aJocelyn Simpson, Senior Trainer of the Tai Chi for Health Programs class participant, then an instructor, now a Senior Trainer and Board member, bringing a unique grassroots perspective to the Board.  She strongly believes in the mission of TCHI and works to spread that mission throughout the communities within which she serves in the greater Atlanta metro area and beyond. 
Jocelyn serves on the Programs Committee of the Arthritis Foundation Southeast Region and works closely with the Program Director.  As a member of the Board, Jocelyn hopes to contribute even more to help build the future of TCHI and preserve its heritage.

Jocelyn holds a BA degree from Ohio University as a political science major with a business administration minor.  She continued her post-graduate studies at Roosevelt University in Chicago and worked as a paralegal for several years before entering the health and wellness arena.



back to the top


Philomena Kaarma
Philomena [Philo] Kaarma was encouraged to join the Better Health Tai Chi Chuan School in Sydney, Australia by her husband Mati, it is the best thing they have ever done, apart from marrying, with the fantastic instructors it has been a wonderful journey that will not end for 

Philomena Kaarama

some time.
Philo is currently employed by the South Western Sydney Area Health Service for 15 years being involved in nursing research and for the past 3 years as research assistant at the cardiovascular research department, Liverpool Hospital, Sydney.

An important motto ‘to give back when you can’ is a part of her philosophy, and Philo has been the Editor of the BHTCC school newsletter for two years and previously was the Editor of the ‘Het Blatdje’, the newsletter for the Australian Dutch community.  Philo was previously the Chairman of the Albury Wodonga SBS Working Party Committee and served on the committee for the 50 Year Celebration of Back to Bonegilla, Australia’s biggest and longest surviving migrant centre.  
Philo Kaarma is very excited to be involved in the Tai Chi for Health Institute, with her strong interest in health research; she would love to see Tai Chi as a way of life for the world’s population, being a healthy addition to our modern lifestyle.














back to the top