La culture du Tai Chi pour l'Institut de la santé et les communautés

Appliquer les principes du Tai Chi pour promouvoir la croissance du programme Tai Chi for Health par le Dr Raymond Lau

Il a été dit que le cœur du problème est souvent la question du cœur, et la meilleure façon d'aborder la question du cœur est de poser la question du «pourquoi». Il est important que nous répondions d'abord à la question «pourquoi», avant de considérer les questions «quoi» et «comment», parce que les questions «quoi» et «comment» se rapportent davantage à l'esprit. La sagesse conventionnelle nous dit que le cœur doit d'abord être convaincu, avant que l'esprit puisse être aligné, afin que l'action puisse être cohérente.
dr lau
Dans la même veine, l'Institut de Tai Chi pour la Santé (TCHI) doit également poser la question «pourquoi existe-t-il?» Avant de nous demander «que devons-nous faire et comment pouvons-nous grandir». C'est une question de notre but et de notre vision. À cet égard, je crois que nous avons une excellente réponse. Le but de TCHI est de permettre aux gens d'améliorer leur santé et leur bien-être et la vision rend le Tai Chi pour la santé accessible à tous pour la santé et le bien-être. Il s'agit d'un objectif et d'une vision très louables, car tous les membres de TCHI ont une passion commune de voir le Tai Chi pour la santé être promu à tous, afin qu'ils puissent bénéficier de la santé et du bien-être.

Selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé, la santé et le mieux-être comportent six dimensions. Elles sont:
1. Social - avoir des relations positives
2. Connaissances et compétences intellectuelles
3. Prendre soin de sa santé
4. Vocational - trouver l'accomplissement par le travail et le bénévolat
5. Émotions - gérer et exprimer des sentiments
6. Apprécier spirituellement la vie, avoir des valeursEn effet, une personne ne peut vraiment être bien que si les six dimensions de la santé et du bien-être sont en bonne santé.
Comment alors pouvons-nous atteindre une bonne santé dans les six dimensions? Ma proposition est que nous pouvons réellement réaliser ceci en ouvrant le potentiel du programme de Tai Chi pour la santé dans les manières suivantes:1. Social-pratiquer et apprendre le tai-chi ensemble construire des relations positives
2. Apprentissage intellectuel Le Tai Chi acquiert des connaissances et des compétences, la profondeur illimitée du Tai Chi signifie également que nous avons besoin d'apprendre tout au long de la vie pour acquérir la maîtrise.
3. Physique-Tai Chi pour le programme de santé a été prouvé pour améliorer la santé
4. Le bénévolat professionnel pour enseigner les cours de Tai Chi apporte l'accomplissement par le travail et le bénévolat
5. Le tai-chi émotionnel nous aide à nous faire des amis et à calmer notre émotion et notre esprit, afin que nous puissions mieux gérer et exprimer nos sentiments les uns envers les autres
6. Le programme spirituel Tai Chi pour la santé nous aide certainement à mieux apprécier la vie et à avoir des valeurs plus altruistes

Les clés pour libérer ce formidable potentiel résident également dans notre objectif et notre vision: permettre aux gens d'améliorer leur santé et leur bien-être en rendant le Tai Chi pour la santé accessible à tous. 

Comment alors pouvons-nous responsabiliser les gens et rendre le Tai Chi pour la santé accessible à tous? Autant que la magie du Tai Chi réside dans les principes du Tai Chi, je crois que la magie de la croissance du programme de Tai Chi pour la Santé dépendra aussi des principes du Tai Chi.

Le mouvement de Tai Chi devrait être lent, continu et lisse. En outre, le mouvement devrait également être contre la résistance douce. Traduits dans la croissance du programme TCH, nos efforts doivent être lents, continus et sans heurts. Dans la gestion du changement d'un système adaptatif complexe, la rapidité d'exécution n'est pas toujours utile. Souvent, les actions lentes et délibérées sont plus utiles que les activités rapides mais dénuées de sens. La persévérance et la persévérance sont également nécessaires pour que nos efforts soient continus. Nous ne devons pas avoir peur d'échouer et d'essayer à nouveau, d'échouer et d'essayer encore une fois, en apprenant de nos erreurs alors que nous poursuivons notre objectif et notre vision.Nos actions doivent également être souples, sensibles à la culture et au contexte des situations dans lesquelles nous opérons. La résistance douce peut se traduire par un conflit constructif, un ingrédient nécessaire pour une organisation désireuse d'apprendre les uns des autres et de maximiser la l'engagement et le potentiel de chaque membre individuel.Photo du groupe 2, St Louis 2014 NL

Dans le Tai Chi, la posture doit être verticale et le transfert de poids doit être délibéré, et équilibré, lorsque l'on avance ou recule. Traduit dans la croissance du programme TCH, nous devons être honnêtes dans notre caractère et nos valeurs et faire preuve d'empathie dans notre relation. Faites attention de vous écouter avant de donner des commentaires ou des conseils appropriés. Soyez sensible au transfert émotionnel dans nos communications et nos relations, de sorte que nous puissions garder positif pour nous construire les uns les autres.


La troisième catégorie de principes du Tai Chi fait référence au "interne", à celui de "Jing" et "Song". Simplement traduit, "Jing" signifie "rester concentré dans la pratique du Tai Chi" et "Song" signifie "ouvrir les articulations". "Jing" peut être traduit en mindfulness, la conscience de soi intentionnelle intentionnelle qui nous permet d'observer nos propres perceptions, pensées, sentiments et actions sur une base momentanée, et de comprendre les facteurs internes et externes contribuant à nos propres réactions . Le «chant» peut être traduit en ouverture dans nos esprits et nos cœurs, afin que nous puissions accepter ce qui n'est pas le nôtre, voir le positif dans tout le monde et dans chaque situation, afin de pouvoir tirer parti du positif dans chaque circonstance.
 
Pratiquer le Tai Chi en observant les principes aidera à cultiver et à faire circuler le "chi" (énergie) et à focaliser le "yi" (intention). De la même manière, cultiver et développer le programme RTC en observant les principes aidera à cultiver et à faire circuler la «confiance» et «aligner» notre but et notre vision. La confiance et l'alignement sont les deux facteurs les plus importants de notre succès en tant qu'organisation.
 
Dans le Yin et le Yang de la gestion du changement, nous devrions également observer le besoin de recevoir et de percevoir (Yin) plutôt que de donner et de faire (Yang), le besoin de consolidation silencieuse (Yin) versus le changement énergétique (Yang) nourrir le Yin et le Yang pour une croissance holistique. Si nous compromettons le Yin, alors le Yang peut sembler fort pendant un petit moment, mais il finira par décliner sans la nourriture du Yin. Le résultat net est une diminution de la somme totale de Yin et Yang. Une meilleure façon est de construire le Yin, de sorte que le Yang puisse être nourri et croître aussi, alors la somme totale du Yin et du Yang sera plus grande qu'auparavant. 

Le TCHI est comme le Yin du mouvement TCH. Dans le domaine de la formation et de l'éducation, elle peut développer le programme et la pédagogie du programme TCH et de meilleurs outils pour que les formateurs puissent mieux enseigner. Dans le domaine de la recherche, TCHI peut rassembler des études médicales fondées sur des données probantes afin de démontrer l'amélioration des résultats en matière de santé et de mieux-être du programme de RTC. Elle peut également développer un protocole de recherche et enseigner la méthodologie de recherche à nos membres qui sont désireux de faire de la recherche. Dans le domaine de la promotion et des ressources, TCHI peut développer des stratégies de marketing et des plans d'affaires pour convaincre les bailleurs de fonds de la rentabilité de notre programme TCH, et aussi aider à l'accréditation des instructeurs et des maîtres formateurs.

Les différentes communautés de TCH dans le monde sont comme le Yang du mouvement TCH. Dans le domaine de la formation et de l'éducation, ils peuvent assister aux ateliers, fournir des commentaires pour améliorer le programme et utiliser les outils pédagogiques. Dans le domaine de la recherche, ils peuvent participer à la recherche axée sur les résultats en matière de santé et de mieux-être pendant qu'ils enseignent et pratiquent la transcanadienne. Dans le domaine de la promotion et des ressources, les communautés peuvent engager des agences gouvernementales et des groupes communautaires pour l'organisation des programmes de RTC. Ils peuvent aussi encourager les divers professionnels de la santé et groupes de bénévoles à obtenir l'accréditation d'instructeur de la Transcanadienne.
  
Afin de soutenir la croissance du mouvement TCH, nous avons aussi besoin du «Dan Tian», l'espace ou le centre où le «chi» ou la «confiance» peut naître, se rassembler et couler fortement. Cela peut être l'atelier annuel de RTC dans les différentes régions du monde, ainsi que les activités des communautés locales de RCH. Nous pouvons également explorer l'utilisation des médias sociaux tels que les groupes Facebook privés pour promouvoir l'interaction entre les membres.

Si nous pouvons éduquer les communautés de TCH institute et de TCH dans le monde entier en nous basant sur les principes du Tai Chi pour la croissance, je suis certain que dans un avenir pas trop lointain, nous pourrons réaliser un rêve commun: habiliter les gens à améliorer leur santé et leur bien-être en rendant le Tai Chi pour la santé accessible à tous. "Nous pouvons le faire!

L'Institut de Tai Chi pour la santé du Dr Lam a établi un programme d'études complet qui comprend la connaissance du tai-chi et des maladies chroniques, des méthodes d'enseignement efficaces et des moyens de rester en sécurité.
  
Articles connexes:

The Growing of Tai Chi for Health Institute and Communities

Applying Tai Chi principles to promote the growth of the Tai Chi for Health program by Dr Raymond Lau

It has being said the heart of the matter is often the matter of the heart, and the best way to get to the matter of the heart is to ask the “why” question.  It is important that we answer the “why” question first, before we consider the “what” and “how” questions, because the “what” and “how” questions relate more to the mind.  Conventional wisdom tells us that the heart must first be convicted, before the mind can be aligned, so that the action can be consistent. 
dr lau
In the same vein, the Tai Chi for Health Institute (TCHI) need also to ask the question “why do we exist” before we ask “what must we do and how can we grow”.  This is a question of our purpose and vision.  In this regard, I believe we have an excellent answer.  The purpose of TCHI is to empower people to improve their health and wellness and the vision is making Tai Chi for Health accessible to everyone for health and wellness.  This is a very laudable purpose and vision indeed, for all of us in TCHI have a common passion to see Tai Chi for health being promoted to all people, so that they can benefit in health and wellness.

In the World Health Organisation definition, there are six dimensions to health and wellness.  They are:
1. Social- having positive relationships
2. Intellectual- acquiring knowledge and skills
3. Physical- caring for one’s health
4. Vocational- finding fulfilment through work and volunteerism
5. Emotional- managing and expressing feelings
6. Spiritual- appreciating life, having valuesIndeed, a person can only be truly well if all six dimensions of health and wellness are healthy.
How then can we achieve good health in all six dimensions?  My proposition is that we can actually achieve this by unlocking the potential of the Tai Chi for Health program in the follow ways:1. Social- practicing and learning Tai Chi together build positive relationships
2. Intellectual- learning Tai Chi is acquiring knowledge and skills, the limitless depth of Tai Chi also means that we need life long learning to gain mastery
3. Physical- Tai Chi for health program has been proven to improve one’s health
4. Vocational- volunteering to teach Tai Chi classes brings fulfillment through work and volunteerism
5. Emotional- Tai Chi helps us make friends and calm our emotion and mind, so that we can manage and express our feelings to one another better
6. Spiritual- Tai Chi for health program certainly helps us to appreciate life more, and have values that are more selfless

The keys to unlock this tremendous potential lie in our purpose and vision as well: to empower people to improve health and wellness by making Tai Chi for Health accessible for everyone. 

How then can we empower people and make Tai Chi for Health accessible for all?  As much as the magic of Tai Chi lies in the Tai Chi principles, I believe the magic of the growth of Tai Chi for Health (TCH) program will depend on the Tai Chi principles as well.

Tai Chi movement should be slow, continuous and smooth.  In addition, the movement should also be against gentle resistance.  Translated into growing the TCH program, our efforts should be slow, continuous and smooth.  In change management of a complex adaptive system, speed in execution may not always be helpful.  Oftentimes, slow deliberate actions are more helpful than fast but meaningless activities.  Persistence and perseverance are also required in order for our efforts to be continuous.  We must not be afraid to fail and try again, to fail and try yet again, learning from our mistakes as we press on to our purpose and vision.Our actions should also be smooth, sensitive to the culture and context of the situations that we are operating in.  Gentle resistance can be translated into constructive conflict, a necessary ingredient for an organization that is eager to learn from one another, and to maximize the engagement and potential of each and every individual member.2 Group photo, St Louis 2014 NL

In Tai Chi, the posture should be upright and the weight transfer should be deliberate, and balance, when moving forward or backward.  Translated into growing the TCH program, we ought to be upright in our character and values, and also demonstrate empathy in our relationship building.  Be careful to listen to one another before we give appropriate comments or advices.  Be sensitive to the emotional transference in our communications and dealings, so that we can keep it positive to build up one another.


The third category of Tai Chi principles refers to the “internal”, that of “Jing” and “Song”.  Simply translated, “Jing” means to “remain focus in the practice of Tai Chi“ and “Song” means to “open up the joints”.    “Jing” can be translated into mindfulness, the purposeful intentional self-awareness that allows us to observe our own perceptions, thoughts, feelings and actions on a moment-to-moment basis, and to understand the internal and external factors contributing our own reactions.  “Song” can be translated into openness in our minds and hearts, so that we can accept what is not our own, see the positive in everyone and every situation, so that we can build on the positive in every circumstance.
 
Practicing Tai Chi by observing the principles will help cultivate and flow the “chi” (energy) and focus the “yi” (intention).  In the same manner, nurturing and growing the TCH program by observing the principles will help cultivate and flow the “trust” and “align” our purpose and vision.  Trust and alignment are the two most important factors in our success as an organization.
 
In the Yin and Yang of change management, we should also observe the need for receiving and perceiving (Yin) versus giving and doing (Yang), the need for quiet consolidation (Yin) versus energetic change (Yang), and the need for mutual nurturing of both Yin and Yang for holistic growth.  If we compromise the Yin, then the Yang may look strong for a little while, but it will also decline eventually without the nourishment of the Yin.  The net result is a diminishing of the sum total of Yin and Yang.  A better way is to build up the Yin, so that the Yang can be nourished and grow as well, then the sum total of both Yin and Yang will be greater than before. 

The TCHI is like the Yin of the TCH movement.  In the area of training and education, she can develop curriculum and pedagogy of TCH program and better tools for trainers to teach better.  In the area of research, TCHI can collate medical studies that are evidence based, to show the improvement of health and wellness outcomes of the TCH program.  She can also develop research protocol and teach research methodology to our members who are keen to do research.  In the area of promotion and resource, TCHI can develop marketing strategies and business plans to convince funders of the cost effectiveness of our TCH program, and also help with accreditation of instructors and master trainers.

The various TCH communities all over the world is like the Yang of the TCH movement.  In the area of training and education, they can attend the workshops, provide feedback to improve the program and use the teaching tools.  In the area of research, they can participate in the health and wellness outcome based research as they teach and practice TCH.  In the area of promotion and resource, the communities can engage government agencies and community groups, for organization of TCH programs.  They can also encourage the various health professionals and volunteer groups for TCH instructor accreditation.
  
In order to sustain the growth of the TCH movement, we also need the “Dan Tian”, the space or hub where the “chi” or “trust” can originate, gather and flow strongly.  This can be the annual TCH workshop in the various regions of the world, as well as the local TCH communities’ activities.  We can also explore the use of social media such as private facebook groups to promote interaction between members.

If we can nurture TCH institute and TCH communities all over the world by relating to one another based on the Tai Chi principles for growth, I am certain that in the not too distant future, we may be able to realise a common dream: “to empower people to improve health and wellness by making Tai Chi for Health accessible for everyone.”  We can do it!

Dr Lam’s Tai Chi for Health Institute has established a comprehensive curriculum that includes knowledge of tai chi and chronic conditions, effective teaching methods and how to stay safe.
  
Related Articles: