La plus grande étude de Tai Chi pour l'arthrite


Libby Spiers
Une étude récente publiée dans Arthritis and Rheumatism a révélé que les cours d'hydrothérapie et de tai chi pour l'arthrite peuvent apporter des améliorations importantes et durables à la fonction physique des personnes âgées sédentaires souffrant d'arthrose chronique du genou ou de la hanche.
Résumé de l'étude «Activité physique pour la prise en charge de l'arthrose: un essai clinique contrôlé randomisé évaluant les cours d'hydrothérapie ou de Tai Chi», par Libby Spires

Libby Spiers est physiothérapeute et coordonnatrice des exercices d'eau chaude à Arthritis Victoria.Un cours de Tai Chi pour l'arthrite

Une étude récente publiée dans Arthritis and Rheumatism a révélé que les cours d'hydrothérapie et de tai chi pour l'arthrite peuvent apporter des améliorations importantes et durables à la fonction physique des personnes âgées sédentaires souffrant d'arthrose chronique du genou ou de la hanche.

Les chercheurs ont réalisé un essai contrôlé randomisé chez des personnes âgées 152 souffrant d'arthrose chronique de la hanche ou du genou. Les participants ont suivi des cours de Tai Chi pour l'arthrite ou d'hydrothérapie deux fois par semaine pour les semaines 12. Aux semaines 12, par rapport aux témoins, les participants du groupe d'exercices ont démontré des améliorations significatives pour les scores de douleur et de fonction physique. Ces améliorations ont été maintenues aux semaines 24.

---

Fransen M, Nairn L, J Winstanley, Lam P, Edmonds J: Activité physique pour la gestion de l'arthrose: un essai clinique contrôlé randomisé évaluant l'hydrothérapie ou les cours de Tai chi Arthritis & Rheumatism (Soins de l'arthrite & Recherche) Avril 2007, 57: 3 pp 407- 414.

The Largest Tai Chi for Arthritis Study


Libby Spiers
A recent study published in Arthritis and Rheumatism found that both hydrotherapy and Tai chi for Arthritis classes can provide large and sustained improvements in physical function for older, sedentary people with chronic osteoarthritis (OA) of the knee or hip.
Summary of the study ‘Physical activity for osteoarthritis management: a randomized controlled clinical trial evaluating hydrotherapy or Tai chi classes’, by Libby Spiers

Libby Spiers is a physiotherapist and warm water exercise coordinator at Arthritis Victoria.A Tai Chi for Arthritis class

A recent study published in Arthritis and Rheumatism found that both hydrotherapy and Tai chi for Arthritis classes can provide large and sustained improvements in physical function for older, sedentary people with chronic osteoarthritis (OA) of the knee or hip.

The researchers carried out a randomised controlled trial among 152 older people with chronic OA of the hip or knee. Participants attended either Tai Chi for Arthritis classes or hydrotherapy twice per week for 12 weeks. At 12 weeks, compared with controls, the exercise group participants demonstrated significant improvements for pain and physical function scores. These improvements were maintained at 24 weeks.

———

Fransen M, Nairn L, Winstanley J, Lam P, Edmonds J : Physical activity for osteoarthritis management: a randomized controlled clinical trial evaluating hydrotherapy or Tai chi classes Arthritis & Rheumatism (Arthritis Care & Research) April 2007, 57:3 pp 407-414.