Quelles sont les exigences pour devenir un MT?


Dr Paul Lam
Un MT est une personne qui dirige des ateliers d'instructeurs de Tai Chi pour l'Arthrite, comme moi. Cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes une classe de maître de Tai Chi ou autre chose; c'est juste un nom pour nous identifier.
Quelles sont les exigences pour devenir un maître formateur (MT)?

Cette réponse est écrite par le Dr Paul Lam pour les personnes qui s'intéressent au programme de Tai Chi pour l'arthrite et qui souhaitent devenir un MT.

Un MT est une personne qui dirige des ateliers d'instructeurs de Tai Chi pour l'Arthrite, comme moi. Cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes une classe de maître de Tai Chi ou autre chose; c'est juste un nom pour nous identifier. Un MT fait de grands efforts pour maîtriser sa propre direction dans la vie, et cette direction comprend la promotion des programmes de Tai Chi pour l'arthrite pour aider les autres.

Je crois que les TA sont la clé du succès du programme de Tai Chi pour l'arthrite, il est donc essentiel que nous soyons les bonnes personnes pour le travail. Les MT ont fait de grands efforts pour maîtriser la capacité à:

  • Rendez l'art complexe du tai-chi simple
  • Communiquer efficacement

Les MT sont dédiés au programme de Tai Chi pour l'Arthrite, et ont le bon mélange de personnalité et d'expérience pour mener la classe de formation des instructeurs.La plupart des maîtres formateurs du programme Tai Chi pour l'arthrite à Sydney Jan 2005

Les exigences antérieures comprennent:

  • Être organisateur de deux ateliers TCA
  • Connaissance approfondie des parties I et II du Tai Chi pour l'arthrite et être certifié dans les deux.
  • Pratiquez les formes 73 de style Sun à un niveau élevé.
  • Être un leader / instructeur de TCA pendant au moins un an
  • Avoir les qualifications et l'expérience nécessaires pour animer des ateliers d'ACT et communiquer efficacement avec les participants.
  • Se préparer à être disponible pour diriger l'atelier des leaders (instructeurs) six fois par année (une fois qualifié, vous devrez effectuer au moins deux ateliers par année pour maintenir votre qualification)
  • Avoir la volonté et la compassion de promouvoir le programme TCA pour ses bienfaits pour la santé
  • Être nommé par un MT
  • Détient une qualification CPR ou une équivalence.

Devenir un MT est strictement sur invitation.

Une fois qu'un candidat MT est invité à participer à un atelier MT, il ou elle doit être prêt à faire:MTs qui enseigne à l'atelier Tai Chi de Monterey, CA, USA en juin 2004

  • Préparation: Des matériaux extensifs doivent être étudiés.
  • Participé aux ateliers MT: un atelier en face-à-face 4-day et le «Exploring the Profondeur de Sun 73 Forms» dans un de nos ateliers annuels d'une semaine. Les deux ateliers comprennent un programme complet comprenant des connaissances approfondies sur le tai-chi, les compétences pédagogiques, la façon de dispenser le programme, la connaissance des problèmes de santé chroniques et tous les autres aspects des programmes.
  • Mentorat: Requis pour animer deux ateliers sous un mentor avant d'être pleinement qualifié.
  • Suivi: Les MT sont tenus de pratiquer, de bénéficier d'un soutien personnel et d'avoir accès à des conseils techniques et à une formation continue.
  • Mises à jour: Mise à jour obligatoire tous les deux ans.

Avant qu'un atelier MT commence, il doit y avoir un poste vacant pour un maître formateur, c'est-à-dire lorsque les MT actuels ne peuvent pas suivre la demande des ateliers d'instructeurs TCA.

Il y a maintenant (par Mars 2005) 42 MT autour du monde y compris moi-même, ensemble nous travaillons sur les directions des programmes de Tai Chi pour l'arthrite, le diabète et le mal de dos. Nos objectifs sont de promouvoir le tai chi pour améliorer la santé et de maintenir la qualité de nos programmes. Être un MT n'est pas une décoration pour votre couronne, c'est une indication du dévouement pour aider les autres. Les MT ne me paient aucun droit de franchise ou de licence. Mes programmes sont dédiés aux gens. Vous pouvez en savoir plus sur les MT actuels en ligne.

Si vous souhaitez devenir MT, veuillez lire attentivement les conditions ci-dessus. Il est important de savoir pourquoi vous aimeriez être un MT et que fait un MT avant de considérer cela.

Si les descriptions ci-dessus correspondent à vos objectifs et que vous avez satisfait aux exigences ci-dessus, veuillez me contacter et je mettrai votre nom sur ma liste pour l'aviser dès qu'une ouverture MT appropriée se présente (merci de ne pas me demander de liste jusqu'à ce que vous avez terminé les exigences mentionnées ci-dessus). Pour votre information: Vous pouvez apprendre le Sun 73 à l'atelier annuel d'une semaine à Sydney (deuxième semaine de janvier) ou à l'atelier des États-Unis (généralement à la mi-juin). En tant que complément, vous pouvez acheter ma vidéo / DVD d'instruction sur le 73, mais il peut être difficile d'atteindre un niveau élevé sans formation en face-à-face.

Gardez votre intérêt et votre dévouement au Tai Chi pour l'arthrite. Cela peut sembler beaucoup de travail pour devenir un MT, si votre but est d'aider les gens avec le tai-chi, alors tout effort que vous aurez mis en place ne sera pas gaspillé d'aucune façon. N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

S'il vous plaît rappelez-vous, devenir un MT est comme ce que nous faisons dans le Tai Chi, quand tout se met en place au bon moment et au bon endroit, le bon événement se produira. Le flux vient naturellement quand tout est juste.

What are the Requirements to Become a MT?

Dr Paul Lam
A MT is a person who conducts Tai Chi for Arthritis instructors’ workshops, like myself. It does not necessarily mean that we are a master class of Tai Chi skill or anything else; it is just a name to identify us.
What are the Requirements to Become a Master Trainer (MT)?

This answer is written by Dr Paul Lam for people who are interested in the Tai Chi for Arthritis Program and wish to become a MT.

A MT is a person who conducts Tai Chi for Arthritis instructors’ workshops, like myself. It does not necessarily mean that we are a master class of Tai Chi skill or anything else; it is just a name to identify us. A MT makes great effort to master his or her own direction in life, and that direction includes promoting the Tai Chi for Arthritis programs to help other people.

I believe MTs are the key to success of Tai Chi for Arthritis program, so it is vitally important that we are the right people for the job. MTs have made great effort to master the ability to:

  • Make the complex art of tai chi simple
  • Communicate effectively

MTs are dedicated to the Tai Chi for Arthritis program, and have the right mixture of personality and experience to conduct the instructors’ training class.Most of the master trainers of the Tai Chi for Arthritis program in Sydney Jan 2005

Prior requirements include:

  • Being a organizer of two TCA workshops
  • Knowing Parts I and II of Tai Chi for Arthritis thoroughly and being certified in both.
  • Practice the Sun style 73 forms at a high level.
  • Being a leader/instructor of TCA for at least one year
  • Having the right qualifications and experience to conduct TCA workshops and communicate effectively with participants.
  • Being prepare to be available to conduct the leaders (instructors) workshop six times per year (once qualified you will be required to conduct at least two workshops per year to maintain your qualification)
  • Having a willingness and compassion to promote the TCA program for its health benefits
  • Be nominated by a MT
  • Holds a current CPR qualification or equivalence.

Becoming an MT is strictly by invitation.

Once a MT candidate is invited to participated in a MT workshop, he or she should be prepared to do:MTs who teaches at the Monterey, CA, USA Tai Chi workshop in June 2004

  • Preparation: Extensive materials are to be studied.
  • Participated in MT workshops: A 4-day face-to-face workshop and the “Exploring the Depth of Sun 73 Forms” in one of our annual one week workshops. Both workshops contain a comprehensive curriculum including in-depth knowledge of tai chi, teaching skill, how to deliver the program, the knowledge of chronic conditions and all other aspects of the programs.
  • Mentorship: Required to conduct two workshops under a mentor before fully qualified.
  • Follow Up: MTs are required to practice, given personal support and access to technical advice and continued training.
  • Updates: Compulsory update every two years.

Before a MT workshop is to commenced there must be a vacancy for a Master Trainer: i.e., when the present MTs cannot keep up with the demand of TCA instructor’s workshops.

There are now (by March 2005) 42 MTs around the world including myself, together we work out the directions of the Tai Chi for Arthritis, Diabetes and Back Pain programs. Our goals are to promote tai chi to improve health, and to upheld the high quality of our programs. Being a MT is not a decoration to your crown, it is an indication of dedication to help others. MTs don’t pay any franchise or license fees to me. My programs are dedicated to the people. You can find out about the current MTs online.

If you are interested in becoming a MT, please read the above requirements carefully. It is important to know why you would like to be a MT and what does a MT do before you consider this.

If the above descriptions fit your goals and you have satisfied the above requirements, please contact me and I will put your name on my list to notify as soon as an appropriate MT opening comes along (please don’t ask me to put you on the list until you have completed the above mentioned requirements). For your information: You can learn the Sun 73 at the annual one-week Sydney workshop (second week of January) or at the USA workshop (usually the middle of June). As an adjunct, you can purchase my instructional video/DVD on the 73, however it can be difficult to reach a high level without face-to-face training.

Do keep up with your interest and dedication to Tai Chi for Arthritis. It may sound like a lot of work to become a MT, if your goal is to help people with tai chi, then any effort you have put in will not be wasted in any way. Please don’t hesitate to contact me for any question.

Please remember, becoming a MT is like what we do in Tai Chi, when everything fits into place at the right time and right place, the right event will happen. The flow comes naturally when everything is just right.