Qu'est-ce que le programme Tai Chi pour l'arthrite?

Qu'est-ce que le programme Tai Chi pour l'arthrite?
Cliquez ici pour une leçon gratuite avec introduction.

Cliquez ici pour la dernière mise à jour de la recommandation du CDC et de la notation d'AoA.plage

Dans 1997, le Dr Paul Lam, un médecin de famille et un expert en tai-chi, a travaillé avec une équipe de tai-chi et de spécialistes médicaux pour créer le programme de Tai Chi pour l'arthrite. Les caractéristiques spéciales de ce programme unique sont qu'il est facile à apprendre, agréable et offre de nombreux avantages pour la santé en relativement peu de temps.

Les études médicales ont montré que praCe programme réduit considérablement la douleur, prévient les chutes chez les personnes âgées et améliore de nombreux aspects de la santé. Pour ces raisons, les fondations de l'arthrite du monde entier ont soutenu le programme; en particulier la Fondation de l'arthrite d'Amérique qui, après avoir collaboré avec le Dr Lam pour produire un DVD 12 leçon de Tai Chi pour l'arthrite, fait la promotion du programme à travers les États-Unis comme le programme Tai Chi de la Fondation de l'arthrite.

Le Tai Chi pour l'arthrite est basé sur le tai-chi de style de Sun. Ce style a été choisi en raison de sa composante de guérison, son Qigong unique (un exercice qui améliore la relaxation et l'énergie vitale), et sa capacité à améliorer la mobilité et l'équilibre. Le programme contient un ensemble soigneusement élaboré d'exercices d'échauffement et de refroidissement, le Qigong exercices de respiration, un Basic Core six mouvements, un Advanced Extension six mouvements, et des adaptations des mouvements pour les adultes plus âgés. Un système d'enseignement sûr et efficace est également intégré au programme.PC20131
La plupart des gens peuvent apprendre les mouvements de base du Tai Chi pour l'arthrite dans 8 à 12 leçons d'une heure, avec une pratique régulière entre les leçons. L'ensemble du programme a beaucoup de profondeur, permettant de continuer à iaméliorer, atteindre un niveau plus élevé de tai-chi, et profiter de meilleurs avantages pour la santé pendant de nombreuses années. En outre, la forme de Tai Chi pour l'arthrite a une capacité unique à piquer les intérêts des apprenants, augmentant ainsi l'adhésion au programme.

Mettre à jour les notes:
En avril 2013, tLe CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) recommande le Tai Chi pour l'arthrite dans son guide officiel sur la prévention des chutes, et l'AoA (Administration on Aging) a estimé que le Programme répondait aux critères les plus élevés d'AoA des programmes de prévention des maladies et de promotion de la santé fondés sur des preuves.

What is the Tai Chi for Arthritis Program?

What is the Tai Chi for Arthritis program?
Click here for a free lesson with introduction.

Click here for the latest update of CDC's recommendation and AoA's rating.beach

In 1997, Dr. Paul Lam, a family physician and tai chi expert, worked with a team of tai chi and medical specialists to create the Tai Chi for Arthritis program. The special features of this unique program are that it is easy to learn, enjoyable, and provides many health benefits in a relatively short period of time.

Medical studies have shown that practicing this program reduces pain significantly, prevents falls for the elderly, and improves many aspects of health. For these reasons, Arthritis Foundations around the world have supported the program; in particular the Arthritis Foundation of America who, after collaborating with Dr. Lam to produce a 12 lesson Tai Chi for Arthritis instructional DVD, promotes the program throughout the USA as the Arthritis Foundation Tai Chi Program.

Tai Chi for Arthritis is based on Sun style tai chi. This style was chosen because of its healing component, its unique Qigong (an exercise which improves relaxation and vital energy), and its ability to improve mobility and balance. The program contains a carefully constructed set of warming-up and cooling-down exercises, Qigong breathing exercises, a Basic Core six movements, an Advanced Extension six movements, and adaptations of the movements for older adults. Also incorporated into the program is a safe and effective teaching system.PC20131
Most people can learn the basic Tai Chi for Arthritis movements in 8 to 12 one hour lessons, with regular practice in between the lessons. The entire program has much depth, allowing one to continue to improve, reach a higher level of tai chi, and enjoy greater health benefits for many years. Additionally, the Tai Chi for Arthritis form has a unique ability to pique learners’ interests, thereby increasing adherence to the program. 

Update notes:
 In April 2013, the CDC (Center of Disease Control and Prevention) recommends Tai Chi for Arthritis on their official guide for falls prevention, and the AoA (Administration on Aging) found the Program to meet the highest-level criteria for AoA evidence based disease prevention and health promotion programs.