Pourquoi apprendre le Tai Chi?

Dr Paul Lam

Heure pour heure, le tai chi apporte plus d'avantages et de plaisir que la plupart des autres exercices. C'est un art ancien avec une grande profondeur, mais ne nécessitant aucun équipement spécial. Les personnes de tout âge ou de toute condition physique peuvent améliorer leur santé, leur plaisir et leur progression vers un niveau supérieur. C'est même amusant et peut être pratiqué seul ou en groupe. Plus important encore, le tai chi vous aide à vous aimer davantage, ce qui, à son tour, mène non seulement à une meilleure santé, mais aussi à l'harmonie entre vous et avec les autres.

Le Tai Chi est non compétitif, sans jugement - une merveilleuse activité pour tous les âges - ce qui en fait un temps de socialisation et de partage idéal.DTCA Ashville 2

Le Tai Chi est basé sur la nature. Ses mouvements doux et fluides contiennent une force intérieure qui renforce le corps et l'esprit. Ceux qui pratiquent le tai-chi deviennent comme un arbre ou une rivière, calmes à l'extérieur, mais pleins de force intérieure, plus capables de résister à tout ce que la vie leur lance.

Aujourd'hui, le tai-chi est pratiqué dans tous les coins du monde pour améliorer la santé pour de bonnes raisons. Des études scientifiques montrent que la pratique du tai-chi améliore et prévient presque toutes les maladies chroniques, y compris l'arthrite, les maladies cardiaques et le diabète. En outre, il améliore l'équilibre, l'immunité et réduit le stress. En fait, le tai-chi améliore pratiquement tous les aspects de la santé.

Il existe de nombreuses formes de tai-chi. Ainsi, il est très important de trouver une forme que vous appréciez non seulement, mais vous permet également d'atteindre en toute sécurité ses nombreux avantages pour la santé. Les programmes de Tai Chi pour la santé, conçus par le Dr Lam, devraient vous aider à faire les deux, car ils sont faciles à apprendre, sûrs et, comme le montrent les études scientifiques, efficaces. De plus, comme l'attestent des millions de personnes à travers le monde, elles sont agréables. Il y a beaucoup de Instructeurs certifiés du Tai Chi pour l'Institut de la Santé des programmes dans le monde.

Cette page peut aussi être lue Arabic

Articles connexes:

Why Learn Tai Chi?

Dr Paul Lam

Hour for hour, tai chi brings in more benefits and enjoyment than most other exercises. It is an ancient art with great depth, yet requiring no special equipment. People of any age or physical condition can gain better health, enjoyment and progression to higher level. It is even fun and can be practiced alone or in a group. What’s more importantly, tai chi helps you to like yourself more, which, in turn, leads not only to better health, but also harmony within yourself and with others. 

Tai chi is non competitive, non judgmental – a wonderful activity for all ages – making it an ideal socializing and sharing time.DTCA Ashville 2

Tai chi is based on nature. Its gentle flowing movements contain an inner power which strengthens the body and mind. Those who practice tai chi become like a tree or river, calm on the outside, but full of internal strength, more capable of withstanding whatever life may throw their way.

Today, tai chi is practised in every corner of the world for health improvement for good reasons. Scientific studies show that the practice of tai chi improves, and prevents, almost all chronic conditions including arthritis, heart disease and diabetes. In addition, it improves balance, immunity, and reduces stress. In fact, tai chi improves practically every aspect of health.

There are many forms of tai chi. Thus, it is very important to find a form that you not only enjoy, but also allows you to safely attain its many health benefits. The Tai Chi for Health programs, designed by Dr. Lam, should help you to do both, as they are easy-to-learn, safe, and, as shown by scientific studies to be effective. Plus, as millions around the world attested, they are enjoyable. There are many Tai Chi for Health Institute Board certified instructors of the programs around the world.

This page can also be read in Arabic

Related Articles: