Cadeau

cadeau d'anniversaire du Royaume-UniRegistre des cadeaux d'anniversaire Dr Lam

De Dr Lam: Mes amis et collègues, Nuala, Veronica, Roberto, Amanda, Kent, Anne, Colin, Joe, Janice, Pam et Morag d'Europe m'ont donné ça pour mon anniversaire 70 avec des tai chi poses formant 70.

J'aimerais recevoir votre cadeau aussi: dites-moi comment vous vous autorisez, vous et les autres, à améliorer la santé et le bien-être et envoyez-moi votre histoire via service@tchi.org. Votre cadeau sera publié sur cette page. Le cadeau de la santé est le meilleur cadeau pour moi. Si vous le faites, veuillez fournir si possible: votre nom; pays; les personnes que vous avez aidées, comprennent un exemple de la façon dont la qualité de vie a changé et ce que vous en pensez. Joindre une photo si possible et limiter à 150 mots ou moins. L'envoyer à moi signifie que vous me donnez la permission de modifier si nécessaire, pour publier en ligne et toutes les personnes dans votre photo doivent donner leur permission pour le même.

*****************

janvier 2018présentation photo 220

Lors du 20th anniversary workshop à Sydney, Richard Link de Memphis, USA a présenté une photo de l'équipe de démonstration aérienne «Thunderbirds» de l'USAF avec les signatures de tous les pilotes et commandants. Au cas où vous ne savez pas, Richard est le chef de vol retraité des Thunderbirds. Il a permis à de nombreuses personnes d'utiliser les programmes de Tai Chi pour la Santé, en particulier les patients transplantés et les enfants. Bravo Richard!

Merci Richard pour vos bons voeux et l'effort incroyable pour m'apporter ce cadeau, et Mark Coffindaffer pour avoir aidé à ce que cela se produise!photo thunderbird

Paul Lam                            

                                     *****************

janvier 2018

(Mari et femme Marlena et Ed commencent la nouvelle année avec leurs témoignages, voir leur photo ci-dessous)

Cher Dr. Lam,

Il y a plusieurs années, j'ai développé une infection sévère de l'oreille. Notre médecin a prescrit des antibiotiques. Deux semaines plus tard, la douleur dans mon oreille a persisté. Encore dix jours d'antibiotiques, et encore un autre.

Trois jours après avoir pris la troisième série d'antibiotiques, je me suis réveillé avec une perte auditive soudaine dans l'oreille droite et une difficulté à marcher en raison d'un déséquilibre.

Après avoir vu de nombreux médecins sans aide, nous avons envoyé les dossiers médicaux électroniques liés à mon oreille à un spécialiste de l'ORL (Oto-rhino-laryngologie) formé à Harvard, à Portland, en Oregon. Après avoir examiné les dossiers, son assistant a appelé pour prendre rendez-vous.

Quand je suis entré dans son bureau, le Dr Anh leva les yeux de son ordinateur, les sourcils arqués. "Vous marchez sans canne ou marchette?" Demanda-t-il. Il a ensuite expliqué que selon mes dossiers médicaux, 60 pour cent de mes mécanismes d'audition et d'équilibrage avaient disparu dans mon oreille interne droite. "Probablement dû à l'ototoxicité", a-t-il dit, "ce qui signifie tout simplement une intoxication à l'oreille (oto = oreille, toxicité = empoisonnement), résultant de l'exposition à des antibiotiques qui endommagent l'oreille interne."

"Donc, vous voyez, vous n'avez pas à marcher sans une canne, et il est susceptible de dégénérer plus loin au fil du temps. Tu finiras probablement dans un fauteuil roulant », conclut-il en secouant la tête avec incrédulité. "Et malheureusement, à l'heure actuelle il n'y a pas de traitements qui peuvent inverser les dégâts."

Je penchai légèrement le côté gauche de ma tête vers lui, quelque chose que je faisais régulièrement pour mieux entendre de ma bonne oreille. "Je n'entends pas très bien depuis l'infection et les médicaments", ai-je dit. "Mais je suis très chanceux que je pratique le tai-chi tous les jours, et j'ai l'intention de marcher sans canne jusqu'au jour de ma mort. Les programmes de tai chi du Dr Paul Lam me permettront de faire cela », ai-je dit.

En fait, mes problèmes d'équilibre ne se sont pas aggravés, comme prévu. Exactement le contraire. Ma balance s'améliore tout le temps.

Merci de m'avoir aidé à marcher sans canne, Dr Lam, et je vous souhaite un très joyeux anniversaire!

Marlena Fiol
Janvier 2018, Tucson, AZMarlena et Ed

Cher Dr. Lam,

Il y a quelques années, j'ai commencé à ressentir un engourdissement dans un orteil sur mon pied gauche. Je l'ai attribué à l'accrochage de mes pieds sur notre tapis de salon en jouant de longs et intenses jeux de Super Mario avec nos petits-fils. Ma solution était simple: asseyez-vous en jouant pour soulager mes orteils.

Au lieu de s'améliorer, la sensation d'engourdissement et de brûlure s'est répandue dans le bas des deux pieds. Au cours de mon examen physique annuel, j'ai demandé à notre médecin de l'inconfort. En réponse, il a d'abord vérifié mes tests sanguins pour le diabète. N'en trouvant aucun, il a ensuite coincé un instrument médical tranchant dans la plante de mes pieds. Je n'ai rien ressenti et j'ai suggéré qu'il n'allait peut-être pas assez fort. Sa réponse à mon défi était de coller le même instrument tranchant dans ma cheville et cela a certainement attiré mon attention avec une forte plainte. Son diagnostic - vous avez une neuropathie dans les deux pieds - est une atteinte des nerfs périphériques, qui cause souvent de la faiblesse, de l'engourdissement et de la douleur. Cela pourrait bien empirer avec le temps. Sa recommandation était une solution anti-inflammatoire (Pennsaid), et plus tard quand les choses ont empiré quand la douleur a commencé à me remonter les jambes, une prescription de Gabapentin, un médicament qui engourdit l'inconfort et le cerveau magnifiquement.

Peu de temps après, j'ai mentionné ma neuropathie au Dr Lam. Sa suggestion ne sera pas une surprise: pratique quotidienne tai-chi. J'ai pris son conseil. Bien que mes pieds ne soient pas complètement cicatrisés, le picotement que je ressens me permet de savoir clairement que mes pieds sont en contact avec le sol.

Grâce en grande partie à ma pratique quotidienne des programmes de tai-chi de Paul Lam, la neuropathie de mes pieds s'améliore plutôt qu'elle ne se détériore.

Merci et joyeux anniversaire!

Ed O'Connor, janvier 2018, Tucson, AZ

*****************

Cher Dr Lam
Merci beaucoup pour vos meilleurs voeux et salutations de la saison e mail.
Je souhaite la même chose à vous et à toute votre famille de Tai Chi.
Vous avez apporté tant de joie, d'inspiration et de positivité à tant de personnes, moi inclus, avec vos merveilleux exercices de Tai Chi.
Ces exercices apportent l'équilibre et l'harmonie à l'esprit, au corps et à l'esprit et sont si inspirants.
MERCI d'être notre inspiration.
Avec amour et meilleurs voeux
Marcia *******************

Décembre 30 2017

Cher Dr. Lam,

Pendant quelques années, je cherchais des exercices qui pourraient m'aider à maintenir l'agilité et la force. Les routines de Pilates et de Yoga que je faisais aggravaient ma douleur articulaire. Lorsque Marlena Fiol et Ed O'Connor m'ont présenté au Tai Chi pour l'arthrite, j'étais ravi. Ils ont patiemment enseigné à un groupe d'entre nous les principes et les formes de TCA. C'était juste ce dont j'avais besoin. Apporter la conscience à se déplacer lentement et sans heurt, respirer de l'abdomen, pas seulement pendant la pratique, mais tout au long de la journée, était si utile. Je pourrais pratiquer les différentes formes sans causer de stress et de douleur dans les os et les articulations. Le changement de poids consciemment et l'utilisation de la force de base pour trouver l'équilibre sont des éléments clés qui ont aidé à maintenir ma pratique.

Personnellement, j'adore la sérénité du Tai Chi pour l'arthrite - il n'y a pas de compétition ou de pression pour «faire vite». La nature paisible et apaisante du TCA est également bénéfique. Je penche parfois vers une disposition anxieuse et TCA apporte un sentiment de paix et d'harmonie. Il a également apporté un nouveau lien merveilleux et surprenant avec mon mari des années 40. Nous avons récemment pris ma retraite et je cherchais quelque chose que nous pourrions faire ensemble et qui profiterait à notre relation et à notre santé. Le Tai Chi pour l'arthrite a certainement fait l'affaire!

Joyeux anniversaire et merci pour tout ce que vous avez fait pour aider les autres.

Lorna Boschmann, Tucson, AZ

*****************

le 30 Décembre 2017

Cher Dr. Lam,

Joyeux anniversaire!! Je vous envoie également un grand "Merci" pour partager vos connaissances et vos compétences en enseignement avec autant de personnes, mais surtout avec mes professeurs Marlena Fiol et Ed O'Connor!

Au cours d'une randonnée le long d'une belle piste de falaise en Irlande, je suis devenu si distrait par la vue imprenable que j'ai trébuché et suis tombé dans une petite ornière dans le chemin. Bien que cela ne semble pas être une mauvaise chute, j'ai déchiré un MCL et le ménisque dans mon genou. La récupération était longue et nécessaire assis avec mon genou élevé. Après plusieurs mois d'immobilité, l'arthrite dans le bas du dos a causé presque autant de douleur que la blessure au genou.

Comme cela arrive souvent dans notre univers, quand on a besoin de quelque chose, il apparaît. Et c'est ce qu'il a fait! Marlena et Ed ont envoyé un avis qu'ils allaient commencer à enseigner un cours de tai-chi. Au début de la classe, j'avais suffisamment récupéré pour participer. J'avais des doutes que je pourrais continuer, pensant que cela pourrait causer plus de douleur.

Après six semaines de séances de tai-chi, j'avais non seulement beaucoup moins mal au genou, mais la douleur de l'arthrite dans mon dos (qui irradiait dans mes hanches) avait presque complètement disparu. Je me sentais aussi beaucoup plus centré mentalement. Avec l'amélioration de la santé mentale et physique, j'ai eu le désir et la force de recommencer à faire de la randonnée.

Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu votre instruction à la fois sur votre CD et par Ed et Marlena. Je suis 69 ans et j'essaye de vieillir avec un peu de grâce. La pratique continue me servira sans aucun doute bien dans ce processus.

Janice Lyon, Tucson, AZ

******************

le 12 Décembre 2017

Cher Dr. Lam,

En tant qu'étudiants suivant votre programme d'enseignement sur le Tai Chi pour l'arthrite, nous souhaitons vous remercier pour votre programme et vous faire savoir combien nous apprécions notre instructeur, Betsy Walker.

Betsy a joué un rôle clé dans la construction d'une clientèle d'étudiants dans notre communauté «active 55-plus» de Four Seasons à Dumfries, en Virginie. Betsy se consacre à aider les gens à apprendre et à expérimenter les avantages du Tai Chi pour l'arthrite. Elle a enseigné ici au Four Seasons depuis Mars 2017. Elle a maintenant deux niveaux d'enseignement différents: le Tai Chi pour l'arthrite I et le Tai Chi pour l'arthrite II, avec environ 20 étudiants cohérents et plus de gens montrant de l'intérêt. Une classe de Tai Chi pour les débutants sera ajoutée dans 2018.

Tous ses élèves sont d'accord pour dire qu'elle est une instructrice exceptionnelle. Elle a la patience et la volonté de nous aider à apprendre les mouvements des personnes âgées, même lorsque nous oublions et demandons un suivi, une aide individuelle.

Ce fut une expérience enrichissante d'apprendre le Tai Chi pour l'arthrite, à la fois mentalement et physiquement. Nous sommes reconnaissants pour votre cours et pour Betsy Walker en tant que notre instructeur. En vous souhaitant le meilleur,

Étudiants des quatre saisons du Tai Chi pour l'arthrite

4SeasonsTaiChi-2

Joyeux anniversaire, Paul,

Tous les dimanches matins, de mai à septembre, nous offrons des cours de tai-chi et de yoga gratuits sur le Clifton Plaza à Cincinnati. Le dernier dimanche, un docteur de Chine est venu au cours de tai chi. Je lui ai parlé de votre autobiographie et elle a dit qu'elle aussi a grandi pendant la révolution culturelle. Elle a apprécié la classe de Tai Chi et a dit qu'elle avait l'intention de lire le livre.
Meilleur,
Michael*************

Cher Dr. Lam, je vous souhaite le meilleur des anniversaires. J'espère que vous réalisez que vous avez apporté la santé et le bien-être à des millions d'entre nous qui aimeraient vous remercier un jour.

Au printemps dernier, un de mes chers amis a été tragiquement tué lorsqu'un homme a traversé l'autoroute et l'a heurté de plein fouet, tous deux en train de passer près de 70 MPH. Bob et moi nous connaissions pour les années 55. Nous avons arbitré ensemble le hockey sur glace dans la région du Colorado et nous sommes tous deux devenus des leaders dans le monde du hockey sur glace autour de Denver, en enseignant aux arbitres, en dirigeant les diverses organisations et en devenant membres de l'équipe hors-glace du Colorado. Avalanche.

Bob a été tué un vendredi soir et j'ai découvert ça autour de 10: 00 PM. Samedi était mon week-end prévu pour devenir certifié enseigner le Tai Chi pour le diabète avec Bill Picket. Le voyage 60 mile en classe tôt samedi matin était pleine d'inquiétude et de crainte, pas vraiment l'état d'esprit pour une grande classe.

Le samedi s'est très bien passé et dimanche c'était comme si j'étais avec ma famille, une famille d'étrangers mais tous partageant un esprit spécial. Je devais expliquer ce que je ressentais avant de partir le dimanche après-midi pour rentrer à la maison, à quel point c'était génial d'être avec tant de gens formidables et comment leur Chi m'avait aidé pendant ce week-end émotionnel. Je pense que nous avons tous pleuré avant de finir, mais le retour à la maison était avec une voiture pleine de grands sentiments et un soutien merveilleux.

Je ne peux pas vous remercier assez pour l'introduction dans cette grande famille. Je suis très heureux de partager votre famille et la santé qu'elle a procurée. Continuez votre bon travail et bonne santé pour les années à venir. Bon anniversaire!

Tom Fletcher

birthday gift from UKDr Lam Birthday Gift Registry

From Dr Lam: My friends and colleagues, Nuala, Veronica, Roberto, Amanda, Kent, Anne, Colin, Joe, Janice, Pam and Morag from Europe gave me this for my 70 birthday with tai chi poses forming 70.

I would love to receive your gift too: tell me about how you empower yourself and others to improve health and wellness and send your story to me via service@tchi.org. Your gift will be published on this page. The gift of health is the best gift to me. If you do, please provide if possible: your name; country; the people you have helped, include an example how the quality of life been changed, and how you feel about that. Attach a photo if possible and limit to 150 words or less. Sending it to me means that you give me permission to edit if necessary, to publish online and all people in your photo must give their permission for the same. 

                                   *****************

January 2018presenting photo 220

At the 20th anniversary workshop in Sydney, Richard Link from Memphis, USA presented a photos of the USAF “Thunderbirds” Aerial Demonstration team with signatures of all the pilots and commanders. In case you don’t know Richard is the retired flight chief at the Thunderbirds.  He has empowered many people using the Tai Chi for Health programs especially the transplant patients and kids. Bravo Richard!

Thanks Richard for your good wishes and the incredible effort to bring me this gift, and Mark Coffindaffer for helping to make it happen! photo thunderbird

Paul Lam                            

                                     *****************

 

 

January 2018

(Husband and Wife Marlena and Ed begin the New Year with their testimonies, see their photo below)

Dear Dr. Lam,

Several years ago, I developed a severe ear infection. Our physician prescribed antibiotics. Two weeks later, the pain in my ear persisted. Another ten days of antibiotics, and then yet another.

Three days into taking the third round of antibiotics, I awakened with sudden hearing loss in my right ear and difficulty walking due to imbalance.

After seeing numerous physicians with no help, we sent the electronic medical records related to my ear to a Harvard-trained ENT (Ear Nose and Throat) specialist in Portland, Oregon. After reviewing the records, his assistant called to make an appointment.

When I walked into his office, Dr. Anh looked up from his computer, his eyebrows arched. “You walk without a cane or walker?” he asked. He went on to explain that according to my medical records, 60 percent of my hearing and balancing mechanisms were gone in my right inner ear. “Probably due to ototoxicity,” he said, “which quite simply means ear poisoning (oto = ear, toxicity = poisoning), resulting from exposure to antibiotics that damage the inner ear.”

“So you see, you have no business walking without a cane, and it’s likely to degenerate further over time. You’ll probably end up in a wheelchair,” he concluded, shaking his head in disbelief. “And unfortunately, at present there are no treatments that can reverse the damage.”

I tilted the left side of my head slightly toward him, something I regularly do to hear better out of my one good ear. “I don’t hear so well since the infection and the drugs,” I said. “But I’m very fortunate that I practice tai chi every day, and I fully intend to walk without a cane until the day I die. Dr. Paul Lam’s tai chi programs will allow me to do that,” I said.

In fact, my balance problems have not worsened, as expected. Exactly the opposite. My balance gets better all the time.

Thank you for helping me walk without a cane, Dr. Lam, and I wish you a very happy birthday!

Marlena Fiol
January 2018, Tucson, AZ  Marlena and Ed

Dear Dr. Lam,

A few years ago I began to experience numbness in a toe on my left foot. I attributed it to clinching up my feet on our living room carpet while playing long, intense games of Super Mario with our grandsons. My solution was simple—sit down while playing to take the weight off my clinched toes. 

Instead of getting better, the numb, stinging sensation spread throughout the bottom of both feet. During my annual physical, I asked our physician about the discomfort. In response, he first checked my blood tests for diabetes. Finding none, he next stuck a sharp medical instrument into the soles of my feet. I felt nothing and suggested he might not be pushing hard enough. His response to my challenge was to stick the same sharp instrument into my ankle and that definitely got my attention along with a loud complaint. His diagnosis—you have neuropathy in both feet—that is damage to your peripheral nerves, which often causes weakness, numbness and pain. It may well get worse over time. His recommendation was an anti-inflammatory solution (Pennsaid), and later when things got worse as pain began shooting up my legs, a prescription for Gabapentin, a drug that numbs the discomfort and brain beautifully.

Not long after that, I mentioned my neuropathy to Dr. Lam. His suggestion will not come as a surprise: Practice daily tai chi. I took his advice. While my feet are not totally healed, the remaining tingling I experience lets me know clearly that my feet are in contact with the floor.

Thanks largely to my daily practice of Paul Lam’s tai chi programs, the neuropathy in my feet is actually improving rather than deteriorating.

Thank you and happy birthday!

Ed O’Connor, January 2018, Tucson, AZ

                                       *****************

Dear Dr Lam
Thank you so much for your Best Wishes and Season’s Greetings e mail.
I wish the same to you and all of your Tai Chi family.
You have brought so much joy and inspiration and positivity to so many, myself included, with your wonderful Tai Chi exercises.
These exercises bring balance and harmony to the mind, body and spirit and are so uplifting.
THANK YOU for being our inspiration.
With love and best wishes
Marcia                                      *******************

December 30 2017

Dear Dr. Lam,

For a few years I had been looking for exercises that could help me maintain agility and strength. The Pilates and Yoga routines I had been doing were making my joint pain worse. When Marlena Fiol and Ed O’Connor introduced me to Tai Chi for Arthritis, I was thrilled. They patiently instructed a group of us in the principles and forms of TCA. It was just what I needed. Bringing awareness to moving slowly and smoothly, breathing from the abdomen, not just during practice, but throughout the day, was so helpful. I could practice the different forms without causing stress and pain in my bones and joints. Consciously shifting my weight and using core strength to find balance are key elements that have helped to maintain my Practice.

I personally love the serenity of Tai Chi for Arthritis – there is no competition or pressure to “get it right quickly”. The peaceful, calming nature of TCA is beneficial as well. I lean toward an anxious disposition at times and TCA brings a sense of peace and harmony. It has also brought a wonderful and surprising new bond with my husband of 40 years. We have recently retired and I was looking for something we could do together that would benefit our relationship and our health. Tai Chi for Arthritis has certainly fit the bill!

Happy Birthday and thank you for all you have done to help others.

Lorna Boschmann, Tucson, AZ

                                   *****************

December 30, 2017

Dear Dr. Lam,

Happy Birthday to you!! I’m also sending a big “Thank You” to you for sharing your knowledge and teaching skills with so many, but especially with my teachers Marlena Fiol and Ed O’Connor!

While hiking along a beautiful sea-cliff trail in Ireland, I became so distracted by the stunning view that I tripped and fell into a little rut in the path. Though it didn’t seem like a bad fall, I tore an MCL and the meniscus in my knee. The recovery was long and required sitting with my knee elevated. After several months of immobility, the arthritis in my lower back caused almost as much pain as the knee injury.

As it often happens in our universe, when one needs something it appears. And so it did! Marlena and Ed sent out a notice that they were going to start teaching a tai chi class. By the time the class started, I had recovered enough to participate. I had doubts that I could continue, thinking that it might cause more pain.

After six weeks of tai chi sessions, I not only had much less pain in my knee area, but the pain from the arthritis in my back (which radiated out into my hips) had almost completely disappeared. I also felt considerably more centered mentally. With improved mental and physical health, I had both the desire and strength to begin hiking again.

I am so grateful to have had your instruction both on your CD and through Ed and Marlena. I am 69 years old and am trying to age with a little grace. Continued practice will no doubt serve me well in this process.

Janice Lyon, Tucson, AZ

                                      ******************

December 12, 2017

Dear Dr. Lam,

As students following your instructional program on Tai Chi for Arthritis, we wish to express our thanks for your program and to let you know how much we appreciate our instructor, Betsy Walker.

Betsy has been instrumental in building a following of students in our “active 55-plus” community of Four Seasons in Dumfries, Virginia.  Betsy is devoted to helping people learn and experience the benefits of Tai Chi for Arthritis.  She has been instructing here at Four Seasons since March 2017. She now has two different levels of instruction: Tai Chi for Arthritis I and Tai Chi for Arthritis II, with about 20 consistent students and more people showing interest. A Tai Chi for Beginners class will be added in 2018.   

All of her students agree that she is an outstanding instructor. She has the patience and willingness to help us older folks learn the moves even when we forget and require follow-up, individual help.

It has been a rewarding experience learning Tai Chi for Arthritis, both mentally and physically.  We are thankful for your course and for Betsy Walker as our instructor.Wishing you the best,

Four Seasons Students of Tai Chi for Arthritis

4SeasonsTaiChi-2

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy Birthday, Paul,

Every Sunday morning from May through September we have offered free tai chi and yoga classes outside on the Clifton Plaza in Cincinnati. On the very last Sunday, a doctor from China came to the tai chi class. I told her about your autobiography and she said she too grew up during the cultural revolution. She enjoyed the tai chi class and said she was planning to read the book.
Best,
Michael                                      *************

Dear Dr. Lam, I wish you the best of birthdays. I hope you realize that you have brought heath and well being to millions of us who would love to thank you in person some day.

Last spring a dear friend of mine was tragically killed when a man veered across the highway and hit him head on, both going nearly 70 MPH. Bob and I knew each other for 55 years. We refereed ice hockey together in the Colorado area and we both went on to be leaders in the ice hockey world around Denver, teaching referees, heading the various organizations and going on to be members of the off-ice crew of officials at the NHL Colorado Avalanche.

Bob was killed on a Friday evening and I found out about it around 10:00 PM. Saturday was my scheduled weekend to become certified teaching Tai Chi for Diabetes with Bill Picket. The 60 mile trip to class early Saturday morning was fraught with worry and dread, not really the mind set for a great class.

Saturday went by very well and Sunday it was like I was with family, a family of strangers but all sharing a special spirit. I had to explain my feelings before we left on Sunday afternoon for home how great it was to be with so many great people and how their Chi had helped me through the emotional weekend. I think I got all of us crying before finishing but the drive home was with a car full of great feelings and wonderful support.

I can’t thank you enough for the introduction into this great family. I am pleased immensely to share your family and the health it has provided. Keep up the great work and good health for years to come. Happy birthday!

Tom Fletcher

2018-01-23T06:37:48+00:00