Tai Chi pour l'arthrite

Mise à jour - Le CDC recommande le Tai Chi contre l'arthrite pour la prévention des chutes.PC20131

NB: CDC recommande leTai Chi pour l'arthriteprogramme qui est exactement le même queTai Chi pour l'arthrite et la prévention des chutessauf le plus tard met l'accent supplémentaire sur la prévention des chutes. Les deux programmes sont mis en évidence pour prévenir efficacement les chutes.

Administration des États-Unis pour la communauté Living Falls Prévention Bénéficiaire Tai Chi pour l'arthrite Information et orientation.

À 1997, le Dr Paul Lam a dirigé une équipe de tai-chi et de spécialistes médicaux pour créer ce programme. Il est facile, agréable et sécuritaire pour les personnes atteintes d'arthrite d'apprendre. Des études médicales ont démontré que le programme soulage la douleur chez les personnes atteintes d'arthrite et améliore leur qualité de vie, tout en prévenant les chutes chez les personnes âgées. Pour cette raison, les fondations de l'arthrite à travers le monde et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies en Amérique lui apportent leur plein soutien.

Bien que particulièrement efficace pour l'arthrite, c'est un bon début pour les débutants pour améliorer la santé et le bien-être. Le programme s'est avéré efficace pour prévenir les chutes, c'est pourquoi les services de santé du monde entier l'ont utilisé à cette fin.

Regarder un aperçu et les commentaires des professionnels de la santé sur le programme et essayer une leçon gratuite

Lire la suite à propos du Tai Chi pour l'arthrite

Comment ça fonctionne?

Les autorités médicales conviennent que l'exercice approprié pour les personnes souffrant d'arthrite devrait incorporer des composants qui peuvent améliorer la force musculaire, la flexibilité et la forme physique.

La force musculaire accrue soutient et protège les articulations, ce qui réduira la douleur. Les exercices de flexibilité aident également à réduire la douleur et la raideur, améliorant ainsi la mobilité. L'endurance ou la forme physique est importante pour la santé globale et le bon fonctionnement de votre cœur, de vos poumons et de vos muscles.

Tai Chi pour l'arthrite aide les personnes atteintes d'arthrite à améliorer tout cela et plus encore. Il améliore l'équilibre à la fois mentalement et physiquement réduit ainsi considérablement le taux de chute des adultes plus âgés. Les avantages supplémentaires incluent l'amélioration de la relaxation, de la vitalité, de la posture et de l'immunité.

Lire la suite sur le fonctionnement du programme Tai Chi pour l'arthrite

Comment apprendre le programme

Pour les personnes avec ou sans arthrite, le Tai Chi pour l'arthrite est un bon moyen de commencer votre voyage vers une meilleure santé. C'est un ensemble de formes agréables et sécuritaires qui offre de nombreux avantages pour la santé.

  1. Utilisez Dr Lam DVD d'instruction or cours en ligneet son livre "Vaincre l'arthrite"

  2. Travailler avec l'un des Dr Lam instructeurs certifiés

  3. Persévérez avec votre pratique. Donnez-vous du temps pour profiter du Tai Chi contre l'arthrite et de ses bienfaits pour la santé

Lire la suite à propos de l'apprentissage du programme de Tai Chi pour l'arthrite et de toutes les ressources disponibles

Articles Liés:

Tai Chi for Arthritis

NB: The Tai Chi for Arthritis Program is the same as the Tai Chi for Arthritis for Fall Prevention Program which was recommended by the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) in America and evidenced based. Both programs have exactly the same movements and incorporated tai chi principles for improving health and wellness, as well as proven effective for fall prevention. The former has slightly more emphasis on arthritis while the later on fall prevention.

In 1997, Dr Paul Lam led a team of tai chi and medical specialists to create this program. It is easy, enjoyable and safe for people with arthritis to learn. Medical studies have shown the program to relieve pain for people with arthritis and improve their quality of lives, as well as preventing falls for the older adults.  For this reason, arthritis foundations around the world and the Centers for Disease Control and Prevention in America are giving it their full support.

Although especially effective for arthritis, it is a great start for beginner to improve health and wellness. The program is proven to be effective to prevent falls, that is why health departments around the world have utilized it for this purpose. 

Watch an overview and comments from health professionals on the program and try out a free lesson

Read more about Tai Chi for Arthritis

How does it work?

Medical authorities agree that suitable exercise for people with arthritis should incorporate components that can improve muscular strength, flexibility, and fitness.

Increased muscular strength supports and protects joints, which will reduce pain.  Flexibility exercises also help to reduce pain and stiffness, thus improving mobility.  Stamina or fitness is important for overall health and proper function of your heart, lungs and muscles.

Tai Chi for Arthritis helps people with arthritis to improve all these and more. It improves balance both mentally and physically thus significantly reduces the rate of fall of the older adultls. Additional benefits include improving relaxation, vitality, posture, and immunity. 

Read more on how the Tai Chi for Arthritis Program works

How to Learn the Program

For people with or without arthritis, Tai Chi for Arthritis is a good way to start your journey to better health.  It is an enjoyable and safe set of forms which delivers many health benefits.

  1. Use Dr Lam’s instructional DVDs and his book “Overcoming Arthritis”

  2. Work with one of Dr Lam’s certified instructors

  3. Persevere with your practise. Give yourself time to get to enjoy Tai Chi for Arthritis and its health benefits

Read more about learning the Tai Chi for Arthritis program and all of the available resources

Related articles: