Guide pour utiliser le DVD du Tai Chi pour les débutants

 
 
De: Dr Paul Lam
Droit d'auteur Dr Paul Lam 2005. La copie à des fins éducatives à but non lucratif est autorisée. Par exemple, vous pouvez donner à vos étudiants payants une copie de cet article mais ne pas le leur vendre.

 

Avertissement:Les personnes impliquées dans la rédaction de cet article ne seront en aucun cas tenues responsables de toute blessure ou conséquence pouvant résulter du respect des instructions données dans cet article. Les lecteurs sont invités à travailler avec leurs professionnels de la santé avant de commencer ces activités. Les lecteurs engagés dans les activités décrites dans cet article le font à leurs risques et périls.Débutant DVD Cover 220

NB:Après avoir fait ce programme, la prochaine étape serait le24 Forms DVD, le livre "Tai Chi pour les débutants et les formulaires 24"serait très utile pour la progression.

Introduction:

Le Tai Chi pour les débutants est basé sur les six étapes faciles. Ces étapes peuvent être utilisées par les instructeurs de tai-chi en tant que format de classe. Suivez les instructions de l'intérieur de votre couverture DVD ou de la page 8 du manuel. Mettez de côté une période d'une heure à la même heure et le même jour chaque semaine comme si vous alliez à un cours pour votre leçon hebdomadaire. Également planifier une demi-heure de pratique la plupart des jours.

Pour les apprenants, veuillez utiliser le plan de leçon suggéré dans le manuel. Si vous ne pouvez faire qu'une leçon d'une demi-heure à cause d'un manque de temps ou d'un handicap physique, alors faites une leçon en deux séances. Si vous trouvez que la leçon couvre trop de matière pour vous, faites-le avec autant de séances que cela vous convient. Si vous pensez que les leçons sont trop faciles, essayez de ne pas apprendre plus vite que suggéré. Ce n'est pas à quelle vitesse tu apprends le tai chi qui compte. Ce qui compte, c'est de gagner en santé et de ressentir la profondeur du tai-chi. En fait, le tai-chi fonctionne mieux quand une personne progresse lentement. Soyez patient et prenez votre temps pour apprendre et pratiquer. Une fois que vous vous souvenez des mouvements, vous pouvez améliorer votre posture, votre vitesse et la qualité de vos mouvements. Ne pas avancer à la leçon suivante jusqu'à ce que vous soyez compétent.

Si vous avez un problème médical qui vous empêche de remplir les formulaires exactement comme indiqué sur le DVD, vous pouvez utiliser la visualisation pour continuer à progresser. La règle générale: Allez dans ce qui est bien dans votre zone de confort et visualisez tout ce que vous ne pouvez pas faire.DTCA Ashville 2

Vous pouvez également ajuster votre niveau d'effort en ne pliant pas trop vos genoux, en utilisant moins de force interne et en diminuant la durée de pratique. Suivez une routine pour pratiquer le tai chi tous les jours, cela vous aidera à suivre une pratique régulière. La meilleure façon de profiter et de profiter du tai-chi est de pratiquer régulièrement. Chaque fois que vous pensez que vous pourriez vous sur-exercer, utilisez la visualisation pour remplacer la pratique physique et vérifiez auprès de votre professionnel de la santé à tout moment.

Commençons:

Toutes nos félicitations! Vous êtes venu jusqu'ici. Il devient plus amusant que vous allez.

1. Commencez avec l'introduction. Il explique ce qu'est le tai-chi et suggère des précautions générales. Prenez soin de suivre les précautions.
2. Avant de commencer, lisez "Qu'est-ce que le Tai Chi?" dans le manuel.
3. Suivez le plan de leçon dans «Comment utiliser ce livre» et ajustez-le si nécessaire.

4. Après les six premières leçons, arrêtez pour une de deux semaines. Concentrez-vous sur la révision de ce que vous avez appris jusqu'à présent. Lorsque vous vous sentez compétent, passez à l'étape 6 de 68 au début du DVD. Commencez toujours votre leçon et pratiquez en vous réchauffant et terminez par des exercices de refroidissement. Apprenez autant que vous le souhaitez. Puis réviser et pratiquer pendant une ou deux semaines avant de progresser vers les nouveaux mouvements.
5. Lorsque vous atteignez la fin de l'enregistrement, vous pouvez vous entraîner avec le Dr Lam en le suivant alors qu'il vous montre le dos tourné.
6. Pratiquez cet ensemble pendant plusieurs semaines. Lisez ensuite les principes essentiels ci-dessous et suivez mes suggestions.
jw dîner social

PRINCIPES ESSENTIELS DE TAI CHI

Tai Chi contient des principes essentiels, qui sont tous fondamentaux et similaires dans les différents styles. Lorsque vous vous concentrez sur les principes, vous accélérez vos progrès et vous améliorez, quel que soit votre style. Ne vous inquiétez pas pour les détails mineurs. Concentrez votre pratique sur ces principes. Dans mes ateliers et vidéos, je mentionne ces principes essentiels. Ici, je les ai convertis en termes simples, faciles à comprendre.

Mouvement:
1. Rendez vos mouvements lents, réguliers et continus, en maintenant la même vitesse partout. En d'autres termes, contrôlez vos mouvements.

2. Déplacez-vous comme s'il y avait une résistance douce. Imaginez que l'air autour de vous est dense et que vous devez vous déplacer contre cet air dense. Cela vous aidera à cultiver votre force intérieure.

Corps:
3. Soyez conscient de votre transfert de poids. Premièrement, centrez-vous, puis contrôlez votre équilibre, gardez vos alignements corporels, et lorsque vous reculez, reculez ou reculez, touchez d'abord, puis transférez graduellement et consciemment votre poids vers l'avant ou vers l'arrière.
jw mt ws extérieur

4. Alignements du corps. Assurez-vous de garder votre corps dans une position verticale.

Interne:
5. Desserrer les articulations. Il est important de faire les mouvements de tai chi d'une manière détendue mais la relaxation dans ce cas ne signifie pas que vos muscles deviennent disloqués. Vous devriez étirer, desserrer. Essayez consciemment et doucement d'étirer chaque articulation de l'intérieur, presque comme une expansion interne des articulations.

6. La concentration mentale. Assurez-vous de ne pas vous laisser distraire de ce que vous faites. Concentrez-vous sur vos mouvements afin que votre interne et externe soient bien intégrés.

Essayez de travailler sur un principe à la fois pendant plusieurs sessions jusqu'à ce que vous vous sentiez compétent avec lui. Choisissez ensuite un autre principe pour vous exercer avec les mouvements que vous avez appris jusqu'à présent dans le jeu de base. Continuez à pratiquer tous les principes avec les mouvements que vous connaissez avant de passer à la leçon suivante.

7. Lisez "Qu'est-ce qui va suivre?" dans le manuel. Essayez d'intégrer chaque étape dans vos formulaires. Pratiquez cette étape pendant plusieurs semaines avant de passer à la suivante.

8. Lorsque vous vous sentez compétent avec le jeu de Tai Chi pour débutants, vous pouvez continuer à le pratiquer et améliorer votre niveau de Tai Chi en intégrant les principes essentiels. La pratique régulière vous apportera du plaisir et une meilleure santé.

9. Pour continuer votre progression, pensez à trouver un enseignant avec lequel vous "cliquez". Ou vous pourriez assister à l'un des ateliers du Dr Lam. Pensez également à passer au DVD d'instructions "24 Forms".jw sandidebbie

Quelques points à considérer:

Revoyez les principes du Tai Chi régulièrement. Au fur et à mesure que vous progresserez dans le tai-chi, ils prendront une signification quelque peu différente. L'immense profondeur du Tai Chi provient de ses principes essentiels.

Vous constaterez que les principes fondamentaux du tai chi sont similaires dans la plupart des textes tai chi et peuvent paraître plus simples qu'ils ne le sont. Pour apprécier leur profondeur, vous devez pratiquer. Grâce à la pratique, vous pouvez apprendre et apprécier les différentes couches de significations intérieures du tai-chi. À ce stade, vous pourriez avoir besoin d'un instructeur approprié pour progresser et aider à interpréter ces principes. Lisez mon livre Surmonter l'arthrite, publié par Dorley Kindersley, sur la façon de trouver un bon professeur de tai-chi. Ou lisez l'article sur ce sujet dans la section Article de mon site Web.

Si vous n'êtes pas en mesure de trouver un instructeur approprié ou si vous pensez que vos progrès pourraient être très différents des autres membres d'une classe, envisagez de prendre des leçons privées. Ne hésitez pas àécris moipour tout conseil. La meilleure façon de me contacter est en ligneDemande à Dr Lam.
 

Meilleurs vœux pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie. Profitez du voyage.

Guide to Use the Tai Chi for Beginners DVD

By: Dr Paul Lam
Copyright Dr Paul Lam 2005. Copying for non-profit educational purpose is permitted. For example, you may give your fee-paying students a copy of this article but not sell it to them.


Disclaimer: Persons involved in the writing of this article will not be held responsible in any way whatsoever for any injury or consequence that may arise as a result of following the instructions given in this article. Readers are advised to work with their health professionals before commencing these activities. Readers engaged in activities described in this article do so at their own risk.Beginners DVD Cover 220

NB: After you have done this program, the next step would be the 24 Forms DVD, the book "Tai Chi for Beginners and the 24 Forms" would be very useful for progression.


Tai Chi for Beginners is based on the Six Easy Steps. These steps can be used by tai chi instructors as a class format. Follow the directions from the inside of your DVD cover or Page 8 of the handbook. Set aside a one-hour period at the same time and same day each week as though you are going to a class for your weekly lesson. Also schedule a half hour practice time most days.

For learners please use the suggested lesson plan from the handbook. If you can only do a half hour lesson because of a time restraint or physical disability, then do one lesson in two sessions. If you find the lesson covers too much material for you, then do them with as many sessions as is comfortable for you. If you feel the lessons are too easy, try to refrain from learning faster than suggested. It's not how fast you learn tai chi that matters. What counts is gaining health benefits and feeling the depth of tai chi. Actually, tai chi works better when a person progresses slowly. Be patient and take your time to learn and practice. Once you remember the movements, you can improve your posture, speed and quality of movement. Don't advance to the next lesson until you're proficient.

If you have a medical condition that prevents you from doing the forms exactly as shown on the DVD, you can use visualization to keep progressing. The general rule: Move to what is well within your comfort zone and visualize whatever you can't do.DTCA Ashville 2

You can also adjust your level of exertion by not bending your knees too deeply, by using less internal force and lessening the length of time for practice. Do follow a routine to practice tai chi daily, this will help you adhere to regular practice. The best way to benefit and enjoy tai chi is to practice regularly. Whenever you feel you could be over-exerting yourself, use visualization to replace physical practice and check with your health professional at any time.

Let us start:

Congratulations! You've come this far. It gets more fun as you go.

1. Start with the introduction. It explains what tai chi is and suggests general precautions. Take care to follow the precautions.
2. Before you start, read "What is Tai Chi?" in the handbook.
3. Follow the lesson plan in "How to Use This Book" and adjust if necessary.

4. After the first six lessons, stop for one of two weeks. Concentrate on revising what you've learned so far. When you feel you're proficient, move to "Step Six" at 68 minutes from the beginning of the DVD. Always start your lesson and practice by warming up and end with cooling down exercises. Learn as much as is comfortable for you. Then revise and practice for one or two weeks before progressing to the new movements.
5. When you reach the end of the recording, you can practice with Dr Lam by following him as he demonstrates the whole set with his back to you.
6. Practice this set for several weeks. Then read the essential principles below and follow my suggestions.
jw social dinner


Tai chi contains essential principles, all of which are fundamental and similar in the different styles. When you concentrate on the principles, you speed up your progress and improve, no matter what style you do. Don't worry about the minor details. Focus your practise on these principles. In my workshops and videos, I mention these essential principles. Here, I've converted them into simple, easy to understand terms.

1. Make your movements slow, even, and continuous, maintaining the same speed throughout. In other words, control your movements.

2. Move as though there is a gentle resistance. Imagine that the air around you is dense and you have to move against this dense air. This will help you cultivate your inner force.

3. Be aware of your weight transference. First, centre yourself, then control your balance, keeping your body alignments, and when you move backwards, forwards or sideways, touch down first, then gradually and consciously transfer your weight forward or backward.
jw mt ws outdoor

4. Body Alignments. Be sure you keep your body in an upright position.

5. Loosening the joints. It is important to do the tai chi movements in a relaxed manner but relaxation in this case doesn't mean that your muscles go floppy. You should be stretching, loosening. Try consciously and gently to stretch every joint from within, almost like an internal expansion of the joints.

6. Mental Focus. Be sure not to become distracted from what you're doing. Focus on your movements so that your internal and external are well integrated.

Try to work on one principle at a time for several sessions until you feel proficient with it. Then choose another principle to practice with the moves you've learned so far in the Basic Set. Keep practicing all the principles with the movements you know before moving on to the next lesson.

7. Read "What's Next?" in the handbook. Try to integrate each stage into your forms. Practice that stage for several weeks before moving on to the next.

8. When you feel proficient with the Tai Chi for Beginners set, you can continue to practice it and improve your level of tai chi through integrating the essential principles. Regular practice will bring you enjoyment and better health.

9. To continue your progression, consider finding a teacher with whom you "click." Or you might attend one of Dr Lam's workshops. Also, think of moving on to the "24 Forms" instructional DVD.jw sandidebbie

A few points to consider:

Review the tai chi principles regularly. As you progress in tai chi, they will take on a somewhat different meaning. Tai chi's immense depth comes from its essential principles.

You will find that the fundamental principles in tai chi are similar in most tai chi texts and might appear more simple than they are. To appreciate their depth, you must practice. Through practice, you can learn and enjoy the different layers of tai chi's inner meanings. By now, you might need a suitable instructor to progress further and to help interpret these principles. Read my book Overcoming Arthritis, published by Dorley Kindersley, on how to find a good tai chi teacher. Or read the article on this topic in the Article section of my website.

If you're unable to find a suitable instructor or if you feel your progress might be much different from other members of a class, consider taking private lessons. Feel free to write to me for any advice. The best way to contact me is online through Ask Dr Lam.

Best wishes for a healthier and better quality of life. Enjoy the journey.