Vs internes Externe: Quel est le plus important?


Dr Paul Lam
C'est comme le poulet et l'œuf. Interne. Externe. Lequel vient en premier? Quelle est la priorité?
Vs internes Externe: Quel est le plus important?

C'est comme le poulet et l'œuf. Interne. Externe. Lequel vient en premier? Quelle est la priorité?

Laissez-moi répondre tout de suite. Ils ont besoin l'un de l'autre et vous, en tant que pratiquant de tai-chi, en avez besoin tous les deux. Mais parfois, ils peuvent perdre l'équilibre. Disons que vous vous concentrez fortement sur les aspects internes et que vos attributs externes ne sont pas là, alors, peu importe combien vous essayez, vous ne serez pas en mesure d'atteindre un niveau élevé en tai-chi. Par exemple, si votre corps n'est pas droit, s'il n'y a pas de force et si vous regardez vers le bas, alors votre niveau de Tai Chi souffre, même si vous vous concentrez et travaillez bien sur la composante interne. D'autre part, si vous avez une posture droite extérieurement correcte, vos positions sont plus basses, et vous effectuez des mouvements très athlétiques, sans la composante interne, vous ne serez pas non plus en train de faire du tai chi de haut niveau. Les composants internes, shen (esprit), yi (esprit) et qi (énergie vitale) prennent du temps à se développer. (Voir mes autres articles "Qu'est-ce que Internal: ""Yi et Quan" et "Qi et Quan") Le bon tai-chi est le résultat de la collaboration entre le travail interne et externe et de faire ressortir le meilleur de l'un l'autre. En d'autres termes, intégrer l'interne et l'externe.

À partir des bases, pour s'intégrer vous devez être capable de reconnaître l'interne et l'externe. Visualisez-vous effectuer un mouvement de tai chi avec votre corps droit et vos yeux droit devant. Maintenant, vérifiez vous-même en utilisant un miroir ou une vidéo. Étiez-vous vraiment debout? Vraiment regarder droit devant? Sinon, vous n'êtes pas sur la voie de l'intégration. Donc, passez du temps à vérifier les postures et les mouvements de base, puis corréler les dans toutes vos formes et sentir la différence dans votre puissance interne! (Les bases sont les plus difficiles et les plus longues à corriger mais valent bien l'effort à long terme.)

Une fois que cela est fait, vous devez concentrer votre esprit sur la tranquillité, et remarquez comment cela est en corrélation avec vos mouvements. Si vos mouvements sont saccadés, il y a des chances que votre esprit ne soit pas tranquille. Entraînez-vous des deux approches - stabilisez vos mouvements et tranquillisez votre esprit. Cela fait partie de la maîtrise du yi (l'esprit) qui dirige le corps.

Ensuite, prenez conscience de votre qi (énergie vitale) et de sa corrélation avec le corps. Quand vos articulations et vos muscles sont lâches et détendus, votre Qi coule mieux, et quand votre Qi coule au dan-tian, votre corps est souple et fort. Mentalement regarder et sentir votre Qi. "Desserrez" le corps pour faire ressortir plus de qi.

Naturellement, tout le monde a du qi qui circule dans son corps (le qi vient avec la naissance et laisse le corps à la mort), et une fois formé au tai chi, vous aurez la capacité de ressentir votre qi. Plus vous exécutez correctement votre tai-chi, plus vous améliorez votre Qi. Une meilleure posture, la tranquillité et la puissance de l'esprit améliorent le qi. Ressentez et faites circuler le Qi pour amener la bonne posture du corps. Cela fait partie de yi qui conduit le qi.

Quand un praticien commence à travailler sur l'intégration de l'interne et de l'externe, il se concentre sur les principes essentiels et les questions plus importantes. Il devient moins préoccupé par des choses mineures telles que l'endroit où son petit doigt devrait pointer à un moment donné. Les variations mineures entre les styles ne sont pas importantes tant que l'apparence externe complète et fonctionne bien avec l'interne. Ce sont les «valeurs fondamentales» sur lesquelles nous devons nous concentrer.

Que se passe-t-il si pendant que vous vous exercez, votre esprit est plein de «devrait faire», par exemple, le corps droit, les articulations des épaules relâchées, coordonner le corps avec la respiration? Il y a de nombreuses choses à prendre en compte avec un seul mouvement et cela peut distraire le corps, lui faisant perdre la concentration et l'équilibre. Le moyen de surmonter tout cela est, d'abord, de pratiquer seulement un ou deux aspects pendant une période de temps jusqu'à ce qu'ils s'intègrent dans votre corps. Passez ensuite à l'aspect suivant. Par exemple, passez un mois pour vous assurer que votre corps est en position verticale et le mois suivant pour regarder les yeux. Assurez-vous de vérifier vous-même avec votre instructeur, ami, miroir ou caméra vidéo.

L'intégration de l'externe et de l'interne semble probablement décourageante pour vous, et cela prend du temps. Mais gardez à l'esprit que chaque pas en avant dans vos efforts améliorera votre tai-chi et vous fera vous sentir bien. La profondeur du tai chi est basée sur l'intégration interne et externe, et c'est la raison pour laquelle je trouve le tai-chi si fascinant.

Internal Vs. External: Which Is More Important?


Dr Paul Lam
It’s like the chicken and the egg. Internal. External. Which comes first? What is the priority?
Internal Vs. External: Which Is More Important?

It’s like the chicken and the egg. Internal. External. Which comes first? What is the priority?

Let me answer that right away. They need each other, and you, as a tai chi practitioner, need them both. But sometimes, they can get out of balance. Say you focus heavily on the internal aspects and your external attributes are not there, then, no matter how much you try, you won’t be able to reach a high standard in tai chi. For example, if your body isn’t upright, if there’s no strength at all, and if you’re looking downward, then your level of tai chi suffers, even though you’re concentrating and working well on the internal component. On the other hand, if you have an externally correct upright posture, your stances are lower, and you’re performing very athletic movements, without the internal component you won’t be doing high level tai chi either. The internal components, shen (spirit), yi (mind) and qi (life energy) take time to grow. (See my other articles “What is Internal:” “Yi and Quan” and “Qi and Quan“) Good tai chi is a result of making the internal and the external work together and bringing out the best of each other. In other words, integrate the internal and the external.

Starting from the basics, to integrate you must be able to recognize the internal and the external. Visualize yourself performing a tai chi movement with your body upright and your eyes straight ahead. Now check yourself using a mirror or video. Were you really upright? Really looking straight ahead? If not, then you’re not on the road to integration. So spend time checking the basic postures and movements, and then correlate them into all your forms and feel the difference in your internal power!. (The basics are the most difficult and time consuming to correct but well worth the effort in the long run.)

Once these are done, you need to focus your mind on tranquillity, and notice how it correlates with your movements. If your movements are jerky, chances are your mind is not tranquil. Train yourself from both approaches-steady your movements and tranquilize your mind. This is part of mastering the yi (mind) directing the body.

Next, become aware of your qi (vital energy) and its correlation to the body. When your joints and muscles are loose and relaxed, your qi flows better, and when your qi sinks to the dan-tian, your body is supple and strong. Mentally watch and feel your qi. “Loosen” the body to bring out more qi.

Naturally everyone has qi circulating in one’s body (qi comes with birth and leave the body at death), and once trained in tai chi, you will the ability to feel your qi. The more correctly you execute your tai chi, the more you are enhancing your qi. Better posture, tranquility and mind power improve qi. Feel and circulate the qi to bring about the correct posture of the body. This is part of yi driving the qi.

When a practitioner starts working on integrating the internal and the external, he focuses on the essential principles and the bigger issues. He becomes less concerned about minor things such as where his little finger should be pointing at any one time. Minor variations between the styles are not important as long as the external appearance complements and works well with the internal. Those are the “core values” we need to concentrate on.

What if while you’re practising, your mind is full of “should do’s,” for example, body straight, shoulder joints loose, coordinate body with breathing? There are numerous things to be aware of with one single movement and that can be distracting, causing the body to lose focus and balance. The way to overcome all this is to, first, practise only one or two aspects for a period of time until they becomes integrated in your body. Then move on to the next aspect. For example spend one month to ensure your body being upright and the next month at looking eyes level. Be sure to check yourself with your instructor, friend, mirror or video camera.

Integrating the external and internal probably sounds daunting to you, and it does take time. But keep in mind that every step forward in your efforts will improve your tai chi and make you feel great. The depth of tai chi is based on integrating internal and external, and is the reason why I find tai chi so fascinating.