La plus grande étude mondiale sur la prévention des chutes 2007

Résumé de "Un procès randomisé et contrôlé du tai-chi pour la prévention des chutes: le procès du taï chi au centre de Sydney "
Par le Dr Paul Lam
Auteurs de l'étude: Alexander Voukelatos, MA (Psychol) et al
Publié sur le Journal of American Geriatric Society, août 2007. 55: 1185-1191, 2007
 
Cette étude sur la prévention des chutes la plus importante au monde a impliqué des personnes de 702 dans la communauté. Après des semaines 16 d'apprentissage et de pratique d'un programme de Tai Chi (80% des participants ont suivi le programme Tai Chi pour l'arthrite), les résultats ont montré que le Tai Chi réduisait significativement le nombre de chutes. Le Tai Chi a également réduit de manière significative le risque de chutes multiples d'environ 70%.
 
L'étude conclut que «les résultats de cette étude indiquent que la participation à des cours hebdomadaires de tai-chi basés dans la communauté peut réduire les chutes chez les personnes âgées relativement en bonne santé vivant dans la communauté. Le chi est une intervention de santé publique efficace et durable pour la prévention des chutes chez les personnes âgées vivant dans la communauté.
 

Félicitations à l'Unité de promotion de la santé dans le secteur central! C'est l'un des travaux les plus efficaces que tout le monde peut faire pour la promotion de la santé. Et il ajoute à la preuve croissante des nombreux avantages pour la santé du tai-chi.

Articles connexes:
 

Étude sur le tai chi pour l'arthrite (même programme de Tai Chi) publiée dans le Journal de recherche et de soins de l'arthrite April 2007

"Les effets de l'exercice de tai-chi au soleil sur la forme physique et la prévention des chutes chez les adultes prédisposés à l'automne"
Publié dans le journal de Advanced Nursing 51 (2), 150-157
par Dr Choi JH, Moon JS et Song R. (2005)

Effets de l'exercice de Tai Chi sur la douleur, l'équilibre, la force musculaire et le fonctionnement physique chez les femmes âgées souffrant d'arthrose: Un essai clinique randomisé "
Publié par le Journal of Rheumatology Sept 2004

The World’s Largest Fall Prevention Study 2007

Summary of "A Randomized, Controlled Trial of tai chi for the Prevention of Falls: The Central Sydney tai chi Trial"
By Dr Paul Lam
Authors of the study: Alexander Voukelatos, MA (Psychol) et al
Published on the Journal of American Geriatric Society, August 2007. 55:1185–1191, 2007
 
This largest fall prevention study in the world involved 702 people in the community. After 16 weeks of learning and practicing a Tai Chi program (80% of the participants did the Tai Chi for Arthritis program), the results showed that Tai Chi significantly reduced the number of falls. Tai Chi also significantly reduced the risk of multiple falls by approximately 70%.
 
The study concludes: "the findings from this study indicates that participation in weekly community-based tai chi classes can reduce falls in relatively healthy, community-dwelling older people. Given that the tai chi program used existing community facilities, the study suggests that tai chi is an effective and sustainable public health intervention for falls prevention for older people living in the community."
 

Congratulations to the Central Area Health Promotion Unit! This is one of the most effective works anyone can do for health promotion. And it adds to the mounting evidence of the many tai chi's health benefits.

Related articles:
 

Tai Chi for Arthritis study (same Tai Chi program) published in the Arthritis Care and Research Journal April 2007 

"The Effects of Sun-Style Tai Chi Exercise on Physical Fitness and Fall Prevention in Fall-Prone Adults"
Published in the journal of Advanced Nursing 51(2), 150-157
by Dr Choi J.H., Moon J.S. and Song R. (2005)

Effects of tai chi exercise on pain, balance, muscle strength, and physical functioning in older women with osteoarthritis: A randomized clinical trial"
Published by the Journal of Rheumatology Sept 2004