La qualité et l'utilité des études sur le tai-chi 2014-04-30T05:07:38+00:00
Chargement en cours ...

La qualité et l'utilité des études sur le tai-chi

Dr Paul Lam Pour s'assurer que les études sur le tai chi sont significatives et utiles à la communauté, le contenu du tai-chi et la façon dont il a été enseigné doivent être soigneusement examinés, normalisés et suivis. Pour s'assurer que les études sur le tai chi sont significatives et utiles à la communauté, le contenu du tai chi et la façon dont il a été enseigné doivent être soigneusement pris en compte, normalisés et surveillés. Contenu du Tai Chi
  • Facilité d’apprentissage: Le jeu de tai-chi le plus populaire comporte des formulaires 108 qui nécessiteraient un à deux ans pour apprendre. Le style Chen original nécessiterait un étudiant talentueux 5-6 ans à temps pour apprendre à un bon niveau. Clairement, ceux-ci ne conviennent pas à la plupart des études de Tai Chi pour la santé. Un programme de tai-chi (un ensemble de tai-chi) à étudier est le mieux construit et normalisé par des experts médicaux et des spécialistes du tai-chi, afin que la majorité des sujets cibles puissent apprendre et en tirer profit.
  • Efficacité pour produire des bénéfices pour la santé: Cela dépend des objectifs de l’étude et du temps disponible. Un programme efficace devrait être choisi ou conçu par un professionnel de la santé et un expert en tai-chi. Souvent, les experts médicaux ne comprennent pas les effets du tai-chi et les experts en tai-chi ne comprennent pas les mesures de résultats. Il serait hautement souhaitable d'inclure une personne connaissant les deux domaines. Lors de la période d'intervention, il est important de consacrer du temps à l'apprentissage et à la pratique. Au cours de la phase d'apprentissage, les sujets ne se distinguent pas par de nombreux avantages pour la santé. Il faut donc prendre en compte suffisamment de temps dans la pratique pour obtenir des résultats mesurables.
  • Sécurité: Il existe de nombreuses formes de tai-chi; la plupart des formes traditionnelles présentent des mouvements à haut risque nécessitant des modifications pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques. Il est irréaliste de s'attendre à ce qu'un enseignant de tai-chi conçoive les modifications appropriées pour les personnes ayant des conditions différentes. Les experts médicaux et tai-chi devraient collaborer pour choisir ou concevoir un programme intégrant des facteurs de sécurité appropriés pour la population cible.
  • Avantages potentiels pour la communauté: Certaines formes de tai-chi sont considérées comme secrètes tandis que certaines formes ont un droit d'auteur sur la composition. Une étude financée par des fonds publics doit garantir que la conception du programme tai-chi soit ouverte et accessible à tous. Ce serait un avantage qu’il existe un système de formation établi. Par exemple, le programme de Tai Chi pour l'arthrite dispose d'un système de formation bien établi et de nombreux instructeurs formés par des fondations de l'arthrite et des organisations de soins aux personnes âgées dans le monde entier.
L'enseignement
  • Amabilité de l'apprenant: Un enseignant amical est plus efficace pour offrir des avantages pour la santé ou de meilleures mesures des résultats.
  • Adhérence: Une compétence pédagogique efficace et le contenu du programme ont un impact significatif sur l'observance. Si la plupart des sujets quittent la classe, il n'y aura pas de mesures de résultats crédibles.
  • Motivation: Un bon enseignant inspire et motive les élèves à pratiquer et à apprécier le tai-chi. Si les gens aiment ce qu'ils font, ils continueront à pratiquer le tai-chi.
Surveiller le contenu du tai-chi et la qualité de l'enseignement Un mécanisme de suivi et des mises à jour régulières pour les enseignants afin d'assurer que les bons contenus soient enseignés et enseignés efficacement sont essentiels.

Restez à jour avec des nouvelles, des événements et plus.

Inscrivez-vous au bulletin d'information gratuit sur le tai chi pour la santé

The quality and usefulness of tai chi studies

Dr Paul Lam To ensure tai chi studies being meaningful and useful to the community, the contents of the tai chi and the way it was taught must be carefully considered, standardized and monitored. To ensure tai chi studies being meaningful and useful to the community, the contents of the tai chi and the way it was taught must be carefully considered, standardized and monitored. Tai Chi Contents
  • Ease to learn: The most popular tai chi set has 108 forms which would take an average person one to two years to learn. The original Chen style would take a talented student 5-6 years full time to learn to a good standard. Clearly these are not suitable for most Tai Chi for health studies. A tai chi program (a set of tai chi) to be studied is best constructed and standardized by appropriate medical and tai chi experts to ensure it is easy enough for the majority of the target subjects to learn and benefit from.
  • Effectiveness to produce health benefits: This depends on objectives of the study and the available time. An effective program should be chosen or designed by health professional and tai chi expert. Often medical experts don’t understand tai chi effects and tai chi experts don’t understand outcome measurements. It would be highly desirable to include someone who has knowledge of both areas. At the intervention period, it is important to allocate time for learning as well as practice. At the learning phase, subjects are unlike to gain much health benefits, so adequate time must be factored in the subjects to practice in order to gain measurable outcomes.
  • Safety: There are numerous forms of tai chi; most traditional forms have some high risk movements that required modification for elderly people and people with chronic conditions. It is unrealistic to expect any tai chi teacher to devise the appropriate modifications for people with different conditions. Medical and tai chi experts should collaborate to chose or design a program with appropriate safety factors built in for the target population.
  • Potential benefits to the community: Some tai chi forms are treated as secret while some forms have copyrights to the composition. A publicly funded study must ensure the design of the tai chi program being open and accessible to anyone. It would be an advantage that there is an established training system available. For example, the Tai Chi for Arthritis program has a well established training system and many instructors trained through arthritis foundations and age care organizations around the world.
The Teaching
  • Learner friendliness: A learner friendly teacher is more effectively at delivering health benefits or better outcome measurements.
  • Adherence: Effective teaching skill and the program’s contents have significant impact on adherence. If most subjects leave the class there won’t be creditable outcome measurements.
  • Motivation: A good teacher inspire and motivate students to practice and to enjoy tai chi. If people enjoy what they do, they will continue to practice tai chi.
Monitoring the tai chi contents and teaching quality A monitoring mechanism and regular updates for the teachers to ensure the right contents being taught and taught effectively is essential.