Qu'est-ce que le Tai Chi?

Tai chi - un art embrassant l'esprit, le corps et l'esprit

Regardez les réponses personnelles de Dr Lam dans une vidéo de cette question et d'autres à DEMANDER DR LAM

Synopsispaul

Originaire de la Chine ancienne, le tai-chi est l'un des exercices les plus efficaces pour la santé de l'esprit et du corps. Bien qu'un art avec une grande profondeur de connaissances et de compétences, il peut être facile à apprendre et offre bientôt ses avantages pour la santé. Pour beaucoup, cela continue comme un voyage à vie.

Il y a beaucoup de styles et de formes de tai chi, les principaux étant Chen, Yang, Wu, Wu (différents mots en chinois) et Sun. Chaque style a ses propres caractéristiques, mais tous les styles partagent les mêmes principes essentiels.DSC02481

Les principes essentiels incluent l'esprit intégré au corps; contrôle des mouvements et de la respiration; générer de l'énergie interne, de la pleine conscience, du chant (relâchement 松) et du jing (sérénité 静). Le but ultime du tai-chi est de cultiver le qi ou l'énergie de la vie en nous pour couler doucement et puissamment dans tout le corps. L'harmonie totale du moi intérieur et extérieur vient de l'intégration de l'esprit et du corps, renforcée par un qi sain à travers la pratique du tai-chi. Programmes de Tai Chi pour la Santé sont modernisés tai chi intégrant la science médicale pour fournir des prestations de santé plus rapidement.

Juste qu'est-ce que le tai-chi?dtca chicago faculté

Il y a beaucoup plus de tai-chi qu'on ne peut le voir, et pratiquement personne ne peut décrire un art aussi complexe en une phrase simple. Oui, c'est esthétiquement plaisant, facile et agréable à pratiquer. Cela peut être une méditation et un exercice intégral pour toutes les parties du corps et de l'esprit. Il apporte la tranquillité et vous aide à penser plus clairement. Le Tai Chi peut être beaucoup de choses pour différentes personnes; la pratique régulière apportera une meilleure santé et bien-être.DSC05597

Les mouvements fluides du tai-chi contiennent beaucoup de force intérieure, comme l'eau qui coule dans une rivière, sous la surface tranquille il y a un courant avec un pouvoir immense - le pouvoir de guérison et de bien-être.

Avec une pratique constante, les gens seront capables de ressentir l'énergie interne (qi 氣), de la convertir en force interne (jing 勁) et de l'utiliser pour générer plus d'énergie interne. Ce processus améliorerait grandement le développement du Tai Chi, menant à un état mental plus équilibré; En même temps, votre condition physique, votre agilité et votre équilibre s'amélioreront. La caractéristique unique du tai-chi est qu'il est interne. Interne signifie construire la force intérieure de l'intérieur, donc vous pouvez continuer à développer à tout âge.TCworkshop_2015_100

De nombreuses études ont montré que le tai chi améliore la force musculaire, la flexibilité, la forme physique, améliore l'immunité, soulage la douleur et améliore la qualité de vie. La force musculaire est importante pour soutenir et protéger les articulations et est essentielle pour une fonction physique normale. Les exercices de flexibilité permettent aux gens de bouger plus facilement et facilitent la circulation du fluide corporel et du sang, ce qui améliore la guérison. La forme physique est importante pour le fonctionnement global du cœur, des poumons et des muscles. En plus de ces composants, les mouvements de tai-chi soulignent le transfert de poids pour améliorer l'équilibre et prévenir les chutes.DSC04803

Mis à part les avantages pour la santé, le tai-chi est profond et fort. C'est facile à apprendre et devient un mode de vie pour de nombreux pratiquants. Pourtant, à cause de sa profondeur, personne ne sait jamais tout, et c'est ainsi que réside la fascination et le défi sans fin de l'art. Il y aura des moments, aussi courts soient-ils, où un pratiquant entrera dans une phase mentale de tranquillité, se déplaçant vers un monde, un temps et un espace différents, un monde où il n'y a pas d'horaire, pas d'agitation. Pourtant, la personne se sent encore très partie du monde. Dans un sens non religieux, c'est une expérience spirituelle. Une telle expérience est si satisfaisante qu'elle est au-delà des mots. Faire partie du monde, être en harmonie avec le monde et la nature, c'est donc le paradoxe du tai-chi, de la santé et au-delà.

Articles connexes:

What is Tai Chi?

Tai chi – an art embracing the mind, body and spirit

Watch Dr Lam reply in a video

SynopsisPaul

Originating in ancient China, tai chi is one of the most effective exercises for health of mind and body. Although an art with great depth of knowledge and skill, it can be easy to learn and soon delivers its health benefits. For many, it continues as a lifetime journey.

There are many styles and forms of tai chi, the major ones being Chen, Yang, Wu, Wu (different words in Chinese) and Sun. Each style has its own features, but all styles share the same essential principles.DSC02481

The essential principles include mind integrated with the body; control of movements and breathing; generating internal energy, mindfulness, song (loosening 松) and jing (serenity 静). The ultimate purpose of tai chi is cultivate the qi or life energy within us to flow smoothly and powerfully throughout the body. Total harmony of the inner and outer self comes from the integration of mind and body, empowered through healthy qi through the practice of tai chi. Tai Chi for Health programs are modernized tai chi incorporating medical science to deliver health benefits more quickly.

Just what is tai chi?dtca chicago faculty

There is much more to tai chi than one can see, and virtually no one can describe such a complex art in one simple sentence. Yes, it’s aesthetically pleasing, easy and enjoyable to practice. It can be a meditation and an integral exercise for all parts of the body and the mind. It brings tranquility and helps you think more clearly. Tai chi can be many things for different people; regular practice will bring better health and wellness.DSC05597

The flowing movements of tai chi contain much inner strength, like water flowing in a river, beneath the tranquil surface there is a current with immense power—the power for healing and wellness. 

With consistent practice, people will be able to feel the internal energy (qi 氣), convert it to internal force (jing 勁) and use it to generate more internal energy. This process would greatly enhance tai chi development, leading to a more balanced mental state; at the same time your fitness, agility and balance will improve. The unique feature of tai chi is that it is internal. Internal means building the inner strength from inside out, therefore you can continue to develop at any age. TCworkshop_2015_100

Numerous studies have shown tai chi improves muscular strength, flexibility, fitness, improve immunity, relieve pain and improve quality of life. Muscle strength is important for supporting and protecting joints and is essential for normal physical function. Flexibility exercises enable people to move more easily, and facilitate circulation of body fluid and blood, which enhance healing. Fitness is important for overall functioning of the heart, lungs, and muscles. In addition to these components, tai chi movements emphasize weight transference to improve balance and prevent falls.DSC04803

Aside from the health benefits, tai chi runs deep and strong. It’s easy to learn and becomes a way of life for many practitioners. Yet, because of its depth, no one ever knows it all, and thereby lies the fascination and the never-ending challenge of the art.  There will be times, no matter how brief, when a practitioner will enter a mental stage of tranquillity, moving to a different world, time, and space, a world where there is no schedule, no hustle and bustle. Yet the person still feels very much a part of the world. In a non-religious sense, it’s a spiritual experience. Such an experience is so satisfying that it is beyond words. Being part of the world, being in harmony with the world and nature, thus is the paradox of tai chi, health and beyond.

Related Articles: