2. Les principes du Tai Chi

De: Dr Paul Lam

© Copyright Tai Chi Productions 2016. Tous droits réservés, aucune partie de cet article ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans autorisation écrite, sauf à des fins éducatives à but non lucratif. Par exemple: vous pouvez transmettre ce lien ou photocopier cet article pour un étudiant ou un participant payant, à condition que cet article ne soit pas inclus dans vos frais.home2

 

Le Tai Chi a été créé sur la base de la médecine traditionnelle chinoise, des arts martiaux et de la loi de la nature connue sous le nom de «Tao». Il a incorporé des connaissances remontant à des milliers d'années dans l'histoire chinoise. Au cours des dernières années, les études médicales 500 ont montré que le tai chi améliore la force musculaire, la flexibilité et la forme physique; ainsi que l'amélioration de la relaxation, l'équilibre, l'immunité et d'autres avantages pour la santé. Cependant, les études ne montrent pas toute l'étendue des avantages que le tai chi peut apporter! Telles que vous habiliter à développer la sérénité, la force intérieure et la puissance, conduisant à plus de bonheur et d'épanouissement.

Le secret de l'effet magique proche du tai-chi pour la santé et le bien-être sont les principes. Ils peuvent sembler simples mais profonds. La pratique régulière vous permettra de découvrir les nombreuses couches de profondeur pour développer votre tai-chi. J'ai divisé ces principes en trois catégories principales, basées sur mon interprétation, plus de quarante années de pratique et vérifiées avec des connaissances médicales à jour.dsc01831

1.Movement Control

  • Les mouvements de Tai Chi sont lents pour que vous puissiez en être conscient et intégrer l'esprit et le corps, ils sont lisses pour faciliter la sérénité, et ils coulent continuellement comme de l'eau dans une rivière. Le flux continu rassemble l'énergie intérieure comme la puissance hydraulique, grandissant à mesure qu'elle coule.
  • Déplacez-vous comme si vous vous déplaciez contre une résistance douce à chaque mouvement pour générer une puissance intérieure douce. Un autre bon moyen est d'imaginer que l'air autour de vous devient plus dense ou que vous vous déplacez dans l'eau.
    dsc00256

2.Body Structure

  • Maintenir une posture droite. Des études ont montré qu'une bonne posture renforce les muscles stabilisateurs profonds qui soutiennent la colonne vertébrale. Il fournit également plus d'espace pour les organes internes. De plus, quand vous êtes debout, vous vous sentez plus fort et plus positif. Le Qi circule mieux dans un corps bien aligné. Un corps mal aligné exerce une tension supplémentaire sur la colonne vertébrale et compromet votre équilibre.
  • Soyez conscient du transfert de poids. L'équilibre est une partie essentielle du tai-chi. Comme la nature, nous sommes plus heureux et en meilleure santé lorsque nous sommes en harmonie.

3. Composants internesportrait-paul220

  • Desserrez ou «chantez» les articulations. Vous devriez vous détendre quand vous faites du tai-chi, mais en relax, nous ne voulons pas dire que vos muscles deviennent mous. Au lieu de cela, consciemment et doucement étirer vos articulations de l'intérieur. Quand vos articulations sont Song, le Qi se déplace doucement et puissamment. Les joints tendus gênent le flux de qi. Song renforce les ligaments internes et les muscles, améliorant la fonction des articulations.

  • Développer un état de tranquillité mentale ou '静 - Jing'. Vous êtes plus conscient du présent et du soi lorsque vous êtes Jing, ce qui permet à votre esprit d'être silencieux de l'intérieur.

Articles connexes:

Essential Tai Chi Principles

By: Dr Paul Lam

© Copyright Tai Chi Productions 2016. All rights reserved, no part of this article may be reproduced in any forms or by any means, without permission in writing, except for non-profit educational purpose. For example: you can photocopy this article for a paying student or participant as long as this article is not included as part of your charge.home2

 

Tai Chi was created based on the Traditional Chinese Medicine, martial arts and the law of nature known as the ‘Tao’. It incorporated knowledge going back for thousands of years in Chinese history. In recent years over 500 medical studies have shown tai chi improves muscular strength, flexibility and fitness; as well as improved relaxation, balance, immunity and other health benefits. However studies don’t show anywhere near the full extent of benefits tai chi can bring! Such as empowering you to develop serenity, inner strength and power, leading to more happiness and fulfilment.

The secret of tai chi’s near magical effect for health and wellness is the principles. They might seem simple but profound. Regular practice will enable you to discover the many layers of depth to develop your tai chi. These principles are divided into three main categories.dsc01831

1.Movement Control

  • Tai Chi movements are slow so that you can be mindful of them and integrate mind and body, they are smooth to facilitate serenity, and they flow continuously like water in a river. The continual flow gathers inner energy like the hydraulic power, growing as it flows.
  • Move as though you’re moving against a gentle resistance with every movement to generate a soft inner power.  Another good way is to imagine the air around you is becoming denser or as though you are moving in water.
    dsc00256

2.Body Structure

  • Maintain an upright posture. Studies have shown that good posture strengthens the Deep Stabilizer muscles which support the spine. It also provides more space for internal organs. What’s more, when you are upright you feel stronger and more positive. Qi flows better in a well aligned body. A poorly aligned body puts extra strain on the spine and compromises your balance.
  • Be mindful of weight transference. Balance is an essential part of tai chi. Like nature, we are happier and healthier when in harmony. 

3. Internal Componentsportrait-paul220

  • Loosen or ‘松 – Song ‘ the joints. You should relax when you do tai chi, but by relax we don’t mean let your muscles get floppy. Instead, consciously and gently stretch your joints from within. When your joints are Song, qi moves smoothly and powerfully through. Tensed joints hinder the flow of qi. Song strengthens the internal ligaments and muscles, enhancing the function of joints.

  • Develop a state of mental quietness or ‘静 – Jing’. You are more mindful of the present and the self when you are Jing, allowing your mind to be quiet from within.

Related Articles: